forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

lavage des fruits

+5
zebuline
christelle b
LOLACHLOE
Nera
fanny75
9 participants

Aller en bas

lavage des fruits Empty lavage des fruits

Message  fanny75 Lun 4 Juin - 8:25

bonjour

dans les livres, on nous dit de laisser tremper les fruits et légumes dans un bac d'eau avec vinaigre blanc pour le rinçage mais on nous dit aussi de ne pas laisser tremper less fruiits dans l'eau car ça enlève les vitamines du coup pour l'Ep3 si on a des fruits et légumes à laver on fait quoi??? on trempe ou on rince sous un filet d'eau du robinet ????c'est un peu confus tout ça qu'en pensez-vous? merci

fanny75

Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty Re: lavage des fruits

Message  Nera Lun 4 Juin - 12:26

Salut, moi je vais juste les rincer sous un filet d'eau froide, et si on me demande je dirais que c'est pour ne pas perdre les vitamines hydrosolubles.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty Re: lavage des fruits

Message  LOLACHLOE Lun 4 Juin - 12:27

Pareils!!!!

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty Re: lavage des fruits

Message  christelle b Lun 4 Juin - 12:29

Moi je pense que je vais les passer dans un bain vinaigré mais rapide puis les rincer et je preciserai que c pour detruire les micro organisme
Mais c vrai que l'on se creuse la tete tout deviens confu et les livre qui se contredise vivement que ca soit fait j'en peux plu !!!!

christelle b

Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty Re: lavage des fruits

Message  zebuline Lun 4 Juin - 12:31

pareil ! je doute de plus en plus de tout
vivement cet ap midi , je vous raconterai en rentrant ...

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty moi j ai pire !

Message  luluvroumette Lun 4 Juin - 14:10

sur mon bouquin c est 3 bains dans 3 bassines ... une avec du vinaigre une d eau claire et encore une autre affraid affraid affraid affraid bonjour les economies ! je vais faire comme à la maison ....sous un filet d eau !!! mais par contre on les pause dans quoi apres ?

par contre j ai lu que certaines avaient eu 1 purée de carottes ... vous les cuiriez comment car moi j utilise casserole + eau pas à la cocotte dont je ne sais pas trop me servir ??? vous en pensez quoi ? Question Question Question

luluvroumette

Messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty Re: lavage des fruits

Message  bébénounou Lun 4 Juin - 15:06

bonjour,
alors moi qui passe ep3 vendredi, j'aimerai vous dire comment je ferais et vous me donnerez votre avis, ce sera pour moi un 1er "examen".
pour les fruits (ou légumes).
je me lave les mains et nettoie le plan travail + planche a découper.
je prend tout le matériel nécessaire (calotte, fouet, cuillère couteaux verrines assiettes....) que je lave rapidement sous l'eau et que j' essuie avec un essui-tout.
ensuite une fois que j'ai tout pris les legumes ou fruits qu'il me faut :
je les pose dans un saladier, puis je prend une bassine eau + un bouchon vinaigre balnc, j'y plonge rapidement les fruits ou légumes, puis je rince sous l'eau courante .
une fois laver rincer, je pose dans un plat puis j'épluche donc les épluchures seront dans une assiette et les fruits préparer dans une autre.
lorsque ma préparation est au four, je fais la vaisselle.
ensuite je ferais mes questions durant la cuisson (enfin je pense, je verrai car il y a aussi le nettoyage a faire)
quand pensez vous.
bien entendu je mets prévois des gants au cas ou je me coupe.


bébénounou

Messages : 72
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty Re: lavage des fruits

Message  nicsanath Lun 4 Juin - 15:14

Est-ce vraiment necessaire de passer sous l'eau la vaisselle avant de commencer? elle n'est pas sensé etre déjà propre? je n'avais pas pensé à ça...surtout qu'il faut finir dans le temps imparti...alors est-ce que ce serait pas une perte de temps?

nicsanath

Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : Revel 31

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty Re: lavage des fruits

Message  maxart Lun 4 Juin - 15:19

je pense que l'eau vinaigree (meme si je ne le fais jamais a la maison) peut etre utile pour faire tremper une salade dans laquelle pourrait rester qq petites betes sinon faire simple comme a la maison les rincer sous l'eau et pour la cuisson le mieux c a la vapeur pour conserver les vitamines
de toute facon a part si c bio meme en les lavant a l'eau vinaigree ce sera bourre de pesticides donc avec ou sans.....non?

maxart

Messages : 27
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lavage des fruits Empty Re: lavage des fruits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser