forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

EP1,c'est fait!!

5 participants

Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty EP1,c'est fait!!

Message  anaiss Ven 1 Juin - 12:24

j'ai passé l'épreuve ce matin!
sujet:un change avant de mettre l'enfant au lit et une plaie au genou
le jury c'était deux femmes, qui sont restées assises tout le temps!!au moins elles n'étaient pas dériere mon dos!
j'ai eu kelke loupé - oubli de désinfecter la table à langer avant d'installer les serviettes.. (je lai dit apres)
- g mis une turbulette au poupon et elles mont dit que j'aurais pu remettre le pyjama
- g nettoyé la plaie avec compresse eau+savon en faisant une spirale autour de la plaie ( elles mont dit qu'un gant pouvait aller tres bien et que il aurait mieux fallu nettoyer la plaie en faisant une étoile..partir du CNED de la plaie vers l'extérieur) j'ai dit que je connaissait aussi la technique!question pr me demander avec koi d'autre on peut desinfecter!je cherchais des gants à usage unique partout ds la salle et il n'y en avait pas!
sinon des questions sur l'érythème car le poupon avait les fesses rouges( causes/solutions), sur la prise de température (car ds le sujet la petite en avait mais je n'avait pas à la prendre), les médicaments.. g dis aussi que j'aurais fait les transmissions aux parents le soir sur la chute et sinon si ca avait été plus grave, appel samu et là elles m'ont demandé le numéro!
voilà plutot contente quand meme, jespere pas avoir fait de grosses fautes et avoir bien répondu..


anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  calouna Ven 1 Juin - 13:10

sais tu quels sont les autres techniques de desinfection de la plaie ?? c est bien ca qu elles t ont posé comme question ?? et bravo!!je trouve que tu t es bien debrouillé Very Happy

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  anaiss Ven 1 Juin - 14:00

les kestions sur ladesinfection c'était pour savoir kel autre pdt je pouvais utilisé? dc le desinfectant! et son role? éliminer les microbes!

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  alibaba Ven 1 Juin - 14:07

pour la plaie

je fais comme toi en spirale (cned) et c'est pas bon affraid encore un truc qui change ! No donc il faut faire une étoile : partir de l'intérieur vers l'extérieur.

Perso je trouve que ça revient à la même chose, faut pas chipoter Mad Mad
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  anaiss Ven 1 Juin - 14:18

pareil j'ai suivit la formation avec le cned dc spirale!le jury m'a demandé par kel organisme je faisait le cap parcke gt pas la premiere à faire la spirale!mais rien de grave, elles mont juste dit kell preferé en étoile et du coup j'ai placé que je connaissait cette technik aussi et kil fallait bien en faire une!

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  brault Ven 1 Juin - 14:35

félicitations et bon courage pour la suite
béa

brault

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 50
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  marinelilou Ven 1 Juin - 16:20

tu a dit quoi sur les medicaments ?

elles t'ont posé bcp de questions ! quand on soigne la plaie on passe la compresse sous l'eau et on met du savon c'est ca ?

marinelilou

Messages : 146
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  anaiss Ven 1 Juin - 17:14

combien de temps entre chak prise de doliprane? 6h
est ce que j'ai le droit d'en donner? dans mon sujet oui, parcke j'avais l'ordonnance sinon non il faut appeler les parents pour demander ou le samu si bcp de température et pas de consigne des parents

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  anaiss Ven 1 Juin - 17:15

oui moi j'ai fait compresse + savon
mais le jury ma dit qu'avec un gant ca marché aussi!!

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP1,c'est fait!! Empty Re: EP1,c'est fait!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser