forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rapport de stage

4 participants

Aller en bas

Rapport de stage Empty Rapport de stage

Message  claudineam Mer 15 Fév - 16:52

Bonjour




Dernière édition par claudineam le Jeu 16 Fév - 10:57, édité 1 fois

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  louh Mer 15 Fév - 20:15

claudineam a écrit:Bonjour
que pensez-vous de mon introduction de mon rapport de stage merci de votre réponse



Issues d’une famille de cinq enfants dont je suis la plus jeune, ma première nièce vit le jour alors que j’avais à peine treize ans et deux autres neveux et nièce allaient suivre.
A leur contact régulier, ma vocation fut révélée.
Après avoir obtenu un BEP Administration Commerciale et Comptable et un BAC Professionnel comptabilité, je travaillai pendant 10 ans en tant qu’agent administratif au service contentieux de Provence Mutualité à Avignon (Sécurité Sociale des Artisans et Commerçants).
Et, je décidai pendant mes heures libres, de faire du baby-sitting.
En 2004, étant maman pour la première fois, je décidai, comme je l’avais toujours voulu, d’arrêter de travailler et de prendre un congé parental.
A mon retour, mon ancienne société ferma et, n’ayant trouvé qu’un emploi dans la bureautique qui ne me convenut pas, je décidai de concrétiser mon envie de devenir assistante maternelle.
En effet, selon ce que j'avais entendu dire, j’allais pouvoir concilier ma vie de famille avec celle d’un métier que j’avais toujours désiré faire «travailler auprès des enfants».
Mon agrément pour un enfant en temps complet obtenu et après mes premières 60 heures de formation, Monsieur et Madame M vont me faire confiance pour que j’accueille leur premier enfant «A» à partir du 5 octobre 2009.
Et, bien que d’autres parents m’aient contactée, jusqu’à présent, j’ai préféré ne travailler qu’avec cette famille et consacrer le reste de mon temps à la mienne.
A l’heure actuelle, j’ai décidé de passer mon CAP Petite Enfance, afin de pouvoir m’ouvrir plus de possibilités pour travailler auprès des enfants (assistante maternelle, crèche, école).
Je me suis permise de rectifier quelques fautes de style et de grammaire, sinon le reste me paraît bien, tu te présentes, exposes ton parcours et tes motivations.
Ne te vexes pas pour les fôooootes, on en fait toutes...mais si on peut en éliminer... pirat pirat Bon courage pour la suite sunny
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  claudineam Mer 15 Fév - 20:26

.


Dernière édition par claudineam le Jeu 16 Fév - 10:58, édité 1 fois

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  louh Mer 15 Fév - 20:32

Non, tu es issue toute seule, c'est un adjectif, pas un verbe , tu vois moi aussi j'en fais pirat sunny
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  claudineam Mer 15 Fév - 20:42

Merci de ton aide
j'ai changé une phrase j'ai mis :


Pendant mes heures libres, je décidai de faire du baby-sitting.

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  louh Mer 15 Fév - 21:04

Oui, tu as bien fait. cheers sunny
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  claudineam Mer 15 Fév - 22:10

merci

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  louh Mer 15 Fév - 22:19

Un dernier conseil, ne t'embêtes pas trop avec la mise en forme ou les fôooootes, jettes tes idées comme elles te viennent, tout en suivant le plan de ton rapport. C'est le plus important. Quand tu auras tout jeté sur le papier ou le fichier ordi, tu remettras en forme. A ce moment là fais toi relire par quelqu'un de ton entourage, qui vérifiera style et orthographe. COURAGE sunny
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  haley Mer 15 Fév - 22:25

( pourquoi avoir fait un bep administration alors que votre vocation était déjà révélée ? question du jury sur !!!!!)
Il faut éviter de parler au passé au simple ...... et pas trop étaler sa vie privée.

je me suis permise de refaire un peu ton intro .... Mais tu es maître d'écrire ce que bon te sembles!!!


Après avoir obtenu un BEP Administration Commerciale et Comptable et un BAC Professionnel comptabilité, j'ai travaillé pendant 10 ans en qualité d'agent administratif au service contentieux de Provence Mutualité à Avignon (Sécurité Sociale des Artisans et Commerçants).
Cadette d’une famille de cinq enfants,j'ai grandi entourée de mes neveux et nièces, j'ai donc décidé en parallèle de faire du baby-sitting pendant mon temps libre afin de retrouver ce contact avec les enfants.
En 2004,je deviens maman pour la première fois, je décide donc de me consacrer entièrement à l'éducation de mon enfant en prenant un congé parental.
A mon retour, ma société ferme ( c'est toujours la tienne puisque tu es en congé parental), j'occupe donc un emploi dans la bureautique qui ne me correspond pas, je décide de concrétiser mon envie de travailler avec les enfants en devenant assistante maternelle.
Ce métier est pour moi l'opportunité d'être en contact avec des enfants et concilier l'éducation de ma fille ( ou fils) à temps pleins.
Mon agrément obtenu , je décide de garder un seul enfant en plus de ma fille (ou fils) afin d'être toujours disponible pour eux.
A l’heure actuelle, j’ai décidé de passer mon CAP Petite Enfance, afin d'obtenir un diplôme dans ce domaine et pouvoir travailler dans d'autres structures ( écoles, crèches..)
haley
haley

Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 33
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  claudineam Jeu 16 Fév - 0:29

Merci de ton aide, voila mon introduction


.


Dernière édition par claudineam le Jeu 16 Fév - 11:00, édité 1 fois

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  bab60 Jeu 16 Fév - 1:11

bonsoir ,si tu veux un conseil il faudrait revoir la construction de certaines phrases.

pour la première ,il y a trop de détail"en qualité d’agent administratif au service contentieux de Provence Mutualité à Avignon (Sécurité Sociale des Artisans et Commerçants".je mettrai plutôt "en qualité d’agent administratif dans un service contentieux."
bon courage

bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  claudineam Jeu 16 Fév - 1:19

Ok merci beaucoup

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  bab60 Jeu 16 Fév - 1:23

dans mon intoduction j'ai aussi mis une phrase qui introduit le plan
bab60
bab60

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  claudineam Jeu 16 Fév - 11:03

Mille merci de votre aide à vous toutes. J'ai cloturé ma conclusion plus qu'a l'imprimer. je vais passer a la deuxième pages maintenant. Merci encore et bonne journée

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  louh Jeu 16 Fév - 14:11

Attention, garde ton propre style : On ne pourra pas tout te corriger, d'ailleurs en sommes nous capables ??? Ta personnalité t'amène à présenter les choses d'une certaine façon, qui t'est propre, si tu recopies des textes écrits par d'autres, ça se verra à l'oral et les jurés t'en voudront. Donc quelques corrections, et avis OK, mais c'est tout !
Ensuite, n'imprime pas chaque page. Il faut laisser décanter...Moi, mon rapport est presque terminé, mais j'attendrai le plus possible avant de l'éditer. Ca me donne la possibilité de revoir les choses tranquillement. C'est le gros avantage de l'ordi : on peut refaire facilement un passage, sans tout reprendre. Et puis avec les cours, on peut-être amenée à développer des points sur lesquels on a été trop rapide ou trop superficielle, on peut étaler notre nouvelle science !!! pirat Wink
Peut-être me trouves tu trop directive, mais je te dis franchement ce que je ressens, Allez, je te laisse tranquille. Courage sunny


Dernière édition par louh le Jeu 16 Fév - 14:52, édité 1 fois
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  claudineam Jeu 16 Fév - 14:38

Hello louh,

je comprend très bien ce que tu veux me dire. Mais en effet vous m'avez été d'une grande aide pour l'introduction avec tout les renseignements que je voulais y porter. J'ai pris les consignes que vous m'avez donné, et à force de faire et refaire j'ai opté pour une introduction que j'ai d'ailleurs terminé et imprimé.
Moi je me languis que ce rapport soit terminé donc j'imprime chaque chapitre quand je l'ai fini et une fois terminé je n'y retourne pas.


Merci à vous toutes

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  haley Jeu 16 Fév - 16:25

louh a écrit:Attention, garde ton propre style : On ne pourra pas tout te corriger, d'ailleurs en sommes nous capables ??? Ta personnalité t'amène à présenter les choses d'une certaine façon, qui t'est propre, si tu recopies des textes écrits par d'autres, ça se verra à l'oral et les jurés t'en voudront. Donc quelques corrections, et avis OK, mais c'est tout !
Ensuite, n'imprime pas chaque page. Il faut laisser décanter...Moi, mon rapport est presque terminé, mais j'attendrai le plus possible avant de l'éditer. Ca me donne la possibilité de revoir les choses tranquillement. C'est le gros avantage de l'ordi : on peut refaire facilement un passage, sans tout reprendre. Et puis avec les cours, on peut-être amenée à développer des points sur lesquels on a été trop rapide ou trop superficielle, on peut étaler notre nouvelle science !!! pirat Wink
Peut-être me trouves tu trop directive, mais je te dis franchement ce que je ressens, Allez, je te laisse tranquille. Courage sunny

ce que je me suis permise de " modifier" était un exemple ,plus une piste à suivre même.... car pour avoir fait pas mal de rapports lors de mes études je sais ce qu'il ne faut pas faire !!! Ecrire au passé simple à bannir, les phrases qui n'en finissent pas idem, parler de sa vie privée aussi.
Aprés voila chacun fait ce que bon lui semble , mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle doit garder sa propre personnalité mais si on peut l'aider à améliorer les fautes de justesses ......

Petit conseil : c'est toujours bon d'imprimer ( en brouillon) son rapport ça permets de mieux voir les fautes
haley
haley

Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 33
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stage Empty Re: Rapport de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser