forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ma technique pour apprendre "zennement"...

+6
haley
dadoune
Meline
alibaba
calouna
valy29
10 participants

Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  valy29 Dim 8 Jan - 22:24

Bonsoir à toutes, devant les nombreuses choses à retenir, à comprendre, à définir... j'ai eu un énorme doute quant à mes capacités d'apprentissage ! alors je me suis fixé des objectifs sur une ou deux semaines (je vais commencer par deux semaines) ...donc je me suis notée des choses à savoir sur le bout des doigts ( shémas du squelette- shéma de l'appareil digestif- rôle des différents organes) j'ai ajouté une vingtaine de définitions et déjà dans ma tête c'était beaucoup plus clair, je me dis que d'ici moins de vingt jours je connaitra déjà ça et je pourrai passer à d'autres shémas d'autres définitions... et vous, vous avez quoi comme méthode ?


valy29

Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  calouna Dim 8 Jan - 23:29

alors moi je lis un peu ts les jours ca finira bien par rentrer!!! ou bien je me fais des exercices shema a trou ,questions..... Wink

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  alibaba Lun 9 Jan - 20:52

J'apprends seulement sur 2 livres. Je l'ai lit et et relit. Mais après il y a des choses que tu dois apprendre par coeur, obligé Mad
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  Meline Mer 11 Jan - 22:00

Perso , je lis un chapitre le soir avant de me coucher... c'est mon livre de chevet, quoi!

Alibaba, tu révise sur quel livres?

Meline

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  alibaba Jeu 12 Jan - 23:28

NATHAN TOUT POUR REUSSIR LES EPREUVES EP1 EP2 EP3
ET LE LIVRE SOUS FORMES DE FICHES DE GASSIER SAVOIRS ET TECHNIQUES
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty re méthode

Message  dadoune Ven 13 Jan - 21:13

valy,je vais essayer ta méthode car pour la biologie j'avoue que j'ai du mal....ce système de fiches et définitions me parle beaucoup!!! tenkiou!

dadoune

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  calouna Ven 13 Jan - 21:18

pour ma part ca y est mes fiches sont bouclés il y a plus qu a les apprendre Smile

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  haley Sam 14 Jan - 0:08

ba moi je régresse ....... je n'ai plus ouvert un livre depuis plus d'un mois..... Plus aucune motivation ...... j'ai juste mis en page mon rapport mais je suis trop naz pour apprendre! aller faites la maman et remotivez moi les filles Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
haley
haley

Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 33
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  Gerrie Sam 14 Jan - 10:33

Idem pour moi Haley, je n'ai plus aucune motivation alors que j'étais partie super motivée. Je n'ai pas ouvert de livre depuis novembre.De plus le stage que j'effectue est plus que démotivant... en pleine période de doute... il va falloir tout de même que je me remette au travail Sad

Gerrie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  calouna Sam 14 Jan - 11:33

je crois qu on est pas mal dans ce cas!! Crying or Very sad depuis les fetes j ai totalement relaché ,je commence un stage dans deux semaines ,j espere que ca va me rebooster!!! gerrie qu esqu il se passe ?? le stage ne te plait ^pas ??

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  Gerrie Dim 15 Jan - 20:12

Calouna, ce second stage et mais premier en école est très décevant. en fait je ne m'attendais pas du tout ça. J'étais impatiente de le faire après un super stage en crèche et là je me suis pris une grande claque.
Je suis dans une classe de GS dans le privé. Je suis donc l'ATSEM stagiaire de cette classe. Je ne suis pas du tout intégrée à l'équipe éducative, il ne faut pas mélanger les chiffons et les serviettes là bas! Je suis juste là pour ranger nettoyer et classer. J'encadre que très rarement (environ 1/2h par jour les activités) l'instit' ne veut pas me laisser faire une activité avec les enfants, elle m'a dit "chacun à sa place!"
Je m'occupe de la cantine, donc à ce moment je suis un peu avec les enfants et heureusement, mais ce n'est pas la meilleure place (très bruyant, normal!!!).
Il n'y a aucune communication entre elle et moi à part pour me donner le boulot!
Je lui ai fait part de ma déception, mais elle m'a bien fait comprendre que qu'il ne fallait pas s'attendre à plus pour un poste d'atsem!
Il me reste encore 4 semaines à tenir!!!! après j'enchaînerai dans une autre école, j'espère que cette fois ce sera bien plus enrichissant. Car je ne vois pas pourquoi s'embêter à passer un exam, pour passer e balai et trier des papiers.

Voilà pour ma petite expérience...

Il faut que je me motive pour y aller Sad

Gerrie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  alibaba Dim 15 Jan - 21:10

Ne t'inquiète pa Gerrie, cela dépend des maîtresses.
Quand j'étais instit, je travaillais vraiment en duo avec l'atsem, indispensable en maternelle, elle travallait avec un petit groupe d'élèves.elle ne faisait pas que le ménage!là je suis en stage en tant qu'atsem et je participe à des ateliers.
bon courage, je sais il faut bien tombé quand tu es atsem.
alibaba
alibaba

Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  calouna Lun 16 Jan - 11:19

En effet gerrie c est pas terrible tt ca, heureusement que tu vas connaitre d autres structures pour apprecier ton stage car dans ce cas la je comprends tt a fait qu on puisse perdre sa motivation..... plus que 4 semaines a tenir tiens bon ,je croise les doigts pour la suite Wink bon courage!!!!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  louh Lun 16 Jan - 23:22

Gerrie, il faut te faire une raison , tu es mal tombée....heureusemnt tu auras un autre stage pour rebondir bounce bounce bounce . Mais bon, ce n'est peut-être pas si inutile Suspect Eh oui, travailler avec les enfants, ce n'est pas être dans le monde des Bisounours, car il y a.....des adultes !
Je suis ASEM en GS depuis 4 ans. J'ai assister 3 profs. J'ai eu le bonheur de débuter avec 2 charmantes Collègues (les deux premières années), je dis "collegues" parce que nous formions à chaque fois une "super équipe", tout à fait dans l'esprit décrit par Alibaba. Elles étaient toutes les deux, jeunes suppléantes (remplaçantes dans le privé) et j'ai vraiment "mangé mon pain blanc" . J'ai d'ailleurs gardé le contact avec elles. Mes collègues ASEM me disaient : profite !!! bom
Et puis, un jour, la titulaire de ce poste est revenue de son congé parental ! affraid Et...j'ai pris une douche froide !! (j'étais pourtant prévenue !). C'est une personne lunatique : elle peut me faire la tête (pourquoi ? ) ou presque me taper sur l'épaule. Elle n'a pas du tout les mêmes méthodes que les autres, mais bon , ça c'est pas grave, je peux m'y adapter !
Le souci, c'est que c'est très variable, et je ne m'y retrouve pas. En fait, j'ai vraiment l'impression, d'avoir toujours tout faux. j'ai perdu mon assurance, je n'ose plus prendre d'initiative. Elle n'hésite pas à me contredire devant les enfants ! Je ressens également le fossé prof/asem, mais seulement dans ma classe. Heureusement pas dans le reste de l'école.

Au niveau des activités, je ne me plains pas, je participe activement à la vie de la classe (ateliers bricolage, lecture, informatique,...) C'est l'ambiance qui est lourde, et la perpétuelle impression de redébuter....
Voilà, mon plus grand souci, c'est que pour moi, ça durera plus longtemps qu'un stage....Alors, je me dis que mon boulot, c'est aussi de m'adapter à la prof, et je fais avec, tant bien que mal....heureusement , je passe de bons moments avec les petits.
Bon, j'ai sans doute plombé l'ambiance, désolée. Mais je suis persuadée que ce métier est formidable lorsque prof et asem prennent conscience du fait qu'elles ont besoin l'une de l'autre. Allez, courage tout le monde !
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  louh Jeu 26 Jan - 0:22

Gerrie, comment vas-tu ? L'ambiance est-elle meilleure ?
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  fanny75 Jeu 26 Jan - 9:59

coucou

et bien moi je lis et relis et note sur un carnet la synthèse de ce que je lis et je m'entraîne avec des annales mais j'ai l'impression que plus j'apprends ....plus j'oublie en espérant que le jour de l'exam ça me revienne!!! allez courage on va y arriver bisous

fanny75

Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  Gerrie Jeu 26 Jan - 20:00

Merci louh de prendre des nouvelles c'est sympa. Et bien après avoir mis les choses au clair, en avoir parlé avec l'instit', l'ambiance est bien plus détendue. elle m'a dit qu'elle était aussi déstabilisée par ma venue, car elle n'avait pas l'habitude d'avoir de stagiaire qui ose prendre des initiatives. Elle m'a aussi dit que je serai une perle en tant qu'ATSEM (j'étais contente). Depuis j'encadre tous les ateliers d'arts visuels, et j'ai même le droit de donner mon avis lol.
Donc tout se passe très bien maintenant, les journées filent.

Comme quoi, il n'y a pas mieux que le dialogue.


Gerrie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  louh Jeu 26 Jan - 23:30

Je suis contente pour toi Gerrie ! pour moi, il y a tjrs des hauts et des bas ! Selon l'humeur du jour. MAIS LES PTITLOUPS SONT SUPERS...
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  Gerrie Ven 27 Jan - 19:47

Louh, courage!!! Heureusement que les enfants sont là, ils sont tellement mignons.
Passe un bon WE, ressource toi Wink

Gerrie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  pretty heart s Jeu 16 Fév - 23:35

Salut à toutes.

Dispensée des stages (ep2 et ep générales),je suis titulaire du BEP CSS.
Mais,j'en ai fait de mi spetembre à début décembre afin d'avoir un premier contact dans ce secteur.
Actuellement,j'apprends les cours et à la fin de chaque séquence,j'effectue des fiches.
Le matin,je travaille la partie pratique et l'après midi,la théorie.

Voili voilà
A plus et courage à toutes!

pretty heart s

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma technique pour apprendre "zennement"... Empty Re: ma technique pour apprendre "zennement"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser