forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Organisation pour apprendre vos cours

+3
carolinejfdu33
solan
caroline 91800
7 participants

Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Organisation pour apprendre vos cours

Message  caroline 91800 Mer 20 Juil - 23:54

Bonsoir les filles...
Je m'adressse aux anciennes : j'aimerai savoir comment vous vous etes organisées, Combien d'heures par jours ça vous a demandé pour apprendre tout ca...
Je me demande si je vais y arriver avec les heures de travaille , prendre soin de ses propes enfant , les taches ménagères, s'occuper de son chéri !!!
Esce que votre motivation est rester intacte pendant tous ces mois...
J'ai trés envie d'y arriver et c'est bon de savoir que l'on peut compter sur celles qui sont passées par là et qui y sont arrivées !
Je remercie en partie Solan qui a postée des adresses trés intéressantes...
bisous a toutes!!!
caroline 91800
caroline 91800

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44
Localisation : brunoy 91

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  solan Jeu 21 Juil - 1:31

geek les adresses viennent de nath , je crois I love you I love you I love you
elle a tous bien regroupée cheers


pour ma part , franchement je mis suis mise correctement en avril Embarassed , avant entre le boulot, les enfants (je suis seule la semaine avec eux) je ne trouvais pas la motivation apres les journées.
alors , si lorsque ma fille allait a l'orthophoniste, en l'attendant je bouquinais.
mais oui, franchement, un vrai depart de revision en avril.
je trouve meme , finalement que nous avions vraiment papotée plus assidument sur le forum vers cette periode.
plus le terme fatidique approchait , plus on en parlait en se donnais des exercices et des exemples de cas etc
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  carolinejfdu33 Jeu 21 Juil - 11:06

avril ?? Shocked

en tant que jf étant en reconversion avec zéro info (je ne sais même pas changer un enfant ni faire un bib !) tu me donnerais quels conseils ? car en lisant avril j'ai comme un doute pour mon cas perso Embarassed
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  nath2b Jeu 21 Juil - 11:27

Oui oui c'est bien moi la coupable pour les adresses Wink
Pour ma part j'ai commencer à réviser au mois de février car avant entre les fêtes et notre escapade en amoureux en Laponie pas trop le temps.Mais moi je n'ai pas d'enfant mais c'est vrai qu'avec les stages et le boulot ça prend beaucoup de temps donc j'avais toujours un bouquin à portée de main.Pendant que le repas cuit ou le soir avant de se coucher un peu de lecture et voilà tout doucement ça rentre et beaucoup de temps passer sur le forum à discuter et échanger Twisted Evil Twisted Evil ça aide vraiment.Mais pas de panique même si des jours on a envie de tout envoyer balader et bien on fait une petite pause (une journée ou deux) et on repart je pense que si on choisi de passer le cap en candidat libre c'est que l'on a réfléchit et que l'on a vraiment envie sinon on n'aurait pas commencer.En plus comme beaucoup pour moi c'est une vraie reconversion professionnelle alors si on veut changer de job c'est que celui que l'on a ne nous plait plus.
Courage un peu chaque jour et ça avance. Laughing Laughing
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  solan Jeu 21 Juil - 12:23

oui voilà, comme nath, mets toi y petit a petit et des que tu as un temps libre, ai avec toi un livre.

tu sais, oui j'ai VRAIMENT commencée en avril mais ca fais deux ans que je travaillais en tant qu'asem donc dans le domaine Wink
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  carolinejfdu33 Jeu 21 Juil - 13:14

ok !

en fait je suis très novice pour ma part, c'est une reconversion totale et étant perfectionniste (très !) je suis du genre à tout vouloir savoir, limite aller au delà des cours ! Je pense que dès que j'aurais mes cours, je vais avoir envie de tout connaître dans les moindres détails, être incollable ... et vu la quantité qu'envoie le CNED je sais pas si je pourrais faire ca si je commence en début d'année ... Je me voyais d'abord voir les cours, ensuite les stages .... je n'ai pas d'emploi pas d'enfant (à part mon homme lol) donc rien ne m'empêche en théorie de travailler au moins 7h par jour même si dans les faits au delà de 2h je pense que je vais saturer, non ? j'ai une ptite tendance à l'hyperactivité bounce lol donc 2h de concentration avant de devoir m'aérer la tête c'est le mieux que je puisse faire à ce jour. (ptetre qu'à force ca évoluera )

bref j'ai un peu peur de me sentir dépassée en recevant tous les cours .... vous vous êtes organisées comment devant la masse à apprendre ? vous faisiez des fiches ?

(je précise que je n'ai "que" les matières pro à passer)
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  caroline 91800 Jeu 21 Juil - 15:00

Oh pardon Nath Rolling Eyes Entout cas Merci a toi ! ! !

Oui , je pense comme vous de réviser un peu tout les jours est la meilleurs chose a faire . Avez vous appris les chapitres l'ordre?
Mais je pense que le plus dur va etre le dossier, Es ce que dans les livres , il y a un plan a suivre, esce qu'ils expliquent quesque le jury attend de nous?
caroline 91800
caroline 91800

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44
Localisation : brunoy 91

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  faboune Jeu 21 Juil - 17:29

salut, je suis un peu dans le meme cas. j'ai ht les bouquins et je me demande par où commencer. je crois que je vais attaquer par la biologie. car maman deja de trois enfants je serai peut etre plus tranquille avec les autres matieres, enfin je pense Embarassed mais je commence tout doux
faboune
faboune

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 50
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  carolinejfdu33 Jeu 21 Juil - 17:52

du coup moi ca sera l'inverse, biologie en dernier ^^
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  lamisstitine Jeu 21 Juil - 20:22

Moi pareil, pas d'enfant mais boulot à temps plein (mais de nuit). J'ai reçu les cours du cned début octobre, mais je ne m'y suis pas tout de suite mise à fond (j'aurais dû, ça évite de bâcler et de stresser). Je me suis fait un tableau avec l'intitulé du cours (ex : Accueil au domicile Sciences Médico Sociales) et le nombre de Séries. Lorsque j'avais vu le cours, je cochais et je voyais un peu comment j'avançais. A chaque cours, je me faisais ma petite fiche, car en écrivant ça rentre plus facilement en mémoire. Je faisais une ou deux séries par jour mais pas tous les jours de la semaine non plus, faut souffler un peu (ça dépend si le cours était long ou pas, dès fois c'est 3 pages et d'autres c'est 10 pages). Mais je ne dépassais pas les 2h30 d'études par jour parce que tu en as marre. Pour ma part je n'ai eu que EP1 et EP3 à passer. ça fait pas mal de cours quand même. A chaque fin de série, il y a des exercices, parfait pour voir si tu as retenu le cours. Il y a aussi : "ce qu'il y a à retenir".
J'ai beaucoup stressé parce que je n'avais pas beaucoup d'expérience auprès des enfants, pas de pti frère/soeur/cousin..... mais je m'en suis sortie !!
lamisstitine
lamisstitine

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  lili40 Jeu 21 Juil - 22:46

pour ma part lors de mon inscription (15 jours avant limite) mon fils avait 6 mois impossible de m'y mettre
je suis comme solan j'ai lu les livret car j'ai acheter les cours par espace concours mais juste lu j'ai fait mes 12 semaine de stage et donc les dernières fin avril j'ai terminer j'ai repris tout les livrets fait les devoirs pas tous (biologie dur a rentrer) et fait mon rapport
au final ca a été un peut stresser sur la fin car hate que sa ce passe mais bien terminer
courage
bises

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  carolinejfdu33 Ven 22 Juil - 15:53

lamisstitine a écrit:Moi pareil, pas d'enfant mais boulot à temps plein (mais de nuit). J'ai reçu les cours du cned début octobre, mais je ne m'y suis pas tout de suite mise à fond (j'aurais dû, ça évite de bâcler et de stresser). Je me suis fait un tableau avec l'intitulé du cours (ex : Accueil au domicile Sciences Médico Sociales) et le nombre de Séries. Lorsque j'avais vu le cours, je cochais et je voyais un peu comment j'avançais. A chaque cours, je me faisais ma petite fiche, car en écrivant ça rentre plus facilement en mémoire. Je faisais une ou deux séries par jour mais pas tous les jours de la semaine non plus, faut souffler un peu (ça dépend si le cours était long ou pas, dès fois c'est 3 pages et d'autres c'est 10 pages). Mais je ne dépassais pas les 2h30 d'études par jour parce que tu en as marre. Pour ma part je n'ai eu que EP1 et EP3 à passer. ça fait pas mal de cours quand même. A chaque fin de série, il y a des exercices, parfait pour voir si tu as retenu le cours. Il y a aussi : "ce qu'il y a à retenir".
J'ai beaucoup stressé parce que je n'avais pas beaucoup d'expérience auprès des enfants, pas de pti frère/soeur/cousin..... mais je m'en suis sortie !!

franchement je pense que c'est la bonne méthode et c'est aussi car on ne peut parfois que bosser 2h30 par jour pour x raisons que j'ai voulu le faire en correspondance.

(hier soir ma belle soeur m'a fait tout une ôde aux avantages du présentiel indemnisé par les assedics c'est pour cela que je dis ca lol)

tu fais quoi comme taf de nuit si c'est pas trop indiscret bien sûr ?

en tout cas ; planning, to do list, fiches et respecter son temps d'apprentissage pour ne pas trop se dégouter me paraît la bonne méthode.
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  carolinejfdu33 Ven 22 Juil - 15:54

lili40 a écrit:pour ma part lors de mon inscription (15 jours avant limite) mon fils avait 6 mois impossible de m'y mettre
je suis comme solan j'ai lu les livret car j'ai acheter les cours par espace concours mais juste lu j'ai fait mes 12 semaine de stage et donc les dernières fin avril j'ai terminer j'ai repris tout les livrets fait les devoirs pas tous (biologie dur a rentrer) et fait mon rapport
au final ca a été un peut stresser sur la fin car hate que sa ce passe mais bien terminer
courage
bises

tu l'as eu donc ? quels étaient tes notes ?
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  lamisstitine Ven 22 Juil - 16:32

Je suis Aide soignante carolinejfdu33
lamisstitine
lamisstitine

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  lili40 Ven 22 Juil - 16:34

oui je l'ai eut
ep1 16
ep2 13.5
ep3 19.5

je pensais pas avoir réussi la pratique ep1 car jury a peine regarder et passer moins de temps que les autre avant .Au final sa va
et par contre avoir réussi ep2 car seulement une question pas répondu juste que je n'avais pas fait deux activité diférente enfin une ludique et l'autre sur une activité du quotidien

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  carolinejfdu33 Ven 22 Juil - 17:07

lili40 a écrit:oui je l'ai eut
ep1 16
ep2 13.5
ep3 19.5

je pensais pas avoir réussi la pratique ep1 car jury a peine regarder et passer moins de temps que les autre avant .Au final sa va
et par contre avoir réussi ep2 car seulement une question pas répondu juste que je n'avais pas fait deux activité diférente enfin une ludique et l'autre sur une activité du quotidien

je trouve tes notes superbe j'adorais avoir des notes pareilles ^^ bravo Smile
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour apprendre vos cours Empty Re: Organisation pour apprendre vos cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser