forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

apprendre

3 participants

Aller en bas

apprendre  Empty apprendre

Message  biancas59 Sam 24 Mai - 22:58

bonjour
qui peut me dire ou je peux trouver des fiches de revisions merci

biancas59

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre  Empty Re: apprendre

Message  gallou92 Sam 24 Mai - 23:32

Sur le site http://capetitenfance84.e-monsite.com/videos/bionettoyage-des-jouets.html c'est une fille qui l'a créer

gallou92

Messages : 92
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : haut de seine

Revenir en haut Aller en bas

apprendre  Empty Re: apprendre

Message  Céline38 Dim 25 Mai - 1:10

Oui, je rejoins Gallou. C'est Barbara qui l'a créé et elle passe l'exam comme nous à cette session. J'espère qu'elle va bien d'ailleurs, ça fait un p'tit bail qu'elle n'a pas posté...

Si je peux me permettre de te conseiller, je ne sais pas par quel moyen tu vas passer l'exam (candidate libre avec cours ou bouquins, ou greta, ou autre) mais il y a deux bouquins qui m'ont beaucoup servi cette année, qui m'ont presque "sauvée" : c'est le Nathan "CAP Petite enfance, épreuves professionnelles EP1, EP2, EP3" Collection Etapes Formations Santé (très bien, sous formes de fiches justement, tout y est, bien rédigé, sans fioriture, il va à l'essentiel mais rien n'est oublié) et il y a aussi le "Gassier" (c'est le nom de l'auteur mais il est tellement connu dans le domaine qu'on appelle le bouquin par le nom de l'auteur; éditions Elsevier Masson, "Epreuves professionnelles"; plus "trappu", très étoffé au niveau des connaissances avec beaucoup de schémas, d'exercices, etc).

Dernier petit conseil : si tu as les stages à faire (en écoles, crèches, centres de loisirs, etc), prends régulièrement des notes et ne te fais pas avoir pour le temps nécessaire pour la rédaction. En ce qui me concerne, je me suis vraiment beaucoup investie, ça m'a pris beaucoup de temps pour rédiger et j'en ai donc perdu pour les révisions. On dirait pas au début, mais ça prend énormément de temps et, quand tu rentres chez toi le soir, tu n'as pas du tout envie de potasser tes cours ou tes bouquins...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

apprendre  Empty Re: apprendre

Message  biancas59 Dim 25 Mai - 7:25

merci gallou je suis allez voir c est génial donc je vais deja tout regarder dans un premier temps
pour répondre a celine j ai 40 ans je suis avs dans une ecole maternelle (il parait que sa me dispense d une epreuve mais je ne sais pas laquel)
je ferais tout de meme des stages en creche pdt les vacances scolaires pour voir un autre milieu professionnelle
donc je passe en candidat libre je revise sur bouquin pour l instant je l ai deja lu une fois je vais commencer a le relire et a noter tout ce qui est important le livre cap petite enfance ep1ep2 ep3 edition nathan mais je ne sais pas si il est complet.ce que je veux dire c est si on sait tout ce qui il y a dans le livres on est sur de reussir voila voila
pour le reste je lis beaucoup sur internet
un an c est long mais je pense que sa ira tres vite
merci a vous  Laughing 

biancas59

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre  Empty Re: apprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser