forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Demande de renseignements

+5
corine
jenny
swetta
céline77
peggy 54
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande de renseignements Empty Demande de renseignements

Message  peggy 54 Mer 2 Sep - 16:46

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement assistante maternelle depuis décembre 2007, et j'aimerais à présent m'orienter vers le travail en écoles maternelles. J'ai bien compris que pour cela il me fallait un CAP petite enfance.Etant titulaire d'un baccalauréat ES j'ai vu également qu'il y avait certaines matières dont j'étais dispensée... Qu'en est-il de la validation des acquis? Puis-je passer le CAP toute seule en candidat libre et comment faire? Ou s'insrire? Je ne souhaite pas m'inscrire a des cours par correspondance car je l'ai déjà fait pour un diplôme de secrétaire médicale et après l'obtention du diplôme rien aucune aide de leur part et apparement diplôme non reconnu..
Je vous remercie de votre aide qui me serra forcément précieuse..
A bientôt

peggy 54

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  céline77 Mer 2 Sep - 18:50

Bonjour, tu peux effectivement passer le CAP Petite Enfance en candidat libre sans t' inscrire à un organisme. Il faut que tu t' inscrive à l' académie dont tu dépend à partir de octobre pour pouvoir passer ton examen en juin. Tu dois faire 12 semaines de stages ( soit 420h au total) pour valider ton examen, dans des structures accueillant des enfants agés entre 0 à 6 ans. mais comme tu es assistante maternelle, tu es dispensé des stages : renseigne toi auprès de l' académie. Pour ce qui est de la validation des acquis, là, je ne peux pas t' aider.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty En réponse..

Message  peggy 54 Jeu 3 Sep - 8:02

Je te remercie pour ta réponse.. me voilà rassurée car je me demandais bien comment j'allais pouvoir faire pour m'absenter durant 12 semaines de stage.. Les parents des enfants que j'accueille n'auraient pas compris pourquoi j'avais besoin de 12 semaines de vacances suplémentaires..!! Je vais prendre contact avec l'académie dont je dépends.
Je te remercie encore et te souhaite une bonne journée.

peggy 54

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  swetta Jeu 3 Sep - 16:21

bonjour peggy! je suis dans le même cas que toi! assistante maternelle qui veut passer son cap! je vais le faire en candidat libre sans passer par un organisme Shocked et oui on va essayer! qulqu'un va me fournir tous les dossiers!
pour les stages il faut que je me renseigne, j'ai travaillé qu'une année et il a 5 ou 6 ans maintenant, est ce encore valable!? mon pb est que j'ai un petit bout qui n'a pas de place en crèche, ne va pas à l'école ( 2 ans) et je n'ai pas de famille par ici! donc pour le stage: ?
bon courage à toi pour la suite!

swetta

Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty re

Message  peggy 54 Ven 4 Sep - 10:42

Bonjour swetta.. effectivement ce ne serra pas facile ces 12 semaines de stage... si je n'en suis pas dispensée par rapport à ma profession je ne pourrais pas passer le CAP petite enfance car je ne pourrais pas me libérer 12 semaines... On verra bien ..
Par rapport à la garde de ton petit loulou tu n'as je pense pas de soucis à te faire car si comme moi tu n'es encore pas inscrite en candidat libre, on ne passera pas l'examen avant 1 an au moins.. donc apres il serra scolarisé.
Bonne chance pour la suite et tiens moi au courant...

peggy 54

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  swetta Ven 4 Sep - 11:00

non pas encore inscrtite! je me renseigne, je suis un peu perdue pour l'instant!
je ne pense pas m'inscrire au cned, je vais le tenter sans organisme! il faut s'inscrire ou? à l'examen oui mais aprés? y'a t'il qq'chose à faire de particulier!?
pour les stages je crois que j'en suis dispensé mais je suis pas sûre! j'ai travaillé en tant qu'assis tante maternelle plus de 12 mois! si tu es assistante mat. reseigne toi vite, peut être que toi aussi tu seras complètement dispensée! en fait j'ai essayé d'avoir l'academie ( lyon ) mais j'arrive à avoir personne!

swetta

Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty re

Message  peggy 54 Ven 4 Sep - 11:04

oui tu as raison il faut se renseigner à l'académie dont on dépend.. mais en cette période de rentrée scolaire j'ai bien peur qu'ils soient débordés!!moi je veux passer le cap petite enfance pour tenter ensuite le concours d'atsem... mais beaucoup de candidats pour un nombre de places tres limités.!!!
Mais bon, motivons nous!!!

peggy 54

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  swetta Ven 4 Sep - 11:54

pour le nombre de place tu parles du concours!?
et bien on se motivera lol!
là j'en suis aux renseignements, j'ai tellement peur d'oublier un détail!
moi j'aimerais le passer en juin prochain, on verra!
tu passes par le cned?

swetta

Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty re

Message  peggy 54 Ven 4 Sep - 12:12

Oui je parle du concours d'ATSEM.. apparement il y a beaucoup de monde!!
Mais bon.. non je ne passe pas par le cned je vais tenter de le "réussir" en candidat libre , toute seule comme une grande!! non mais j'ai déjà fait des cours par correspondance pour le diplôme de secrétariat médical j'ai d'ailleurs obtenu une super moyenne mais ensuite tt le monde te dit que ce n'est pas reconnu!! génial, tu as payé pour rien... C'est donc pour cela que je m inscrirais tt seule.
J'ai essayé d'appeler mon inspection académique pour quelques infos mais personne ... je rééssayerais plus tard.

peggy 54

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty cap

Message  jenny Ven 4 Sep - 15:10

j ai passer mon cap petite enfance en candida libre si ta besoin de renseignement demande les moi Smile
jenny
jenny

Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  corine Ven 4 Sep - 16:40

salut elles filles .
Moi j'ai passer le cap en juin et que j'ai obtenu.
Mais pas facile de trouvé du travail. mais bon il ne faut pas désespérer.
je veux passer le concour d'ASTEM ,mais il faut attendre mai 2010 pour les inscrisption et le passer en octobre.
Par contre je ne suis pas d'accord quand vous dites quand passant par un CNED de formation ,le diplôme n'ai pas reconnue. cela et faut.
car ce n'ai pas ce CNED qui vous fait passé l'examen .il nous donnes que les cours .
aprés on passe l'examen en candidat libres puis que ces nous qui nous faison inscrire a l'académie.
Very Happy

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty re

Message  peggy 54 Ven 4 Sep - 19:03

Bonjour Corinne,
je ne parle pas du cap petite enfance qui n'est pas reconnu quand tu le passe par le cned, mais du diplôme de secretaire médical que j'ai passé par correspondance (culture et formation)..
Bonne continuation à toi dans tes recherches d'emploi et garde le moral..

peggy 54

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  corine Ven 4 Sep - 20:34

excuse moi je n'avais pas lu correctement. bonne chance pour la suite Very Happy

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  swetta Sam 5 Sep - 14:47

donc on est dans le même cas, on se débrouille comme des grandes lol! j'avoue que ca me fait un peu peur de ne pas être suivie, mais bon!
une tante l'a passé il n'y a pas trés longtemps , elle m'apporte tous les cours et documents dans deux semaines! elle m'a dit qu'il faillait s'accrocher , y' a plein de choses! j'ai oublié de dire que je n'avais pas le bac!
moi non plus peggy je n'ai pas réussi à avoir l'academie?

pour les stages éventuellement dispensés, c'est à l'académie qu'il faut demander?

swetta

Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  corine Sam 5 Sep - 16:03

salut
oui pour tout renseignement il faut joindre t'on académie .tu peux le fire par internet ou le téléphone.
pour les révision c'est sur c'est pas facile car il ya beaucoups de chose a prend en conte . mais sa te reste 10 mois pour bien révisé.
moi non plus je n'ai pas le bac ,j'ai un cap donne et j'ai était dispensé dans certaines matiére.
j'ai passer que la partie prof EP1,EP2,EP3.
et je l'ai eu avec 14 de moyens général.
alors bon courages .

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  swetta Lun 21 Sep - 22:47

voilà jai tout recu et je suis bien perdu! je sais pas par ou commencer! ou peux t'on trouver les annales!
on m'a parlé d'un dossier en histoire géo! ou je peux trouver des exemples!

swetta

Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  azerty17 Lun 23 Nov - 19:52

bjr tout le monde je passe l 'U2 et l 'U3 ptite enfance en juin tte seule comme une grande mais là panik a bord j'ai passé l'U1 l'année passée en tant qu'assistante maternelle je l 'ai eu . Facile j'ai suivi une formation de 120 hres concernant ce module,mais pour le reste...aye ....JE NE SAIS PAS OU JE VAIS!! .En + je n'ai aucune expérience en structure la formation que j'ai reçu m'en dispense mais ce n'est pas vraiment un bien..... J'aurai préféré étre dispensée du général. Si l'une de vous pourriez m'éclairer en )particulier sur l'unité 2 et je l'avoue me rassurer se serai super sympa.Par ce que là quelle GALERE!!! JENNY JE m'adresse à toi pour te dire que je n'ai pas eu ton message, pour la bonne raison que je n'ai pas pu ouvrir ma boite de réception.

azerty17

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  heidi Mar 24 Nov - 0:11

azerty17 a écrit:bjr tout le monde je passe l 'U2 et l 'U3 ptite enfance en juin tte seule comme une grande mais là panik a bord j'ai passé l'U1 l'année passée en tant qu'assistante maternelle je l 'ai eu . Facile j'ai suivi une formation de 120 hres concernant ce module,mais pour le reste...aye ....JE NE SAIS PAS OU JE VAIS!! .En + je n'ai aucune expérience en structure la formation que j'ai reçu m'en dispense mais ce n'est pas vraiment un bien..... J'aurai préféré étre dispensée du général. Si l'une de vous pourriez m'éclairer en )particulier sur l'unité 2 et je l'avoue me rassurer se serai super sympa.Par ce que là quelle GALERE!!! JENNY JE m'adresse à toi pour te dire que je n'ai pas eu ton message, pour la bonne raison que je n'ai pas pu ouvrir ma boite de réception.

Bonsoir,
Je suis moi même assmat et je passe le CAP session 2010. Pas de stages à faire mais un dossier pro.
Si tu as besoin de renseignement, n'hésite pas.
A bientôt.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  azerty17 Mar 24 Nov - 13:24

merci Heidi j'aimerai savoir si toutefois il Existe des fiches pour évaluer ses connaissances en ce qui concerne le cap petite enfance? En bouquin j'ai choisi le " tout en 1" d'Emmanuelle POUYDEBAT il a l'air assez complet .. Et toi quels ont été tes choix?
Je vais commencer le dossier pro 7 apréme aye!! c po gagné!!! Merci de me proposer ton aide et ton soutien je me sent bcoup moins seule maintenant !! Bon courage pour tes révisions à bientot

azerty17

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  heidi Mar 24 Nov - 15:54

sunny Bonjour azerty17,
je ne connais pas de fiche pour évaluer les connaissances.Pour ma part je prépare le CAP via le cned que je touve très bien fait.
J'avais besoin de reprendre vraiment des cours car j'ai quitter la scolarité depuis plus de 20 ans.Je travail à mon rythme et le moteur, se sont les devoirs à envoyer.
Je passe l'EP1 et l'EP2.
L'EP2 conserne tout se qui se rapporte à l'accompagnement éducatif de l'enfant et une partie vie sociale et professionnel + le dossier pro.
A bientôt.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty heidi

Message  azerty17 Mar 24 Nov - 19:55

coucou!! je suis comme toi il ya bien longtemps ke j'ai cessé les cours!! pour ma part je fait une remise à niveau en français et en math aussi,de ce coté là ça va.Tu passes aussi l'EP1 avec la formation d'ass mat ou non? Là par contre si tu as besoin d'aide,je l'ai passé ... bon courage dans tes révisions!!
ps: je l'ai passé et je l'ai eu lol

azerty17

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  heidi Mar 24 Nov - 22:00

Bonsoir,
Je commence la formation ass mat EP1 au mois de janvier à mars.
Trop tard malheureusement pour le CAP, donc je dois passer l'épreuve car pas dispensé à l'inscription.
J'ai un diplôme par contre que me dispense de l'épreuve EP3.

Si tu as une adress msn, se serai peu être plus facile pour s'entraider.
A bientôt.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Au plaisir d'apprendre

Message  Au plaisir d'apprendre Mar 24 Nov - 22:59

Bonjour les filles,
Je suis enseignante et j'ai donné des cours pendant 10 ans au Greta pour le CAP PE. J'ai récemment crée mon propre organisme qui s'appelle Au plaisir d'apprendre! Je prépare en face à face un groupe de dames au CAP pour les matières professionnelles ( 1 journée complète par semaine). En parallèle, j'ai mis en place des cours par internet semaine par semaine (les même qu'en face à face) et un suivi téléphonique.
J'ai fait cette démarche car beaucoup de personnes sont perdues face à leur cours par correspondance. Avec ma méthode, mes stagiaires progressent à la semaine grâce à mes directives. Tous les 15 jours, elles ont une évaluation et avant chaque vacances un CAP BLANC, que je corrige bien sûr!!
De plus mon tarif est largement moins cher que CNED, Minerve, Educatel... et plus efficace car avec de la motivation vous pouvez le passer en juin 2010!!! (attention dates d'inscription rectorat).
Je reste à votre disposition pour tous renseignements : auplaisirdapprendre@voila.fr et bientôt mon site internet auplaisirdapprendre.com !!!
A bientôt

Au plaisir d'apprendre

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  florence Mer 25 Nov - 0:21

Au plaisir d'apprendre a écrit:Bonjour les filles,
Je suis enseignante et j'ai donné des cours pendant 10 ans au Greta pour le CAP PE. J'ai récemment crée mon propre organisme qui s'appelle Au plaisir d'apprendre! Je prépare en face à face un groupe de dames au CAP pour les matières professionnelles ( 1 journée complète par semaine). En parallèle, j'ai mis en place des cours par internet semaine par semaine (les même qu'en face à face) et un suivi téléphonique.
J'ai fait cette démarche car beaucoup de personnes sont perdues face à leur cours par correspondance. Avec ma méthode, mes stagiaires progressent à la semaine grâce à mes directives. Tous les 15 jours, elles ont une évaluation et avant chaque vacances un CAP BLANC, que je corrige bien sûr!!
De plus mon tarif est largement moins cher que CNED, Minerve, Educatel... et plus efficace car avec de la motivation vous pouvez le passer en juin 2010!!! (attention dates d'inscription rectorat).
Je reste à votre disposition pour tous renseignements : auplaisirdapprendre@voila.fr et bientôt mon site internet auplaisirdapprendre.com !!!
A bientôt

Pourriez vous nous dire ou vous vous situez ??
Car cela me parait fort intéressant.
et quels sont vos tarifs ??
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty renseignements

Message  Au plaisir d'apprendre Mer 25 Nov - 20:01

Bonjour, je suis à Châteauroux (36) pour l'instant j'ai un groupe de 22 personnes. Je compte me développer dans d'autres villes... Actuellement, le groupe étant complet je donne des cours par internet comme expliqué avant...
Je demande 70€ par mois et 2 livres à acheter ( environ 30 € ), chaque mercredi j'envoie les cours et exercices avec leur correction. Tous les 15 jours, une évaluation et avant chaque vacances un CAP Blanc. Je reste à disposition pour toutes les questions sur le cours ou exercices...
J'aurai mon site internet d'ici 15 jours si cela peut vous donner plus confiance...
Cordialement,
"Au plaisir d'apprendre"

Au plaisir d'apprendre

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser