forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle qui commence a stresser !!

3 participants

Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  Lily69 Mer 26 Oct - 15:05

Bonjour a toutes !
Comme dit dans le titre , je suis nouvelle sur ce forum , je viens a peine de m'inscrire au CNED et de m'inscrire pour l'examen du CAP 2012 !
Voila j'ai plusieurs questions , je me sent vraiment perdue dans tout ça ...
J'ai déja trouver un stage dans une maison d'assistante maternelle , mais je ne sais pas ou je peu me procurer des conventions de stage ! Est-ce que le CNED les fournis ?
Et aussi en lisant tout vos commentaires je vois qu'il faut faire un rapport de stage ..je ne sais pas du tout comment m'y prendre est-ce que le CNED nous prépare à ça ?
Et pour l'examen en lui même , je n'ai aucune idée du materiel qu'il faut et de la façon dont cela va se dérouler (j'ai entendu parler de couture par exemple) Je commence a stresser j'attend mes permiers cours avec impatience pour pouvoir m'y mettre de suite !

Bref j'aurais besoin de vos conseils et de vos renseignements les filles !!! Je vous en remercie d'avance I love you
Lily69
Lily69

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  reyt25 Mer 26 Oct - 15:17

Oula mais ne stresse pas comme ça dés le début.......
en plus si tu fais ta formationa vec le cned, pas de soucis, tout te sera bien expliqué! Je te le garentie (j'ai eu mon diplome en 2011 en passant par le cned aussi)!

Alors pour les stages oui il y a des modéles de convention, que tu doit d'ailleurs renvoyer au cned pour être couvertes, et même des modéles d'attestation de fin de stages!!

En quoi va consiter ton stage chez les assistantes maternelles????

Pour le matériel nécessaires aux examens tu as tout le temps..... juin 2012 c'est loin, et en général lorsque tu reçois la convocation des examens (en mai normalement) il te stipule le matériel nécessaires pour l'examen!!!

reyt25

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  Lily69 Mer 26 Oct - 15:24

Je te remercie pour ta reponse rapide et claire Smile je suis rassurée !

Pour mon stage en fait je serais dans une "maison d'assistante maternelle" c'est un peu comme une crèche , mais ce sont des assistantes maternelles qui ont donc chacune 3 enfants a charge ! Il ya donc 12 enfants de moins de 3 ans dans la structure .
Voila donc je pense que mon stage sera équivalent à un stage en crèche , car ce sont des femmes qui travaillaient dans une crèche avant et elles ont décider de créer leur entreprise ! Voila Smile

Et toi tu as passé ton CAP avec le CNED ils t'ont expliquer pour le rapport de stage ? comment ça se presente ? Tu fait un dossier sur le structure qui t'a accueillis et tout ce que tu as fait pendant le stage ?
Merci pour tout Smile
Lily69
Lily69

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  reyt25 Mer 26 Oct - 15:30

Ah je connaissais pas ce systéme, c'est super! OUi cela va bien compter comme un stage tant que tu es dans un stucture agrée acceuillant dens enfants de moins de 3ans!!

Oui pour l rapport de stage il y a un livret entier la dessus, sur les recherches sur la façon de le présenter, avec des ébauches de plan et même deux devoirs pour des corrections aprtiels de ton rapport!!

Et dans quelles structures va tu ffaire tes autres stages!!

reyt25

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  Lily69 Mer 26 Oct - 15:37

Ah c'est génial si il ya un livret ça me rassure ...
Je ne sais pas encore pour les autres stages , je n'ai rien trouver d'autre ! et sachant que je garde des enfants à la sortie de l'école il me faudrais des stages pendants les vacances scolaires ... donc je pourrais pas faire de stage en école (mis a part dans celle des enfants que je garde pourquoi pas)
Il va falloir que je cherche vite !!!
Je te remercie encore pour tes reponses
Lily69
Lily69

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  reyt25 Mer 26 Oct - 15:42

Oui c'est ce que j'allais dire, regarde dans l'école où vont les petits! Sinon tu a contrat pour les petis que tu gardes! Je pense que tu peux voir avec ton rectorat pour faire valdier comme un stage, en leur expliquant ton cas! Juste au niveau du rapport tu devras en parler aussi, mais cest comme si tu étais en stage au final!

reyt25

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  Lily69 Mer 26 Oct - 15:51

En fait je travail chez O2 , je sais pas si tu connais donc oui je suis en CDI avec eux !
Je n'avais pas du tout penser à cette éventualité ! je vais me renseigner et te dirais ça ! Pffiou je me sent plus légère d'un coup ! Laughing
Lily69
Lily69

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  reyt25 Mer 26 Oct - 16:22

Je pense que c'est possible! Y'a des filles qui font même pas de stages et votn valider l'expérience qu'elles ont en garde d'nefants! aprés il est toujours conseillé de faire des stages dans d'autres structures ne serait c qu'un mois pour diversifier son éxpérience!!!

reyt25

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  poupoune35 Mer 26 Oct - 17:42

Je gardais deux petites filles après l'école et les structures d'accueil où je suis allée ont bien voulu que je finisse à 16h pour etre à 16h30 à l'école de mes pépettes. Ils ont été très arrangeants, que se soit crèche ou maternelle.
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  Lily69 Mer 26 Oct - 20:15

Ok c'est bon a savoir ! je vais me renseigner a l'école des petits bouts que je garde on ne sais jamais !!!
et voir si mon emploi peut être considéré comme un stage mais je ne pense pas étant donné que ce sont des enfants de 4 et 7 ans ...
Lily69
Lily69

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle qui commence a stresser !! Empty Re: Nouvelle qui commence a stresser !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser