forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des renseignements.

2 participants

Aller en bas

Des renseignements.  Empty Des renseignements.

Message  narkange Mer 5 Oct - 12:58

Bonjour tout le monde je suis toute nouvelle, toute fraîche ici. Razz

Donc bah pour commencer j'ai 23 ans, je vais sur mes 24, le 23 décembre. Je suis actuellement en recherche d'emploi, enfin plutôt en galère pour trouver un emploi ! En effet, j'ai obtenu en 2009 un bts économie sociale et familiale, et je m'aperçois que celui ci n'a pratiquement aucune valeur sur le marché du travail. Avoir fait 2 ans d'études pour rien, je suis un peu dégoutée. Bien sur en 2009-2010, j'ai voulu passer le diplôme bac+3 qui donne le titre officiel on va dire. Hors avec les nouvelles réformes j'ai pas trouvé de stage et je me suis trouvée comme une c**ne faut le dire à avoir payé une année de cours par le cned pour rien. ! Bref durant ce temps là j'ai galéré et j'ai fais seulement des gardes d'enfants auprès de particuliers mais j'étais pas déclarée, ça consistait plus à du babysitting on va dire. Du coup les employeurs ne me reconnaissent aucune expérience professionnelle, normal ? Sans compter le fait que j'ai emménagé dans une nouvelle région pour rejoindre mon copain et ça je suis beaucoup jugé sur ce fait là par les employeurs.. Vous venez d'arriver, vous connaissez pas le coin, si vous ne vous entendez plus avec votre copain vous allez partir d'ici... Bref quelques employeurs ont tiqué sur ça en posant des questions personnelles. Donc tout ça fait que je galère.
Malgré tout durant tout ce temps libre, et j'avoue après en avoir parlé à ma sœur, je m'aperçois que j'ai envie de travailler auprès d'enfants soit en école maternelle ou en crèche. Mais bien sur faut être diplômé, ce qui est tout à fait normal. Alors aujourd'hui j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de passer le cap, quelles sont les modalités pour le passer en candidat libre, pour les stage comment ça se passe et puis quelles sont les suites de diplômes pour le cap, car avec ma formation initiale, peut-être que par la suite j'aimerai gérer ou participer à la gestion d'une crèche. Ceci dit je n'en suis pas encore là, je suis au plus bas de l'échelle et c'est pas évident de monter lol

Enfin voilou je vous remercie d'avance pour vos réponses. Very Happy
Pleins de bisous Wink

narkange

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 36
Localisation : Yonne (89)

Revenir en haut Aller en bas

Des renseignements.  Empty Re: Des renseignements.

Message  narkange Mer 5 Oct - 14:50

J'ai oublié de poser une petite question, mais une question essentielles. A combien vous reviens en tout la formation ? Et bossez vous à coté, si oui vous faites quoi ? Mercii Smile

narkange

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 36
Localisation : Yonne (89)

Revenir en haut Aller en bas

Des renseignements.  Empty Re: Des renseignements.

Message  reyt25 Mer 5 Oct - 21:08

Bonjour miss!
Je vais tenter de te répondre!
Alors déjà j'hallucine quand je lis qu'avec ton bts tu n'as rien! C'est un BTS avec beaucoup de débouchés diverses et variés... Bref de toute façon de nos jours... Diplôme ne semble plus rien dire!

Alors oui le Cap petite enfance est une trés bonne idée dans le sens où cela va t'apporter des connaissances sur le public des jeunes enfants, tu vas apprendre pleins de choses passionnantes! Pour ma part passer le cap petite enfance a été une joie, et j'ai vraiment adoré!!
Mais par contre il est CLAIR que avec un cap tu ne trouve pas forcément (pour pas dire quasiment pas) un emploi derrière si ce n'est des remplacements! En gros CAP PE en poche il ne fait surtout pas s'arrêter et s'orienter derriére sur une école d'auxiliaire de puéricultrice ou formation ATSEM (entrée sur concours pour lees deux)! Mais le CAP reste à mon gout une base de connaissances qu'il faut avoir même si cela ne te donne pas d'opportunités d'emploi derrière!

Sinon le cout d'une formation en candidat libre est variable!
Si tu choisis de vraiment faire par toi même en achetant quelques bouquins par ci par la, ça reste tout à fait raisonnable!
Si tu veux faire par correspondance avec le CNED ou espace concours le prix est un peu plus élevé (cned 600€) mais tu as un très bon suivi et de très bons cours très complets (voir trop)! En étant inscrite à une formation par correspondance tu bénéficies aussi de convention pour tes stages!
Tu peux trouver les cours du cned d'occasion mais par contre la tu n'as pas de suivi (ca reste largement faisable)! Pour les conventions il est toujours possible de s'arranger avec la mairie du lieu de stage!

Enfin les modalités, ben pour ta part étant donné que tu as un niveau bac (et plus) tu n'as que les épreuves professionnelles à passer!
Voila je coupe court je vais manger! Mais si tu as d'autres questions je suis la aprés!

reyt25

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des renseignements.  Empty Re: Des renseignements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser