forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

lettre de stage vous en pensez quoi ?

+2
nesssscrapouille
carolinejfdu33
6 participants

Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  carolinejfdu33 Lun 12 Sep - 15:19

hello, voici mon 1er jet de lettre de stage, qu'en pensez vous honnêtement ?
Voici le corps de texte :

Suite à une reconversion professionnelle, je prépare le CAP Petite Enfance en candidat libre aidée par une préparation du Cned pour l'année 2011-2012.
Dans le cadre de ce CAP, je dois effectuer une période de 12 semaines de stage dans une structure de la petite enfance (entre octobre 2011 et mai 2012), afin d'acquérir de manière pratique les compétences pour accompagner les bébé et les enfants dans toutes les étapes de la vie quotidienne en mettant en œuvre tout ce que j’ai appris dans ma formation. Dans ce cadre, j’aimerais effectuer un stage dans votre structure.

Je souhaite vous rencontrer afin de déterminer les dates de stages possible, de remplir la convention de stage lors d'un entretien dans lequel je pourrais vous exposer toutes mes motivations.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame la Directrice, mes salutations distinguées.

verdict ? Embarassed
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  nesssscrapouille Lun 12 Sep - 15:40

c'est plutot pas mal.
Moi je commencerai plutot comme ca:

Actuellement en pleine reconversion professionnelle, je suis une formation par correspondance pour préparer le CAP Petite Enfance. Dans le cadre...

nesssscrapouille

Messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  nesssscrapouille Lun 12 Sep - 15:41

mais ce n'est que mon avis Wink

nesssscrapouille

Messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  bouklet57 Lun 12 Sep - 15:57

idem. je préfère la deuxième formulation elle est moins "pompeuse".
Mais ce n'est que mon avis.
bouklet57
bouklet57

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 42
Localisation : L'Hopital (moselle)

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  carolinejfdu33 Lun 12 Sep - 19:58

oui c'est pas faux merci Smile

d'après vous, je précise quand même l'année 2011-2012 ou non ?

le reste ca va ?

edit : je viens de lire la formation en milieu prof. du cned, apparemment il y a un exemple de lettre de stage déjà ! que pensez vous de leur exemple ?
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  nesssscrapouille Lun 12 Sep - 21:29

pour l'année je ne pense pas que ce soit la peine de préciser. Après tu fais comme tu veux.
sinon pour le cned je ne peux pas t'aider je n'ai pas ce document.

nesssscrapouille

Messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  carolinejfdu33 Lun 19 Sep - 11:40

mais donc si j'ai compris : appeler c'est le mieux et plutôt dans l'aprem ?

étant pas à l'aise au téléphone ca me stress ... surtout qu'en rase campagne j'ai obligation de réussite :s

à chaque fois que je me lance j'ose pas, je sais pas trop quoi dire Embarassed
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  titi66 Lun 19 Sep - 12:19

coucou caroline j'ai la lettre dont tu parle si ta besoin n'hesite pas je te l'envoie

titi66

Messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  Doriane Lun 19 Sep - 14:04

Personnellement, j'avais utilisé la lettre exemple fournis dans les cours du Cned mais ta lettre convient très bien.
Quant aux appels tu peux toujours tenter mais sache que la plupart des écoles et crèches ne passent que par les mairies pour trouver des stagiaires. C'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour moi Smile

Doriane

Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  carolinejfdu33 Mar 20 Sep - 10:16

Doriane a écrit:Personnellement, j'avais utilisé la lettre exemple fournis dans les cours du Cned mais ta lettre convient très bien.
Quant aux appels tu peux toujours tenter mais sache que la plupart des écoles et crèches ne passent que par les mairies pour trouver des stagiaires. C'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour moi Smile

donc il faut écrire aux mairies ? au maire ?

ca m'arrangerait Very Happy

ils répondent vite ?
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  titi66 Mar 20 Sep - 10:25

donne moi ton adresse mail je t'envoi la lettre
bonne journée

titi66

Messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  carolinejfdu33 Mar 20 Sep - 12:31

on merci Smile

regarde ta messagerie ^^
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  Doriane Mar 20 Sep - 13:07

Tu peux t'adresser directement aux crèches et écoles mais pense quand même à envoyer un courrier au services de ressources humaines des mairies de ta ville et de celles alentours. Ta lettre convient également pour les envoyer là-bas Smile
Quant aux réponses... euh... disons qu'il serait bien que tu t'y prenne dès maintenant ^^

Doriane

Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  julie11 Lun 26 Sep - 15:04

Bonjour je m'appelle Julie,
Je passe le cap petite enfance par espace concours.
Là j'essai de faire ma lettre de stage mais je n'ai pas de modèle est ce que l'une d'entre vous pourrais m'envoyer le modèle du CNDED ??
Merci à l'avance

julie11

Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

lettre de stage vous en pensez quoi ?  Empty Re: lettre de stage vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser