forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

pensez vous que ca passera?

+2
corine
nathalie2309
6 participants

Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty pensez vous que ca passera?

Message  nathalie2309 Mar 11 Mai - 11:30

bonjour j'ai déposé mon rapport de stage au lycée où je passe les exams du cap pe mon rapport de stage porte sur une seule structure parmis les 4 que j'ai fait j'ai fait remplir les attestations du rectorat par cette seule structure que j'ai mis dans mon dossier et pour attester des trois autres stages j'ai mis les attestations envoyés par mon c entre de formation (donc pas les attestations du rectorat) pensez vous que ca peut m'empecher de passer l'exam quand même???? j'espère avoir été assez clair dans mes propos
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty Re: pensez vous que ca passera?

Message  corine Mar 11 Mai - 14:58

bonjour pourquoi ne pas avoir parler que d'une seul structure?

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty Re: pensez vous que ca passera?

Message  nathalie2309 Mar 11 Mai - 17:44

j'ai demandé a mon rectorat avant de faire mon rapport de stage et on m'a répondu que le dossier devait porter sur une seule structure au choix parmi toutes celles que j'ai vu lors de mes stages par contre pour les attestations du rectorat qui étaient a faire remplir par toutes les structures on m'a répondu que maintenat il était apparemment trop tard pour les faire remplir par les structures pour les joindre a mon dossier et que je devais faire comme je lui avais précisé dans le mail si je n'avais pas d'autre solution a savoir mettre les attestations que j'avais fait remplir lors de mes stages attestations que j'avais reçu de mon c entre de formation avec mes conventions j'espère que tu comprends ce que je dis

voici mon mail d'origine:
Merci pour votre réponse.
En fait, je n'ai fait remplir ces deux documents (rapport du tuteur et certificat de formation en entreprise) que par la structure sur laquelle porte mon rapport de stage et que j'ai mis dans mon dossier et pour attester de mes trois autres stages, j'ai mis les attestations que j'ai fait remplir par les structures lorsque j'ai effectué mes stages (attestations que mon CNED de formation à distance m'avaient fait parvenir avec les conventions).
Est-ce que cela risque de me poser un problème pour passer l'épreuve EP2?
Cordialement.

voici la réponse:
Bonjour,
Les attestations (rapports du tuteur et certificats de formation en entreprise) étaient à faire remplir dans toutes les structures d'accueil. A cette date, il est trop tard je pense pour résoudre le problème.
Vous faites comme vous le précisez si vous n'avez pas d'autre solution.
Bonne réception
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty Re: pensez vous que ca passera?

Message  corine Mer 12 Mai - 9:29

je ne sais pas si sa peux te pénalisé.
Mais tout les filles que je connais on fait plusieur structures ,on citer le nom des structure et le nombres de semaines ,mais elle on développé que 2 stuctutres,ce la était plus simple pour le rapport .
Elles on pris une activité dans chaqu'une d'elles.
maintement si le rectora ta dit que c'était comme sa dans ta région ,tu a fait ce qu'il ton dit.
bon courage pour le jour j.

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty Re: pensez vous que ca passera?

Message  céline77 Mer 12 Mai - 12:25

Bonjour, je pense que si le rectorat t' a dit de présenter qu'une seule structure dans ton rapport de stage, il n' y a pas de problème. Par contre, si tu as perd d'en être pénalisé, je te conseille de faire une brève présentation à l' oral des autres structures le jour de l'examen.
Par contre, pour les attestations, il est vrai que c' est la feuille que fourni le rectorat qui était à faire remplir par toutes les structures qui t'ont accueillies.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty RE/rapport & structures.

Message  chaillou Lun 17 Mai - 21:56

Bonsoir,

Je prends mes cours dans une MFR, la directrice nous a bien informé que le rapport de stage devait être le reflet des structures de stages, de plus cette année il faut joindre à la fin du rapport les copies des conventions et les appréciations, de ça j'en suis certaine car au départ j'avais choisi 3 structures, de ce fait j'en ai laissé 1, deux structures différentes c'est déjà pas mal.
Je ne pense pas que ça diffère d'une académie à l'autre.
Bonne soirée.
Sylvia.

chaillou

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty pensez vous que ça passera

Message  clairette1327 Lun 17 Mai - 22:53

Bonsoir,

J'ai appellé le rectorat avant de faire mon dossier et il m'a dit de présenter qu'une seule structure et de mettre dans le dossier toutes mes attestations de stage (données par le rectorat). Pas besoin de conventions ou de bilan de stage mais juste les attestations
clairette1327
clairette1327

Messages : 81
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty Re: pensez vous que ca passera?

Message  Ptiboudefemme Mar 18 Mai - 20:51

Comme vous pouvez le voir le contenu du rapport de stage diffère d'une académie à l'uatre.

Par contre, pr toute la France, la feuille d'ATTESTATION est à faire remplir par TOUTE les structures.

Chose que Nathalie tu n'as apparemment pas fait.
Au vu de la circonstance, je te conseil d'imprimer l'e-mail de ton académie, qui te dit de te présenter ainsi pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de ton oral.

Bon courage.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pensez vous que ca passera? Empty Re: pensez vous que ca passera?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser