forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

session 2012 assistante maternelle

+2
Méribelle
caroline 91800
6 participants

Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty session 2012 assistante maternelle

Message  caroline 91800 Mar 19 Juil - 0:45

Bonsoir les filles.. Je me présente j'ai 31 ans, maman d'un p'tit bout de 2 ans j'habite en banlieu parisienne et je suis ass mat depuis 1 ans Si vous etes comme moi et que avez envie en plus de l'ep1 de passer les 2 autres modules pour avoir votre cap , on pourrai échanger et partager nos expériences...
par exemple :
Esce que vous voulez vous inscrire pour des cours par correspondance ou potasser les bouquins suffira?
Esce que vous voulez faire des stages en plus de votre expérience professionnelle?
quels sont vos motivations pour " changer " de travail?
caroline 91800
caroline 91800

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44
Localisation : brunoy 91

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  Méribelle Mar 19 Juil - 11:59

Bonjour!

Alors moi je suis assistante maternelle agréée depuis 2005, je n'ai donc pas à passer l'EP1; mais je passe le cap entier en juin 2012, avec 3 bouquins seulement.
Je ne sais pas si ça suffira. Les bouquins a eu 3 représentent déjà pas mal!
Je compte me faire un emploi du temps pour les épreuves écrites et je ferais les cours de pratique avec les enfants en accueil!

Mes motivations pour changer de travail? J'en ai ras le bol de bosser chez moi et de passer pour une cruche auprès des employeurs!
J'ai déjà bosser pendant 2 ans en halte et ensuite en crèche, je connais le milieu, je sais aussi que ce n'est pas aussi rose qu'on peut le penser. Il y a les collègues avec qui, on ne s'entend pas toujours, et chez soi, on a pas cet inconvénient là!
Mais, l'isolement me ronge. Je suis en campagne (profonde!) et nous n'avons aucun lieu de regroupement, pas de bibliothèque, encore moins de ludothèque, ni de MAM ni de RAM!

Bref...un gros ras le bol général pour ma part! On me propose un poste en crèche en novembre 2012 (là où j'ai déjà travaillé avant) mais seulement si j'ai un diplôme de petite enfance. Si ça ne fonctionne pas, je tenterais le concours d'ATSEM.
Méribelle
Méribelle

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 41
Localisation : Seine Maritime

http://joliescreatures.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  alicihann Mar 19 Juil - 14:09

Coucou et bienvenues !

Je suis ass mat aussi et j'ai passé et obtenu mon CAP cette année I love you Razz bounce
J'ai révisé avec des cours du cned, seule .
Je n'ai pas fait de stages parce que je travail pour une crèche familiale du coup j'ai déjà bossé dans la structure . Si je n'avais pas l'expérience de la crèche, je pense que dans la mesure du possible j'aurais fait un stage pour être sûre que le travail en structure me plait parce que c'est pas du tout la même chose (même si on travail avec des enfants).
Et mes motivations étaient de pouvoir travailler en structure, hors de chez moi ! Je vais aussi tenter le concours APU.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

Bon courage flower

alicihann

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  caroline 91800 Mar 19 Juil - 17:11

Salut Méribelle.. Tu as deja passer l'ep1? A la suite de tes 120 heures de formation? Ca c'est bien passé?
Et pour les livres, Lesquels as tu choisie?
Ton systéme d'organisation à l'air pas mal... entout cas je te souhaite bon courage, mais apparement tu ai trés motivée... C'est vrai que notre travail n'est pas valorisé( de ma part pas par mes employeurs mais plutot pour la famille...)
Moi j'ai envie de découvrir les structures et observer comment les journée a l'école se passe, Quel systéme d éducation est pratiqué.. mais c'est sur que de travailler qu'avec des femmes amene souvent au conflit...
caroline 91800
caroline 91800

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44
Localisation : brunoy 91

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  caroline 91800 Mar 19 Juil - 17:15

Et pour toi Alicihann , je te félicite..;As tu trouver ca facile?
encore une question APU qu'es ce que' ca signifie
caroline 91800
caroline 91800

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44
Localisation : brunoy 91

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  Méribelle Mar 19 Juil - 17:18

caroline 91800 a écrit:Salut Méribelle.. Tu as deja passer l'ep1? A la suite de tes 120 heures de formation? Ca c'est bien passé?
Et pour les livres, Lesquels as tu choisie?
Ton systéme d'organisation à l'air pas mal... entout cas je te souhaite bon courage, mais apparement tu ai trés motivée... C'est vrai que notre travail n'est pas valorisé( de ma part pas par mes employeurs mais plutot pour la famille...)
Moi j'ai envie de découvrir les structures et observer comment les journée a l'école se passe, Quel systéme d éducation est pratiqué.. mais c'est sur que de travailler qu'avec des femmes amene souvent au conflit...

Je n'ai pas eu à passer du tout l'épreuve EP1 pour l'agrément puisque je ne suis agréée depuis 2005, et cela s'applique pour celles qui étaient agréées juste après!

Mais, je vais passer le cap entier pour faire ce que je t'ai dit plus haut!

EDIT: J'oubliais pour les livres je n'ai pris que des livres pour la partie professionnelle puisque j'ai le bac.

-savoirs techniques professionnels, TOP'FICHES, Hachette 10.45€
-cap petite enfance, épreuves professionnelles, studyrama 18.90€
et -cap petite enfance epreuves professionnelles ep1 ep2 ep3, nathan 18.50€

Voilà!!!
Méribelle
Méribelle

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 41
Localisation : Seine Maritime

http://joliescreatures.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  faf91 Jeu 21 Juil - 23:58

Coucou les filles,
Alors je suis assistante maternelle depuis le début de l'année et je compte passer les 3 épreuves pro du CAP PE.
Pour les cours je pense que je vais me débrouiller avec des bouquins, j'en ai vu quelques uns pas mal il va juste falloir trouver le temps de réviser.
J'aurais quand même aimé pouvoir passer par le CNED car je trouve le principe des devoirs à envoyer plutôt pas mal, ça nous oblige à réviser un minimum.
Mais bon je suis motivée et d'autres ont réussi à le passer sans cours alors pourquoi pas moi... on verra bien Very Happy

je souhaite passer mon CAP pour que ce soit un + dans mon CV mais aussi car je trouve ça dommage de passer seulement la 1ère épreuve, autant essayer de passer le tout.

Voila croisons les doigts pour que tout se passe bien pour nous toutes !! Cool

faf91

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  anais 65 Sam 20 Aoû - 22:31

caroline 91800 a écrit:Bonsoir les filles.. Je me présente j'ai 31 ans, maman d'un p'tit bout de 2 ans j'habite en banlieu parisienne et je suis ass mat depuis 1 ans Si vous etes comme moi et que avez envie en plus de l'ep1 de passer les 2 autres modules pour avoir votre cap , on pourrai échanger et partager nos expériences...
par exemple :
Esce que vous voulez vous inscrire pour des cours par correspondance ou potasser les bouquins suffira?
Esce que vous voulez faire des stages en plus de votre expérience professionnelle?
quels sont vos motivations pour " changer " de travail?

bonjoir, je me permets de t'écrire pour te poser une question
jsp que jt'embetterai pas trop
je suis actuellement inscrire pour le cap petite enfance au cned 2012 et je viens en meme de dder mon agrément pour devenir assistante maternelle.
actuellement je suis en cdd celui ci se termine fin octobre et je serai donc au chomage le temps de l'agrément on m'a dit que ca pouvait prendre du temps.
ma question est : je voulais savoir si par exemple j'ai un enfant à garder que 20h par semaine est ce que j'ai des aides ou je vis que de ca?
je peux pas encore poser mes questions aux assedics vu que je suis pas encore au chomage du coup ils ne repondent pas du coup je suis un peu dans le flou si tu peux me repondre se serait vraiement très sympas de ta part.
merci d'avance Razz

anais 65

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : ade

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  Caly29 Mer 31 Aoû - 15:41

Bonjour à toutes !
Personnellement, je suis agréée depuis 2002. A part à la formation obligatoire (de l'époque) je n'ai rien d'autre comme diplôme. Seulement une 10ène d'années d'expérience !
C'est pour moi un plus de passer les épreuves pro de CAP PE.

Caly29

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

session 2012 assistante maternelle Empty Re: session 2012 assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser