forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

question assistante maternelle ?

+3
dylana26
moon49
Lau06100
7 participants

Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty question assistante maternelle ?

Message  Lau06100 Dim 22 Juil - 14:57

Bonjour , je voudrais vous posez une petite question ,
je voudrais etre assistante maternelle , je viens d'avoir mon cap et je voudrais savoir si je dois quand meme faire la formation d'ass.maternelle ou pas ?
Merci beaucoup.
Lau06100
Lau06100

Messages : 73
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  moon49 Dim 22 Juil - 15:33

Le CAP petite enfance te dispense de faire les 120 h de formation. Toutefois, certains conseillent de faire quand même les 60 premières heures car on y parle des contrats et des relations avec les parents. Mais là c'est à toi de voir, ce n'est pas une obligation, avec le CAP tu peux accueillir des enfants dès l'obtention de ton agrément.

moon49

Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : Cholet (49)

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  dylana26 Dim 22 Juil - 15:58

Lau06100 a écrit:Bonjour , je voudrais vous posez une petite question ,
je voudrais etre assistante maternelle , je viens d'avoir mon cap et je voudrais savoir si je dois quand meme faire la formation d'ass.maternelle ou pas ?
Merci beaucoup.

ça te suspend des 120h de formation mais tu dois faire la formation de 1er secours et obtenir ton agrément avant (visite d'une puer à ton domicile)?! (si je me trompe pas ?!)

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  Nera Lun 23 Juil - 12:37

Tu dois faire une demande d'agrément, faire un dossier à la PMI et faire visiter ton domicile, et au besoin le remettre au normes.
Concernant la formation j'ai toujours entendu 60h avant de commencer et 60h après la première année de travail. J'espère t'avoir aidé, sinon le mieux serait d'aller directement te renseigner à la PMI ou dans une MAM non ? Tu veut être indépendante ou être relié à une crèche ?
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  dylana26 Lun 23 Juil - 14:29

Nera a écrit:Tu dois faire une demande d'agrément, faire un dossier à la PMI et faire visiter ton domicile, et au besoin le remettre au normes.
Concernant la formation j'ai toujours entendu 60h avant de commencer et 60h après la première année de travail. J'espère t'avoir aidé, sinon le mieux serait d'aller directement te renseigner à la PMI ou dans une MAM non ? Tu veut être indépendante ou être relié à une crèche ?

oui cest tout à fait Nera !! mais si tu as l'obtention de ton cap ça te dispense des 120h !! c'est ce qu il vient de se produire pr moi ! javais commencer les démarche pr ass mat, g eu mon agrément mais je devais le valider en faisant les 60h de la 1ere année. vu ke j'ai été embauché ds une ecole maternelle je nai pas pu faire mes Heures. en parallèle g passé mon cap, je l'ai eu ... et là, surprise (car je ne savios pas!!lol), je suis a present dispensé de faire les 120h !!! bonne nouvelle ! du coup aillez je suis agrée.

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  LOLACHLOE Lun 23 Juil - 14:39

Bonjour a toutes voila je voudrais savoir quelle est la difference entre assistante maternelle independante et celle reliee a une creche?En ce moment je commence a me renseigner mais je ne savais pas que l'on pouvait etre reliee a une creche est ce que c'est eux qui vous cherche des enfants a garder ?Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce serait sympa!!!!Merci par avance

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  zebuline Lun 23 Juil - 17:05

je ne connais pas trop le fonctionnement des ass mat reliées à une structure je sais juste que ca n'est pas toi qui fixe ton tarif, que tu ne choisis pas tes contrats et donc pas les enfants que tu vas garder, on peut te préter du matériel, tu ne géres pas les contrats donc pas de paperasse... voilà c'est tout ce que je peux te dire

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  LOLACHLOE Lun 23 Juil - 18:15

merci c'est deja pas mal mais est ce que quelqu'un sait ou je peut me renseigner pour avoir les informations concernant les assistantes maternelles reliees aux creches?

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Réponse au méssage

Message  pagni Lun 23 Juil - 19:01

L'assistante maternelle est reliée au créche, est encadrée par l'équipe de la crêche , est employée par le conseil général

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  Nera Mar 24 Juil - 11:28

Moi ma tante est ass mat indépendante, c'est donc elle qui choisit les enfants qu'elle garde, qui fixe les tarifs, elle gère tout quoi. Je pense que ça a ses avantages et ses inconvénients.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

question assistante maternelle ? Empty Re: question assistante maternelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser