forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cap et assistante maternelle

+5
hamidavecchi
mamkangourou
tjaude
Sagelou
polyne
9 participants

Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Cap et assistante maternelle

Message  polyne Mar 1 Juin - 11:32

Bonjour à toutes,

je me permet de venir poser ma question ici car je nai pas trouvé la éponse sur ce forum ni les autres et le rectorat me dit toujours des choses différentes.

VOilà je vous explique :

je suis en cours de demande d'agrémentass mat, je suis qu'au début, j'ai la réunion le 18 juin. J'aimerai passer le CAP Petite ENfance dans la foulé.

MEs questions :

- puis-je le passer la meme année ? J'ai eu 3 personnes differentes au rectorat 2 me disent oui lautre non
- puis-je utiliser ma note de EP1 que je passerai l'or de ma formation ?
- jusqu'à quand j'ai pour faire ma formation pour passer le cap en mai-juin 2011 ? idem, l'un me dit juque mai 2011 et autre jusque décembre 2010
- combien d'heure dois-je travailler en tant qu'ass mat pour pouvoir le passer et faire mon dossier pro sans faire de stage ? l'un me dit 520 h et l'autre 420 h ...

j'espere que quelqu'un pourra me répondre ou me dire ou m'adresser, surotut que c'est assez urgent.

A bientot et merci d'avance

polyne

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  Sagelou Mar 1 Juin - 22:22

COUCOU polyne
moi j'ai fait l'inverse de toi c'est à dire que j'ai commencé les cours par correspondance pour le CAP et la prépa au concours ATSEM mais les postes sont peu nombreux dans le coin alors j'ai décidé d'être Assistante Maternelle afin de continuer a travailler auprès d'enfants . Mon agréement à été accepté fin Décembre et j'ai fait la 1ère partie de formation obligatoire qui correspond a la moitié de l'EP1 je sais que si j'obtient mon CAP je n'aurai pas besoin de passer la 2ème partie de formation d'Ass Mat et d'après se que l'on m'a dit si tu passe toute la formation d'Ass Mat tu valides l'EP1 et donc il ne te reste plus qu'a passer L'EP2 et l'EP3 en candidat libre je suis pas sûr que tu puisse le passer dans la même année car la 2ème partie de formation d'Ass Mat peut avoir lieu au minimum 3 mois Après la signature du 1er Contrat d'enfant .
pose tes questions lors de ta réunion le 18 Juin , les formatrices pour être Ass Mat son en générale bien renseignée
je sais pas si ça t'as beaucoup aider mais je ne voudrais pas te donner de fausses infos Embarassed
voilà bon courage pour la suite

Sagelou

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  tjaude Mar 20 Juil - 18:23

Bonjour,

voilà je suis assistante maternelle et je passe le cap pe en candidat libre en juin 2011.

Tout d'abords pour pouvoir passer l'EP2, il faut avoir effectué 420H de travail en tant qu'assistante maternelle, mais à partir de l'année scolaire pendant laquelle tu prépares le cap.
Je m'explique selon mon exemple, je passe l'examen en juin 2011, je dois donc faire mes 420H à partir de septembre 2010.
Tu dois donc attendre d'avoir obtenu ton agrément et avoir effectué ta formation. Ensuite soit tu effectues toute ta formation cad les 120H puis tu passes l'EP1 puis les deux autres EP en candidat libre, soit tu le passe totalement en candidat libre mais en ayant effectué tes 420H d'activités pour ton rapport.

J'espère avoir été assez claire, sinon posez vos questions Very Happy
tjaude
tjaude

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  mamkangourou Dim 25 Juil - 10:59

Bonjour, je suis également assmat depuis peu et je vais passer le CAP Petite Enfance en candidate libre. Je souhaite tout même faire deux stages en collectivités. Pensez-vous que je puisse cumuler 2 mois de stage en crèche et maternelle et faire valider 2 mois d'accueil d'un petit en tant qu'assmat? Je vais peut être accueillir un bébé pendant le mois d'octobre et novembre et je me demandais si je pouvais valider ces heures et les déduire des mes 12 semaines de stage...

Je vais m'informer en septembre à auprès du rectorat mais pour le moment tout est fermé.

Bonne journée à vous

mamkangourou

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  hamidavecchi Dim 25 Juil - 16:43

Pour répondre aux questions :

- je suis ass mat depuis août 2009
- j'ai passé l'EP1 en novembre 2009 et l'ai réussi (la note de l'EP1 compte à l'examen du CAP)
- j'ai suivi une formation proposé par la suite pour le CAP petite enfance
- je n'ai pas fait de stage car mon expérience suffisait (plus de 12 semaines)
- j'ai passé et réussit le CAP cette année (14,5 de moyenne)
- je garde depuis janvier 2010, une petite fille de 2 ans et je vais accueillir une autre petite puce de 3 mois en septembre
- j'ai le projet de faire une VAE auxilliaire de puériculture d'ici 2011.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
bon courage pour le CAP !

hamidavecchi

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  hamidavecchi Dim 25 Juil - 16:45

une précision :
pour valider l'expérience professionnelle : faut travailler 35 h par semaine pendant plus de 12 semaines donc même si vous avez des petites contrat (2 mois ou plus) ça compte pour l'examen, n'oubliez pas de demander des attestions aux parents !

hamidavecchi

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  mamkangourou Dim 25 Juil - 17:39

hamidavecchi a écrit:une précision :
pour valider l'expérience professionnelle : faut travailler 35 h par semaine pendant plus de 12 semaines

Puis-je valider que 8 semaines de travail en tant qu'assmat et faire 4 semaines de stage en crèche?

Bonne chance pour votre VAE d'auxiliaire de puériculture. Je tente le concours cette année pour septembre 2011.

mamkangourou

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  hamidavecchi Dim 25 Juil - 18:22

oui biensûr ! pourquoi pas, l'essentiel c'est de faire 12 semaines dans la petite enfance Laughing

hamidavecchi

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  mamkangourou Dim 25 Juil - 19:49

Super Very Happy

mamkangourou

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  heidi Sam 7 Aoû - 22:58

Bonsoir à toutes,

Attention, pour valider le rapport professionnel en tant qu'assistane maternelle, il faut avoir travailler 3 ans ou 420h .
Bien se renseigner au près de son académie, je crois que l'on peut pas cumuler les stages et l'accueil au domicile seulement si plus de 3 ans d'expérience.
Je suis ass mat depuis 2006 et je viens d'obtenir le CAP session 2010. Pas de stage pour moi, j'ai valider mon dossier professionnel avec mon expérience.

Pour les ass mat qui valident le module EP1, n'hésiter pas à valider EP2 et EP3 en candidat libre.



heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  nanous Lun 6 Sep - 23:28

Bonsoir je suis moi même assistante maternelle actuellement en congé parental je me renseigne partout mes personnes à été capable de me confirmé si j'étais obligé d'effectuer les stages et que dois je donné comme justificatif

nanous

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  heidi Lun 6 Sep - 23:35

nanous a écrit:Bonsoir je suis moi même assistante maternelle actuellement en congé parental je me renseigne partout mes personnes à été capable de me confirmé si j'étais obligé d'effectuer les stages et que dois je donné comme justificatif

Il faut justifier avec les attestations d'employeurs signés à joindre en annexe dans le rapport d'activité.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Assistante maternelle qui va passer le cap petite enfance

Message  celinebeneteau Mer 17 Nov - 20:50

Bonjour

je suis assistante maternelle et je suis pré inscrite au cap, j'ai deja ep1 que j ai presicer mais dans les choix a cocher y a assistante familile polyvalente mais pas assistante maternelle que dois je faire?

celinebeneteau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  sabetleo Mar 5 Nov - 16:34

hamidavecchi a écrit:Pour répondre aux questions :

- je suis ass mat depuis août 2009
- j'ai passé l'EP1 en novembre 2009 et l'ai réussi (la note de l'EP1 compte à l'examen du CAP)
- j'ai suivi une formation proposé par la suite pour le CAP petite enfance
- je n'ai pas fait de stage car mon expérience suffisait (plus de 12 semaines)
- j'ai passé et réussit le CAP cette année (14,5 de moyenne)
- je garde depuis janvier 2010, une petite fille de 2 ans et je vais accueillir une autre petite puce de 3 mois en septembre
- j'ai le projet de faire une VAE auxilliaire de puériculture d'ici 2011.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
bon courage pour le CAP !
Bonjour
Pourriez vous me dire comment se passe l ep2 et l ep3 du cap petite enfance. J'ai l intention de m'inscrire en candidate libre je suis assistante maternelle depuis mai 2010 j'ai passé l'ep1 en candidate libre en juin 2012 j'ai obtenu 16.5/20
merci beaucoup

sabetleo

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cap et assistante maternelle Empty Re: Cap et assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser