forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

renseignement pour le Cap

3 participants

Aller en bas

renseignement pour le Cap Empty renseignement pour le Cap

Message  soazig Mar 3 Fév - 19:38

Bonjour, je suis actuellement en formation d'orientation professionnelle et je souhaiterais passer le CAP petite enfance . Mon centre de formation est d'accord s'il y a des débouché dans le secteur de la petite enfance? J'aimerais travailler dans les crèches, haltes garderie ou comme atsem . Y'a-t-il des débouché dans ce secteur Merci Beaucoup pour vos réponse merci .

soazig

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour le Cap Empty Re: renseignement pour le Cap

Message  isam94 Mar 3 Fév - 20:36

soazig a écrit:Bonjour, je suis actuellement en formation d'orientation professionnelle et je souhaiterais passer le CAP petite enfance . Mon centre de formation est d'accord s'il y a des débouché dans le secteur de la petite enfance? J'aimerais travailler dans les crèches, haltes garderie ou comme atsem . Y'a-t-il des débouché dans ce secteur Merci Beaucoup pour vos réponse merci .

Bonjour,

Pour travailler en crêche ou halte garderie il te faudra AU MINIMUM le CAP PE. Tu seras sous la responsabilité d'une Auxillilaire de Puériculture. Tu interviendras auprès des enfants (éveil, soin, jeux) mais aussi en cuisine (préparation collation, servir les repas etc ...). Tu auras également des tâches de nettoyage (après les activités salissantes), après le déjeuner et aussi en fin de journée (sol, mobilier etc) partie un peu plus ingrate. Mais tout dépend des structures.

ATSEM c'est un autre métier : tu es alors Agent Térritorial, engagée et rémunérée par la Mairie. Il te faut le CAP PE puis ensuite passer le concours d'ATSEM. Tu travailleras alors dans les écoles maternelles. Tu viens en aide à une maitresse attitrée ou pas, tu aides les enfants dans leurs activités manuelles, pour aller aux toilettes, pour aller déjeuner etc ... surveillance cours de récré.

Voilà en gros. Saches qu'il y a bcp de postes en CDD ou à temps partiel. Les CDI à temps plein sont plus difficiles à décrocher.

isam94

Messages : 232
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour le Cap Empty Re: renseignement pour le Cap

Message  mariecarole Mar 3 Fév - 22:23

soazig, je te mets un lien. Lis le document attentivement, cela t'aidera peut-être à convaincre tes interlocuteurs qu'il y a des débouchés dans le secteur de la petite enfance

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/actualite-presse/communiques/valerie-letard-nadine-morano-s-associent-pour-promouvoir-metiers-du-medico-social-petite-enfance.html
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pour le Cap Empty Re: renseignement pour le Cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser