forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s

3 participants

Aller en bas

RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s Empty RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s

Message  ambigai Lun 20 Fév - 19:09

Bonjour tout le monde!!! ^^ je suis une petite nouvelle sur ce forum.
Je me présente donc : Ambigai, 22 ans, je suis originaire de la Réunion et en pleine reconversion professionnelle. J'étais dans l'aérien qui me plaisait vraiment plus...
La petite enfance est un projet qui me tient à coeur depuis toujours!! pour ça je quitte mon île et fait tout ce qu'il faut pour réaliser mon beau projet à Lyon.
Malheureusement je ne sais pas forcement où chercher et ce qui est le mieux pour moi. Je sollicite alors votre aide pour avoir tte les infos possible.
je serais sur Lyon à partir du 9 mars et souhaite trouver un CNED très rapidement pour le passer en alternance afin de pouvoir assurer un logement ( apèrs 2 mois le foyer ne m'accueillera plus Crying or Very sad )
Si vous pouvez me donner quelque informations qui soit je vous serai très reconnaissante, je quitte tout ce que j'ai ici pour croire à mes conviction

Merci bcp d'avance à celle qui me soutiendront I love you
ambigai
ambigai

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : DOM

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s Empty Re: RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s

Message  Gerrie Lun 20 Fév - 21:15

Bonjour et bienvenue à toi Wink

Tu trouveras plein d'infos parcourant ce forum, mais avant tout pourquoi quittes tu ton ile pour passe un CAP? ça ne se fait pas par chez toi?
Le C.N.E.D est un organisme d'enseignement à distance, donc où que tu sois tu peux suivre les cours, puisque tu bosses toute seule chez toi.
Sinon pour valider l'épreuve EP2, tu dois présenter un rapport de stage (stages de 420heures réalisés dans des structures qui accueillent les enfants de 0 à 6 ans), donc école, crèche, C.entre de loisirs doivent bien plus proches de chez toi, qu'en métropole.
De plus le CAP en alternance???? je ne connais pas d'organismes, ils faudrait voir si d'autres peuvent t'aiguiller.
De plus il te faut donc un patron, mais pour cette année je pense que c'est terminé! les inscriptions à l'examen sont closes pour la session de juin 2012.
Réfléchis bien à ton projet, renseigne toi bien, quitter ton ile??? ça me parait bien risqué pour passer cet examen.

Ce n'est qu'une opinion personnelle... juste que tu te renseignes bien avant de partir.

Bon courage à toi

Gerrie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s Empty Re: RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s

Message  anna.solana Jeu 23 Fév - 11:56

je suis d'accord avec gerry

ton projet va engendrer enormement de frais (avion,logement,etc...) alors que tu peux suivre les cours par correspondance là-bas!!
il suffit ensuite de t'inscrire a l'académie de la reunion(cette année,je pense que c'est fini) et de passer l'exam dans un CNED d'examen de l'ile!
il doit y avoir assez de structures pour faire des stages!..stages que tu peux commencer dès à present et que tu pourras valider pour 2013!
reflechis bien à ce projet,surtout que le cappe n'est pas non plus un sésame qui va ouvrir toutes les portes!!beaucoup d'entre nous ne trouverons pas de travail avec..malheureusement!!
je crois que tu confond le cned avec d'autres organismes qui preparent le diplome par alternance comme le greta ou des écoles privés sur Lyon!
l'adresse du cned pour le cappe est:cned de lyon 100 rue hénon 69316 lyon cedex 04.Pour le reste,le net reste le moyen le plus rapide de trouver des adresses...
voilà
courage!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s Empty Re: RENSEIGNEMENT pour le CAP petite enfance pleeeaaasssse =s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser