forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dossier et oral

+3
carosly
Belleange33
JulieA
7 participants

Aller en bas

Dossier et oral Empty Dossier et oral

Message  JulieA Sam 18 Juin - 17:22

Je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé que par rapport au temps passé pour faire le dossier, les questions posées en rapport avec celui ci étaient vraiment courtes et je trouve que cela ne nous permet pas vraiment de développer notre sujet. en fait je l'oral n'a presque rien avoir avec le dossier, il y a plus de questions générales que de questions sur le dossier lui méme. vous en pensez quoi?
JulieA
JulieA

Messages : 109
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier et oral Empty Re: Dossier et oral

Message  Belleange33 Sam 18 Juin - 18:55

Pas très encourageant pour les filles qui doivent encore passer l'épreuve tongue Rolling Eyes

Belleange33

Messages : 120
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier et oral Empty Re: Dossier et oral

Message  carosly Sam 18 Juin - 20:00

moi ce qui me choc, c'est kon a du rendre les dossiers pour le 11mai (grenoble) et les examinatrices n'en ont pris connaissance que le matin même.

au niveau des questions, pas grand chose avoir avec le rapport, c'était surtout sur les savoirs associés:
les besoins de l'enfant pour une bonne croissance,
les bienfaits du sommeil
la discrétion au travail
qu'est-ce qu'une atsem, quel est son role?
qui est à l'origine de la création d'une creche...

voilà pour mon entretien

carosly

Messages : 111
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier et oral Empty Re: Dossier et oral

Message  eureka Dim 19 Juin - 6:30

pour ma part c'était vraiment en rapport avec mon dossier.
les questions étaient sur mon métier d'ass mat et sur l'une des activités que j'avais choisi.
donc ok pour moi!!
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

Dossier et oral Empty Re: Dossier et oral

Message  soso44 Dim 19 Juin - 11:14

moi aussi presque que des questions en rapport avec mon dossier! et le jury a pris connaissance de nos dossiers juste avant le passage de chacune de nous

soso44

Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dossier et oral Empty Re: Dossier et oral

Message  alltati28 Dim 19 Juin - 12:48

JulieA a écrit:Je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé que par rapport au temps passé pour faire le dossier, les questions posées en rapport avec celui ci étaient vraiment courtes et je trouve que cela ne nous permet pas vraiment de développer notre sujet. en fait je l'oral n'a presque rien avoir avec le dossier, il y a plus de questions générales que de questions sur le dossier lui méme. vous en pensez quoi?
oui moi ausi la même chose c'est passé
alltati28
alltati28

Messages : 144
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dossier et oral Empty Re: Dossier et oral

Message  petit6r8sée Dim 19 Juin - 12:53

Oui moi aussi c'est ce que j'ai constaté. Cependant pour voir si je connaissais bien mon dossier elles m'ont demandé comment je procédais pour le lavage des mains, comment je me comportais avec les enfants,... Aussi des savoirs associés comme : où s'inscrire pour le concours ATSEM ? Les besoins fondamentaux de l'enfant ? Le contenu d'une boîte à pharmacie ?,...

petit6r8sée

Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dossier et oral Empty Re: Dossier et oral

Message  JulieA Lun 20 Juin - 12:37

carosly a écrit:moi ce qui me choc, c'est kon a du rendre les dossiers pour le 11mai (grenoble) et les examinatrices n'en ont pris connaissance que le matin même.

au niveau des questions, pas grand chose avoir avec le rapport, c'était surtout sur les savoirs associés:
les besoins de l'enfant pour une bonne croissance,
les bienfaits du sommeil
la discrétion au travail
qu'est-ce qu'une atsem, quel est son role?
qui est à l'origine de la création d'une creche...

voilà pour mon entretien

D'après ce que nous avons constaté pdt que nous attendions notre tour, le jury devait lire les dossier entre chaque candidate alors que nous aussi les dossiers devaient éter envoyé avant. Déjà que les deux jury avaient du retard cela n'a rien arrangé (ou peut étre que cela venait du café et des gateaux qu'ils prennaient presque après chaque personne ! lol)
JulieA
JulieA

Messages : 109
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier et oral Empty Re: Dossier et oral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser