forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ep2 oral Dossier Professionel

4 participants

Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Ep2 oral Dossier Professionel

Message  Melanye Dim 14 Juin - 2:31

Je passe l'EP2 mardi je doit etre presente a 7h15 donc me levers vers 4h30 vu je met 1h45 pour y aller sa va etre très dure moi qui a pas l'habitude de me lever aussi tôt ^^ et pour le dossier il faut se presenter qui je suis pk passer le cap puis decrire la structure en gros se situe ou nombre denfant accueil nombre personnel se que je fessais la bas puis decrire activiter et conclusion est-ce bien cela ?
Et a l'oral je parle 1 activité ou les 2 ?
Bonne chance a celle qui ne l'on pas encore passer Smile

Melanye

Messages : 34
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Re: Ep2 oral Dossier Professionel

Message  Cloclo28 Dim 14 Juin - 10:49

Bonjour Melanye,
Quel courage de se lever si tôt ? Tu n'as pas pu trouver un hôtel type Formule 1 pour essayer de gagner quelques heures de sommeil ?
Alors pour le dossier, j'ai commencé par me présenter, parler de mon domicile (je suis assmat), le déroulement d'une journée type et j'allais parler des activités quand la jury m'a interrompu en me demandant de lui détailler mon activité jeux. Après les 10 minutes de présentation, elle m'a posée une rafale de questions en relation avec mon dossier (qu'est ce que le RAM, qu'est ce que l’érythème fessier, qu'est ce que le sommeil, quels sont les signes qui vont dire qu'un enfant est prêt pour aller au pot, qu'est ce qu'une structure multi accueil ?...)
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon courage pour tes épreuves.

Cloclo28

Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Re: Ep2 oral Dossier Professionel

Message  Melanye Dim 14 Juin - 12:51

Ha merci pour ta réponse sa me rassure unpeu Smile mes tenir 10 min de prensation ^^ le principal c'est de connaitre le dossier donc sa va je connais + les cours pour répondre au question sa marche
Et pour se qui est de hôtel j'avoue ne pas y avoir penser ^^ Je vais recuperer le soir en esperant que le passage a l'oral se nest pas pas ordre alphabétique car je suis la dernière de la liste de mon groupe avec qui je suis depuis debut des examen ^^ donc me lever a 4h30 pour ne passer que vers les 12h dure dure

Melanye

Messages : 34
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Re: Ep2 oral Dossier Professionel

Message  Cloclo28 Dim 14 Juin - 13:21


Pour répondre à ta question concernant les 10 minutes, tu verras c'est très rapide. Surtout que tu connais bien ton dossier. Ça ne pourra que bien se passer. Tu auras peut être la chance de pouvoir le garder.
Concernant le passage des candidats, c'est difficile de savoir. C'est au bon vouloir du jury.
Bon courage, ne stresse pas et tout ira bien !

Cloclo28

Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Re: Ep2 oral Dossier Professionel

Message  Melanye Dim 14 Juin - 13:23

Je pense que si je peut garder mon dossier je vais le laisser fermer sa va trop me déconcentrer sinon ^^ et une dernier question le dossier est-il noter ? Car cest noter sur 80 sa concerne uniquement l'oral ?

Melanye

Messages : 34
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Re: Ep2 oral Dossier Professionel

Message  ValerieDM Mer 17 Juin - 17:43

Melanye a écrit: Une dernière question : le dossier est-il noté? Car c'est noté sur 80, ça concerne uniquement l'oral ?
Oui.
Le dossier ne rentre pas dans la note, seul l'oral compte (même si je suis persuadée qu'un dossier canon va influencer le jury, de même qu'un dossier très mauvais).
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Re: Ep2 oral Dossier Professionel

Message  leatis Sam 20 Juin - 0:52

A bon le dossier n est pas noté j ai lu je sais plus ou que ep2 c etait le dossier + l oral + pse

leatis

Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Re: Ep2 oral Dossier Professionel

Message  ValerieDM Dim 21 Juin - 22:26

leatis a écrit:A bon le dossier n est pas noté  j ai lu je sais plus ou que ep2 c etait le dossier + l oral + pse

L'EP2 est composé de deux choses :
- PSE, qui ne compte que coefficient 1 et n'est noté que sur 20
- Accompagnement Educatif de l'Enfant, qui correspond à ton entretien avec le jury (qui s'appuie sur ton dossier pour mener l'entretien et poser des questions), c'est coefficient 4 et noté sur 80 points.

Le dossier ne sert que de support à l'entretien, tu dois défendre ce que tu as écrit dedans, le jury peut te demander de développer ou approfondir une partie, etc
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Ep2 oral Dossier Professionel  Empty Re: Ep2 oral Dossier Professionel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser