forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 11:46

Bonjour mesdesmes

pour ep3 ce matin purée de pomme de terre carotte pour deux enfant 24mois 1/2 et 18mois
3questions : shéma a replacer bouche ,oesophage estomac , gros et petit intestin
donner trois type de conservation de fruits et un avantage pour chacun
la troisième je me souviens plus comment elle était formuler mais c'était sur la préparation comment la conditionner (je crois)

pour l'entretien je suis tomber sur le plant de travail donc très simple et pour insidire j'avais une épreuve en moins car de toute facon nous devions le nettoyer donc j'ai approfondi dessus
après il y avait nettoyage de placard ou dessous évier mais c'est pareil car sous les évier tu as tout ce qu'il te faut pour ta préparation
une chaise haute a nettoyer (il y en avait pas donc elle a fait juste chaise normal)
nettoyage humide pour une autre
repassage de 2torchon pour la dernière

Jury très sympa il faut pas se faiure de soucis et esiter a poser des question ou demander si on a pas ustensile dans placard
Voila terminer pour moi tenez moi au courant en mimi40 sur le sujet que tu as eut car autre dame je sais que tu es pas inscrite sur forum mais tu lis quand meme

durée maxi 2h30 moi commencer 8h15 fini tranquilement 9h50 env
merde

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 12:04

Coucou Lili,

Donc pour toi ça s'est bien passé. Tant mieux.

Pour faire la purée, tu as utilisé quoi pour les pommes de terre et les carottes ???

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 12:06

excuser moi pour toute les faute d'orthographe j'ai écrit très vite et pas relu
cela peut servir a tout le monde mais pour les dernières en fait ont stress pour rien allez y cool ca a tres vite et c'est simple
moi je ne me faisais pas de soucis la dessus car ce sont quand meme des recettes simple juste penser a l'hygiène mais pas trop
allez mesdames mes demoiselles c'est bientot fini
M a toute encore
bises

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  cap..2011 Ven 17 Juin - 12:07

Merci, je me suis inscrite, car j’ai vu un message de mimi40 et j’espère qu’elle va venir cette après-midi.
Je te tiens au courant pour cette après-midi, je continue mes révisions….
Je panique !!!! qu’elle catastrophe je vais faire…..
véro

cap..2011

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 12:09

Ah j'ai oublié, tu présentes comment l'assiette à l'enfant après ????

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  cap..2011 Ven 17 Juin - 12:11

ha, tu viens alors!! chouette
je t'ai mis un message sur ton autre post
a tout a l'heure
véro

cap..2011

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 12:17

Essais de présenter joliement mois j'ai fait des quenelles deux pour le plus grand et une pour l'autre j'ai dus justifier (mais suivant age bien sur)
et mon demander ou je mettrais la viande j'ai dis en bas car la viande se sert en bas de l'assiette (dans la restauration c le cas car j'ai appris comme ca)
vous allez surement avoir un autre sujet NON vous penser pas
allez les filles
vero no stress et bises a vous deux

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  cap..2011 Ven 17 Juin - 12:21

tu parles je n'arrive même pas a répondre au trois types de conservation de fruits et un avantage pour chacun
oui je pense qu'ils vont changer les questions
véro

cap..2011

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 12:25

tu as frais , surgeler et conserve
après les avantages j'ai mis en gros :pour 1 ont peut utilise ou acheter que la quantité voulu
pour 2 les fruits sont congeler des qu'ils sont mur et donc maintien des vitamine (j'ai lu sur un site pour la concervation des vitamines)
pour trois les fruits était près a l'emplois

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 12:26

ah si je ne sais pas pourquoi était ce pour les fille suivants ou pour nous tromper ?il y avait sur le chariot des denrées alimentaire une boite d'abricot
pour quoi faire?

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 12:28

Et pour conditionner la préparation ??? Je trouve rien ??? C'est quoi

Je crois que je vais y aller no stress car ou sinon je vais encore me ramasser et je n'ai pas envie de finir sur une déception...

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 12:29

Boîte d'abricots soit pour une salade de fruits soit un crumble à l'abricot ????

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 12:34

oui peut etre mais il y avait que cette boite après ce n'était que pour notre préparation (lait beurre pdt et carotte)
et puis il y a le groupe de 10h

après pour la question j'ai écrit quelque chose mais ne savais pas de trop
j'ai mis filmer la préparation (nous purée) pour pas quel sèche enfin comme une légère croute dessus et attendre quel refroidise pour mettre au réfrégirateur

mais moi quand j'ai présenter mes assiettes elle ma demander si c'éatit pour manger maintenant je lui ai dis que oui pendant quelle était tiède sinon je l'aurais filmé.
mais sans conviction pour la question

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 12:36

Je pense que c'est bon ce que tu as répondu. Le film c'est pour une consommation plus tard.

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 12:38

Mais j'y pense tout d'un coup, vous n'avez quand même pas eu toutes le même sujet Purée de pommes de terre carotte ????

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 12:40

oui je pense aussi et l'autre il dise d'attendre que cela refroidise par contre quand j'ai eut terminer de présenter avant de faire la vaisselle j'ai demander ou était le réfrégirateur et elle ma accompagner derrière mais ce n'était pas completement froid mais tiède maius ne ma rien dit en plus c'était celle qui était très sympa

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 12:41

si si mimi vous aurez toute le meme mais pas la meme partie a nettoyer mais ne regarde pas les autre sa t'induit en erreur

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 12:50

j'y pense encore une chose importante enfin pour moi
quand il te faut utiliser le DDA tu te souviens demander avant a voir l'étiquette (car la se sont des pulvérisateur neutre avec écrit dessus dda mais sache qu'il y a un temps de pose pour que le produit agisse (la en locurence celui ci met 10 min et nessecite un rincage après )moi je ne connaissais qu'avec 5min de pose et sans rincage
une autre candidate ma poser discretement la question avant de commencer sur le rincage et je lui ai non et bon quand j'ai demander a voir cette étiquette j'ai vu qu'il fallais rincer trop tard pour elle.Pas méchant je pense j'ai été la seule a demander et donc a attendre 10 min pour le temps d'action.

je ne t'ai rien dis fait comme ci tu voyais ce vapo pour la 1ere fois (il est déjà diluer elle te le dise)

je suis desoler de t'avoir induis en erreur (je sais que tu regarde le forum aussi ,il aurrais fallus demander le temps de pose ecuse moi enc tu n'était pas seul a avoir fait pareil )

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 12:57

Ok merci pour l'info....

Je m'embrouille encore avec les produits pour nettoyer pour le placard sous l'évier pas de DDA c'est ça mais un détergent désinfectant ???

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 12:57

Ah oui tu rinces au bout de 10 mn et après tu essuies avec quoi ou tu laisse sécher ???

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 13:05

Bon je vais manger et après EP3.........

A plus tard Lili on te racontera....

Crois les doigts pour moi...;

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 13:07

moi j'ai juste essuyer mes feux at mon évier robinetrerie avec essuis mais jetables ou torchon propore je pense que c bon aussi
je pense a vous les filles tenez moi au courant
a tout a l'heure

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 18:13

alors les filles vous avez fini comment ca c passer?

vous avez eut quoi?
tenez moi vite au courant

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  mimie40 Ven 17 Juin - 19:08

Coucou Lili,

Ca y est ça été la cata pour moi.

J'ai craqué quand je me suis mise à saigner du nez. De toute façon j'étais au bout du rouleau comme on dit.

Donc nous on a eu le dessert à faire des cookies aux pépites de chocolat (enfin on a dû faire moitié pépites et moitié raisins car il n'y en avait pas assez pour tout le monde) pour 8 enfants dont un était diabétique. Moi j'ai eu le nettoyage d'une poubelle et bien sur j'ai nettoyé d'abord l'intérieur à la place de l'extérieur. Après, il y avait balayage humide, stérilisation d'un biberon, nettoyage table et chaise et nettoyage d'un jouet. Pas de repassage pour nous.

Les 3 questions : est-ce que l'enfant qui est diabétique peut manger des cookies et justifier votre réponse (moi j'ai dit oui mais juste un pour qu'il puisse partager le goûter avec les autres enfants), donner 2 raisons pour éviter les contaminations alimentaires et donner 4 inscriptions obligatoires qui doivent apparaître sur un paquet de farine.

Elles ont vraiment été sympa. Elles m'ont dit les règles à respecter pour le nettoyage et j'ai dit du plus propre au plus sale et alors j'ai répondu que j'aurais dû commencer par l'extérieur de la poubelle.

Mes cookies étaient pas assez cuits à l'intérieur (ils étaient sur la plaque du bas donc moins bonne cuisson).

Donc 1ère couille comme on dit : ma pâte trop épaisse obligée de rajouter un oeuf (j'ai demandé si je pouvais).

2ème merde : oups je me mets à saigner du nez et alors là j'ai craqué, les larmes.... un des jury est venue me voir et je lui ai dit que j'étais en surmenage et que j'avais des anti-inflammatoires...

3ème : déçue par l'aspect de mes cookies pas assez cuits dedans et elles m'ont dit que c'était une recette économique juste pour l'examen...

Je leur ai dit que je pensais revenir l'année prochaine. Elle m'ont demandé pourquoi et j'ai répondu que je pensais ne pas du tout avoir réussi mon épreuve et elles m'ont dit que l'oral peut faire rattraper la pratique...

Avant de partir elles m'ont demandé ce que je voulait faire, j'ai dit ATSEM, et puis encore les larmes et je leur ai dit que l'épreuve d'hier ne s'était pas très bien passé et que j'avais hésité à venir pour l'EP3.

Comme tu nous as dit ce matin, c'est vrai qu'elles ont vraiment été sympas et n'ont pas fait attention à tout ça c'est sur.

Pour Véronique, ça s'est bien passé mis à part comme moi elle a dû rajouter un oeuf et elle a oublié de mettre des raisins mais je ne crois pas qu'elles s'en sont aperçues. Elle a eu le nettoyage d'une table et chaises.

Donc voilà maintenant tout est terminé pour nous. Nous n'avons plus qu'à attendre les résultats le 07/07 mais pour ma part, je suis tellement déçue de ces 2 dernières épreuves que je ne crois pas que je vais regarder les résultats sur internet...

Merde pour nous toutes si nous l'avons et gros gros bisous

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  lili40 Ven 17 Juin - 19:19

c sur pas de chance pour toi pour ton nez
mais comme elle ont dis tu as aussi l'oral qui compte et si tu as su te justifier c essentiel
après je suis contente d'etre tomber sur la purée
les questions n'était pas trop difficile encore sa va
par contre moi la poubelle j'aurais commencer par l'interieur aussi tu es sur que ce n'était pas ca car après tout tu as le sac poubelle qui protège l'interieur que l'exterieur normalement tu as un couvercle donc plus salle (la tu me met un doute ,elle ton dis quoi c pas bon?)
pour l'aspect je pense que ce n'est que benin et surtout pas de ta faute
aller on se tiens au courant quand meme de la suite
repose toi bien ce week end et a bientot je l'espère
bises

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour mimi40   de DAX et autre dame pour ep3 Empty Re: pour mimi40 de DAX et autre dame pour ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser