forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

+7
BYNOU42
Stormia
dorothee
arline56
laurineb
Maary_26
Maud25
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maud25 Lun 27 Mai - 16:50

J'ai fait une grosse bêtise (j'y ai pensé de suite après mais c'était trop tard)

J'avais la toilette complète sans bain à faire et je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai enlevé la couche mon réflexe a était de faire comme si je devait changer l'enfant donc j'ai commencé par nettoyé le siège avec un gant et ensuite le reste du corps avec l'autre. Je n'aurais pas du faire cet ordre là ...

En plus je ne me suis pas lavé les mais au bon moment à un moment fin bref, avec le stress quoi ... :?

Pour le visage j'ai fais le bon protocole.

Après j'avais une situation d'urgence avec un enfant qui avait une égratignure et j'ai du dire ce que j'aurais fais la j'ai essais de dire le maximum.

Je sais pas si ça passera ou pas du coup pour cette épreuve ...

Vous en pensez quoi ?

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maary_26 Lun 27 Mai - 16:53

Moi je pense que jaurait commencer par le haut sauf si l'enfant a des selles bien sur ! Mais je pense pas qu'il regarde vraiment sa ! Est ce qu'on ta fait une réflexion ? Et pour le visage tu as procéder comment ?

Maary_26

Messages : 112
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  laurineb Lun 27 Mai - 16:55

Moi j'aurais fait comme toi je pense, nettoyer le siège( s'il y a une selle) puis nettoyer le reste avec un autre gant

Pour l'égratignure tu a bien utiliser savon+ eau en mettant des gants?
Tu as bien parlé a l'enfants?
Il avait qu'elle âge?

Il n'y a que toi dans la salle?
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maud25 Lun 27 Mai - 17:00

Ce n'était pas précisé pour les selles ...

Je devais le dire oralement ce que j'aurais fais donc j'ai dit que je pendrais l'autre enfant avec moi. Que je rassurais l'enfant, que je nettoierais avec de l'eau et du savon parce que pour le désinfectant il faut l'accord des parents. Que je leur transmettrais en rappelant les vaccin obligatoire comme le tétanos. Pour les gant j'ai oublié vu que c'était oralement ... :S

Elle m'a demandé pourquoi j'avais commencé par ça et bêtement je n'ai pas su répondre. Par contre j'ai dit que j'avais utilisé un gant pour le siège et un autre pour le reste du corps.

On était 6 à passé en même temps et un jury pour 2 personnes qui note et regarde ce que tu fait c'est stressant.

Et oui j'ai parlé à l'enfant pas ça fait bizarre puis tout le monde entant.

Pour le visage j'ai fait avec un coton tout le visage, compresses pour les yeux et fusettes pour les oreilles et le nez.

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maary_26 Lun 27 Mai - 17:01

Je pense pas que sa te porte préjudice ! Tu as très bien fait le soin du visage donc je pense pas qu'ils vont regarder l'ordre de la toilette sans bain

Maary_26

Messages : 112
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  arline56 Lun 27 Mai - 17:06

le principal c'est que tu ais changé de gant pour le haut !
as tu lavé tes mains avant de faire le visage ?

arline56

Messages : 119
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maud25 Lun 27 Mai - 17:12

En en parlant avec vous je me rends compte que j'ai fait encore plus d'erreur que je le pensé lol

Parce que non je ne me suis pas laver les main entre pour ne pas lâcher l'enfant... Je gardé toujours une main dessus ...

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  laurineb Lun 27 Mai - 17:16

Comme je disais sur l'autre post : Oh yas pa de raison, je pense que c'est surtout la sécurité de l'enfant qu'il regarde et si tu pense bien a l'hygiène... Apres c'est deja compliqué de faire avec un faux bébés, de lui parler, d'etre regardé et jugé donc bon...
( je dis ca mais je flippe a gogo)
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty a propos de la toilette sans bain

Message  dorothee Lun 27 Mai - 17:16

Maud25 a écrit:Ce n'était pas précisé pour les selles ...

Je devais le dire oralement ce que j'aurais fais donc j'ai dit que je pendrais l'autre enfant avec moi. Que je rassurais l'enfant, que je nettoierais avec de l'eau et du savon parce que pour le désinfectant il faut l'accord des parents. Que je leur transmettrais en rappelant les vaccin obligatoire comme le tétanos. Pour les gant j'ai oublié vu que c'était oralement ... :S

Elle m'a demandé pourquoi j'avais commencé par ça et bêtement je n'ai pas su répondre. Par contre j'ai dit que j'avais utilisé un gant pour le siège et un autre pour le reste du corps.

On était 6 à passé en même temps et un jury pour 2 personnes qui note et regarde ce que tu fait c'est stressant.

Et oui j'ai parlé à l'enfant pas ça fait bizarre puis tout le monde entant.

Pour le visage j'ai fait avec un coton tout le visage, compresses pour les yeux et fusettes pour les oreilles et le nez.

Nous à la formation ils nous ont appris comme ça mais pour une plaie : c'était nettoyée le plaie avec eau+savon liquide hypoallergénique (on avais pas de gant et il ne ns ont pas précisée) ensuite on l'essuyais avec une serviette et après on prenais une compresse sans toucher le milieu et on prenais de l'eau oxygénée qu'on mettais dessus et après le pansement

Et pour la toilette sans bain (c'est pas exemple faire un soin d'hygiène avant la sieste) on doit lui lavée le corps aussi ou c'est simplement le visage, les main et le siège

merci de vos réponse


Dernière édition par dorothee le Lun 27 Mai - 17:20, édité 1 fois
dorothee
dorothee

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : SARCELLES

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  arline56 Lun 27 Mai - 17:16

en même temps tu as assuré sa sécurité !
as tu expliqué tes erreurs au jury à la fin ?
je pense aussi qu'après une épreuve on pense toujours s'être planté... mais tout n'est pas nul pense à ce que tu as fait de bien, change réussi, visage bien lavé, as tu parlé à l'enfant ?
POSITIVE !!!

arline56

Messages : 119
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maud25 Lun 27 Mai - 17:21

Pour l'histoire de l'ordre de la toilette je n'ai pas su quoi répondre bêtement ! J'ai juste précisé que j'avais changé de gant.

Après oui j'ai parlé par moment pour dire ce que je faisait à l'enfant mais à voie basse ça fait bizarre tout le monde entant lol

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  laurineb Lun 27 Mai - 17:26

dorothee a écrit:

Nous à la formation ils nous ont appris comme ça mais pour une plaie : c'était nettoyée le plaie avec eau+savon liquide hypoallergénique (on avais pas de gant et il ne ns ont pas précisée) ensuite on l'essuyais avec une serviette et après on prenais une compresse sans toucher le milieu et on prenais de l'eau oxygénée qu'on mettais dessus et après le pansement

Et pour la toilette sans bain (c'est pas exemple faire un soin d'hygiène avant la sieste) on doit lui lavée le corps aussi ou c'est simplement le visage, les main et le siège

merci de vos réponse

Il faut mettre un pansement?????

Olololo complètement perdu...

Moi j'au été chercher l'enfant,je le rassure l'assoie ou l'allonge dans un lieu sécurisé et propre.
Puis je me lave les mains, mets des gants car sang , prend un gants et du savon, puis nettoie la plaie en essayant d'enlever un maximum de saletés. Si besoin refaire de meme...Je me lave les mains. Puis je seche en tapotant avec ma serviette. Et je retourne l'asseoir.puis je me lave les mains, lave le plan de travail... puis me lave les mains et fait les transmissions...

Nan?
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty c'est pour l'autre enfant qui se serais fait mal

Message  dorothee Lun 27 Mai - 17:32

nous c'est ce qu'il nous ont dit pour si on a une plaie simple mais c'est pour l'enfant de 5 ans
dorothee
dorothee

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : SARCELLES

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Nous gant de toilette

Message  dorothee Lun 27 Mai - 17:38

Nous pour la plaie simple on a utilisée simplement le gant de toilette pour nettoyée la plaie (mais on a pas pris par exemple de gant jetable, il faut que j'en prenne au cas ou?)
dorothee
dorothee

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : SARCELLES

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  laurineb Lun 27 Mai - 17:43

Moi je prendrais par précautions, pas de transfert de microbes et tout et tout mais bon... Apres je ne sais pas...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  laurineb Lun 27 Mai - 17:51

Sur ma fiche, c'est noté
Installer enfant
déshabiller le haut du corps puis savonner le crâne ( si pas de cheveux), les plis du cou, les aisselles les bras les mains le thorax le dos et l'abdomen
rincer et sécher
replier la serviette en deux pr placée l'enfants sur une surface sèche
Habiller le haut du corps
déshabiller le bas
savonner, les jambes les pieds les cuises les plis inguinaux les organes génitaux et fesses...
rincer et secher soigneusement
mettre la couche
habiller le bas du corps

En cas de selle, la toilette doit se commencer par le bas du corps. Cette technique nécessitera 2 gants.
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  laurineb Lun 27 Mai - 17:58

pour l'égratignure j'ai
Rassurer l'enfant, se laver les mains, preparer le matériel si pas fait avant
mettre des gants jetables
laver la plaie a l'eau savonneuse en allant de l'interieur vers l'extérieur
appliquer antiseptique soit par capo soit avec la compresse
protéger la plaie avec un pansement
signaler la plaie et vérifier que le vaccin antitétanique a bien été fait


Ducou je sais que de toute facon maintenant, antiseptique interdit... Mais pansement ... ???
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Stormia Lun 27 Mai - 22:06

Pour la toilette complète, il faut nettoyer du plus propre au plus sale, du haut vers le bas si je me souviens bien (j'avais vu une video sur youtube en tapant "cap petite enfance")

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  BYNOU42 Lun 27 Mai - 22:26

BJR
moi dans mon bouquin la toilette complette sans bain ne comprend pas le visage

BYNOU42

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maud25 Lun 27 Mai - 22:38

Ah bon pourtant pour moi dans complète je comprends tout le corps.

Fin bon quand on le passe par correspondance ce n'est pas évident de tout savoir ...

Celle qui sont en cours on tout vu plusieurs fois et nous nous le faisons pour la première fois le jour de l'exam ...

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty toilette simple

Message  mimishashalynaaliyah Lun 27 Mai - 22:45

Bonsoir

Quest ce que vous appeler toilette simple sans bain ? je ne connais pas sa !!!! Evil or Very Mad

mimishashalynaaliyah

Messages : 365
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maud25 Lun 27 Mai - 22:50

Oui on peut dire ça comme ça.

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  delf63 Mar 28 Mai - 9:10

depuis hier, je repense à tout çà aussi, et je me dis, que j'ai fais tout de travers mdr
l'enfant avait 10 mois, il aurait pu être assis ds le bain
et est ce qu'il y avait bain!
en fait c'est pas normal si ds un lycée ils répondent, non c'est pas un bain , et ds l'autre il répondent pas
pr le même sujet!
bref, pr le visage j'ai pas fais les yeux, le nez et les oreilles, j'ai juste fait ds l'ordre le visage : front joue menton bouche nez
mais bon, avec la taille de ma main, sur le visage du poupon, ca recouvrait tout mdr
sans parler des gants oubliés pr la plaie, bref, que de bêtises pr une maman de 3 enfants et nounous de 3 enfants!
je crois que le stress fait faire n'importe koi !
en tout cas ce quil faut se dire c'est que c'est fait, et donc il faut penser au reste et faire mieux ensuite

j'ai pensé à la sécurité, à mes mains, a ne pas lacher bb qd je regarde ds les placards, à le coucher ds son lit comme ils le disent ds le sujet
après beh voilà

en tout cas pr toi Maud, les fesses avant ce n'est pas grave du tout je pense


et puis pê fallait il préférer le lavage à la main, pr le contact, plutot qu'avec le gant, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh tout çà comme fautes

delf63

Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : clermont fd

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Maud25 Mar 28 Mai - 13:05

Je suis comme toi je me repasse m'épreuve et je me dis que j'ai fait pas mal d'erreur alors est ce que ça fera trop pour ne pas avoir la moyenne je ne sais pas on verra ... on ne peut plus rien changer de toute façon !

Et puis comme je le disais, les filles qui sont en cours connaissent tout par cœur, nous on découvre tout le jour de l'épreuve et en plus avec du stress donc bon c'est obligé de faire des erreurs ...

On verra comment ce passe le reste, j'ai peur pour l'EP3 maintenant, pour tout ce qui est protocole d'hygiène je ne connais pas tout et encore moins la couture !

Dommage que la pratique compte beaucoup plus !

C'est quand tes autres épreuves ? Moi le 6, 11 et 12 juin.

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  BYNOU42 Mar 28 Mai - 18:39

bonjour
est ce que vous aviez le droit de garder le sujet ou vos notes pendant l epreuve?
MERCI

BYNOU42

Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S Empty Re: EP1 erreur dans l'ordre pour la toilette :S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser