information stage et travail
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
information stage et travail
bonjour, je souhaitrai savoir si quelqu'un pouvais me renseigner par rapport aux stages, je m'explique. Je vais passer le cap en candidat libre mais je n'ai que les épreuves pro a passer et pour ça j'ai 12 semaines de stage à faire mais je sais que lorsque l'on a travaille dans le millieux le stage peux étre supprimé si l'on a travaille un certain nombre d'heures mais je voudrais savoir si je travaille quelque tps (garde d'enfant de moins de 6 ans) est ce que le nombre d'heures que j'ai fait est déduit du nombre d'heure de stage? je veux simplement dire: est ce que les semaines de stages peuvent étre diminuées?

JulieA- Messages: 109
re stages
bonjour,
je suis dans le mème cas que toi, j'ai déja travaillé en école maternelle, j'ai fait durant une année scolaire, une garde d'enfant de deux enfants, dont un en école maternelle, plus quelques mois en CNED de loisirs, il me semble que tu dois justifiée d'une équivalence de douze semaines de stage, il me semble que ca doit etre sur deux ans avant l'éxamen, renseigne toi, je ne voudrais pas te dire n'importe quoi, pour moi aussi c'est un peu flou, j'ai appelé le rectorat, et c'est toujours flou, bon courage a toi...
je suis dans le mème cas que toi, j'ai déja travaillé en école maternelle, j'ai fait durant une année scolaire, une garde d'enfant de deux enfants, dont un en école maternelle, plus quelques mois en CNED de loisirs, il me semble que tu dois justifiée d'une équivalence de douze semaines de stage, il me semble que ca doit etre sur deux ans avant l'éxamen, renseigne toi, je ne voudrais pas te dire n'importe quoi, pour moi aussi c'est un peu flou, j'ai appelé le rectorat, et c'est toujours flou, bon courage a toi...
djamila- Messages: 13
Re: information stage et travail
je remarque que le rectorat t'as aussi bien aidé que moi! je ne sais pas trop où me renseigner

renseignements stages cap petite enfance 2011
j'espere que dans ce forum, une personne pourra nous renseigner, je te tiens au courant si j'ai du nouveau,
merci de me tenir informée, si tu sais quelque chose.
merci de me tenir informée, si tu sais quelque chose.
djamila- Messages: 13
La garde d'enfant à domicile ne peut pas être pris en compte pour remplacer les stages.
Il faut un travail en "structures". Et il faut avoir cumulé 420h.
Il faut un travail en "structures". Et il faut avoir cumulé 420h.
Ptiboudefemme- Messages: 414
ok merci. je savais que le travail en structure pouvait remplacer les stages mais je ne savais pas pour l'accueil à domicile. vous pensez que si, par miracle, quelqu'un trouve à travailler en structure pdt que cette personne prépare le CAP et qu'elle a effectué 420h avant l'exam cela peut marcher?

excusez moi je me permets de vous répondre.
Je suis exactement dans le meme cas que vous.
Je suis allée moi-meme au rectorat et on m'en gentillement renvoyer à l'inspection de l'academie.
Le rectorat ne s'occupe que du secondaire.
A l'inspection de l'academie on m'a dit qu'il faut avoir faire 420h dans une structure avec des enfants.
J'ai travaillé pendant un an et demi en periscolaire donc j'ai plus de 420 h de travail.
Il faut que vous alliez voir vos chefs avec l'attestation donner par l'academie et vous la retourner pour preuve.
voilou !
Je suis exactement dans le meme cas que vous.
Je suis allée moi-meme au rectorat et on m'en gentillement renvoyer à l'inspection de l'academie.
Le rectorat ne s'occupe que du secondaire.
A l'inspection de l'academie on m'a dit qu'il faut avoir faire 420h dans une structure avec des enfants.
J'ai travaillé pendant un an et demi en periscolaire donc j'ai plus de 420 h de travail.
Il faut que vous alliez voir vos chefs avec l'attestation donner par l'academie et vous la retourner pour preuve.
voilou !
flower--mag- Messages: 5
Alors pourquoi ceci est posté sur la notice d'information aux candidats ?
N.B. : La garde d’enfants de 0 à 6 ans exercée au domicile des parents, dans le cadre d’une activité salariée peut être prise en compte sous réserve de la production de justificatifs (contrat de travail, fiches de paye
dite moi car je suis complètement perdu
merci
carina44- Messages: 90
en tant qu'assistante maternelle vous pouvez faire un rapport de stage sur votre activité salarié.

florence- Messages: 390
oui mais il y a bien marqué aussi nounou au domicile des parents, donc cela marche aussi alors ?
oui si tu es salarié des parents.
Si tu as travaillé assez longtemps, je ne sais plus le nombres d'heures exactes,c'est dans ce cas une validation de tes acquis ,c'est a dire ton expérience professionnelle en t'en que salarié qui te permettra d'obtenir ton cap.
A confirmer quand même.
Si tu as travaillé assez longtemps, je ne sais plus le nombres d'heures exactes,c'est dans ce cas une validation de tes acquis ,c'est a dire ton expérience professionnelle en t'en que salarié qui te permettra d'obtenir ton cap.
A confirmer quand même.

oui j'aimerai bien que l'on me le confirme mais le rectorat ne répond jamais. que ce soit par tél ou par mail. sympa
A près je peux soit faire le cap petite enfance en candidat libre ou le vae donc ?
A près je peux soit faire le cap petite enfance en candidat libre ou le vae donc ?
voila un document qui répondra a toutes tes interrogations !
http://eduscol.education.fr/pid23197-cid47047/questions-reponses-obtenir-le-cap-petite-enfance.html
http://eduscol.education.fr/pid23197-cid47047/questions-reponses-obtenir-le-cap-petite-enfance.html

Attention, '' nounou '' au domicile des parents et assistante maternelle agréée se n'est pas la même chose !
Pour valider le rapport professionnel , c'est bien l'expérience de l'ass mat qui remplace les stages.
Pour valider le rapport professionnel , c'est bien l'expérience de l'ass mat qui remplace les stages.
heidi- Messages: 147
merci, mais ca répond à toutes mes questions, vous croyez qu'il faut que je me déplace au rectorat... pour avoir toutes ces informations ?
car vaut mieux que je passe le vae ou que je passe le cap petite enfance en candidat libre, vu que je suis nounou à domicile.
merci pour vos réponses
car vaut mieux que je passe le vae ou que je passe le cap petite enfance en candidat libre, vu que je suis nounou à domicile.
merci pour vos réponses
Page 1 sur 2 • 1, 2