forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Travail et stage.

3 participants

Aller en bas

Travail et stage. Empty Travail et stage.

Message  missyounette Dim 16 Aoû - 0:50

Bonjour à tout le monde.

Je viens poster sur ce forum car je n'ai pas encore trouver de réponses à ma question et à mon problème. Je vous explique ...

Je passe le CAP PE par correspondance avec le CNED sur 2 ans. Cette année j'ai obtenu l'EP1 et l'EP3. L'année prochaine enfin à partir de septembre je vais passer l'EP2 ce qui entraîne le fait de faire des stages. Je dois donc effectuer 12 semaines de stages.

Le seul hic c'est que j'ai un emploi. Un emploi à temps partiel qui ne me prend du temps que de 16h à 20h. Cela pose problème je crois pour le stage car je ne peux pas effectuer les 35h semaines prévus par semaine dans les stages.

Je voulais donc savoir si quelqu'un sait s'il y a quelque chose de prévu pr les personnes qui sont salariés mais pas dans la petite enfance pour effectuer ses stages car je n'ai pas trop envie de prendre 12 semaines de congés sans soldes ou même d'arrêter de travailler un an simplement pour mes stages.

Pour le moment malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à ce "problème" travail/stages.

Merci d'avance pour vos réponses.

missyounette

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail et stage. Empty Re: Travail et stage.

Message  marie75011 Dim 16 Aoû - 10:38

bonjour missyounette

Je vais te décevoir mais j'ai exactement le même problème sauf que moi je travail a plein temps et du lundi au samedi matin j'ai 3 enfants dont mon fils qui vient me voir pour les vacances donc je ne pourrai pas effectuer mes stages pendant les vacances. Donc aucunes possibilité, il est vrai que je travail dans les écoles, mais élémentaire et avec ma nouvelle DRH ça ne passe pas trop (incompatibilité d'humeur) donc je ne souhaite pas leurs dire que je prépare mon CAP. Donc aucunes convenances pour moi Crying or Very sad
Essaie peut être de demander au cned ils ont l'air super, sinon envoi un courrier a ton académie ou rectorat enfin la ou tu vas t'inscrire pour l'examen, et expose leurs ton problème c'est ce que je compte faire

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail et stage. Empty Re: Travail et stage.

Message  Ptiboudefemme Dim 16 Aoû - 14:53

Il faut voir avec TON académie, en effet certaine accepte que tu ne puisses pas faire 35h/semaine et de ce fait tu dois faire plus de 12semaines pour avoir ton compte d'heure ou bien ils acceptent 12 semaines qui ne font pas 35h.
Par contre c'est pas pour tout le monde pareil, ça c'est selon chaque académie donc demande leur.

Tu travailles également pendant les "vacances scolaires"?
Autre solutions trouver un stage dans une "grande" crèche, notamment qui commence par exemple à 7h le matin et donc les horaires pourraient coïncider avec ton emploi.


Pour la lettre au rectorat je ne vois pas trop ce qu'il peuvent faire, c'est à vous de trouver une solution car les stages sont obligatoires, mais ils peuvent en effet vous renseigner sur les conditions des ces heures de stages.

Bon courage les filles!

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Travail et stage. Empty Re: Travail et stage.

Message  marie75011 Lun 17 Aoû - 16:35

Ptiboudefemme a écrit:Il faut voir avec TON académie, en effet certaine accepte que tu ne puisses pas faire 35h/semaine et de ce fait tu dois faire plus de 12semaines pour avoir ton compte d'heure ou bien ils acceptent 12 semaines qui ne font pas 35h.
Par contre c'est pas pour tout le monde pareil, ça c'est selon chaque académie donc demande leur.

Tu travailles également pendant les "vacances scolaires"?
Autre solutions trouver un stage dans une "grande" crèche, notamment qui commence par exemple à 7h le matin et donc les horaires pourraient coïncider avec ton emploi.


Pour la lettre au rectorat je ne vois pas trop ce qu'il peuvent faire, c'est à vous de trouver une solution car les stages sont obligatoires, mais ils peuvent en effet vous renseigner sur les conditions des ces heures de stages.

Bon courage les filles!

Merci pour ton conseil, honnetement je ne vois pas comment je peux faire pour ma part, vu que je travail du lundi au samedi matin et que pour les vacances j'ai mon fils avec moi dur dur

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail et stage. Empty Re: Travail et stage.

Message  Ptiboudefemme Mer 19 Aoû - 11:03

Oui je peux comprendre que c'est dur... et en même temps ça serait pas normal de donner le diplôme à quelqu'un qui n'a jamais vu comment ça se passe dans une structure. Il faut parfois faire des sacrifices ou bien ce n'est pas encore le moment pour toi de changer de voie.
J'espère que tu trouveras une solution si c'est réellement le domaine des enfants que tu envies.
Bon courage.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Travail et stage. Empty Re: Travail et stage.

Message  marie75011 Jeu 20 Aoû - 10:53

Ptiboudefemme a écrit:Oui je peux comprendre que c'est dur... et en même temps ça serait pas normal de donner le diplôme à quelqu'un qui n'a jamais vu comment ça se passe dans une structure. Il faut parfois faire des sacrifices ou bien ce n'est pas encore le moment pour toi de changer de voie.
J'espère que tu trouveras une solution si c'est réellement le domaine des enfants que tu envies.
Bon courage.

tu as raison mais je travail dans les écoles je suis agent de service, j'ai travaillé plus de 2 ans en maternelle et comme je n'ai pas le diplôme maintenant je suis en élémentaire,

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail et stage. Empty Re: Travail et stage.

Message  Ptiboudefemme Ven 21 Aoû - 12:12

Ahhh alors ça peux tout changer marie75011 !
Il faudrait que tu contactes ton académie pour savoir la date de validité des stages ou emploi en petite enfance.
Elle ne le font pas toutes mais moi pour mon académie il n'y avait pas de validité, par exemple j'ai fait valider un stage que j'avais fait il y a plus de 2 ans et c'était bon, j'aurais pu faire valider un stage de même 5 ans je pense.

Par contre ce n'est pas pareil pour toute les académies la plupart accepte que les stages soient compris entre aujourd'hui et 2 ans. Donc renseigne toi peut être pourrais-tu faire valider ton emploi en Maternelle (c'est une question d'heure).
Et y associer un petit stage de 2 semaines (vacances scolaire par exemple, peut etre pourras tu faire garder ton fils par tes proches ou un CNED de loisirs pour te permettre de faire un stage en crèche par exemple).

En tout cas renseigne toi, tout n'est peut être pas perdu !
Bon courage.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Travail et stage. Empty Re: Travail et stage.

Message  marie75011 Sam 22 Aoû - 11:03

Ptiboudefemme a écrit:Ahhh alors ça peux tout changer marie75011 !
Il faudrait que tu contactes ton académie pour savoir la date de validité des stages ou emploi en petite enfance.
Elle ne le font pas toutes mais moi pour mon académie il n'y avait pas de validité, par exemple j'ai fait valider un stage que j'avais fait il y a plus de 2 ans et c'était bon, j'aurais pu faire valider un stage de même 5 ans je pense.

Par contre ce n'est pas pareil pour toute les académies la plupart accepte que les stages soient compris entre aujourd'hui et 2 ans. Donc renseigne toi peut être pourrais-tu faire valider ton emploi en Maternelle (c'est une question d'heure).
Et y associer un petit stage de 2 semaines (vacances scolaire par exemple, peut etre pourras tu faire garder ton fils par tes proches ou un CNED de loisirs pour te permettre de faire un stage en crèche par exemple).

En tout cas renseigne toi, tout n'est peut être pas perdu !
Bon courage.

Je ne sais pas comment te remercier pour ses infos TRÈS PRÉCIEUSES! je vais me renseigner dès lundi auprès de mon académie en leurs expliquant mon cas je verai bien ce qu'ils vont me proposer, en tout les cas milles merci ptitboutdefemme!! cheers Very Happy

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travail et stage. Empty Re: Travail et stage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser