forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

cap petite enfance help besoin de renseignements

4 participants

Aller en bas

cap petite enfance help besoin de renseignements Empty cap petite enfance help besoin de renseignements

Message  edwige49 Mar 18 Aoû - 2:27

Bonjour à tous.
Voilà j'ai 28 ans et je suis coiffeuse au chômage mais avant ça j'ai passer un BEP sanitaires et social puis un BTA services aux personnes
J'ai deux enfants de bas ages et je souhaiterais re-travailler avec des enfants et avoir des horaires convenables.
donc je voudrais avoir des renseignements pour passer le CAP petite enfance en candidat libre.
ou faut-il s'inscrire et quand, comment et part qui je peux avoir des cours pour travailler à la maison et qu'elle matières j'ai à passer. est-ce que j'ai des stages à valider avec un rapport de stage. bref j'ai plein de questions.
Mon mari étant le seul a travailler j'ai pas forcément les finances de payer une formation à distance comme certain site le propose donc je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes questions
Merci de prendre 5 minutes pour me répondre ou de se contatcer
je suis dans la région maine et loire entre nantes et cholet.
edwige

edwige49

Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance help besoin de renseignements Empty Re: cap petite enfance help besoin de renseignements

Message  marie75011 Mar 18 Aoû - 9:47

Bonjour Edwige;

Je m'appelle Marie de paris 36 ans 3 grand loulous Very Happy

J'espère ne pas dire une bêtise mais , avec le BEP sanitaire et sociale on peut travailler avec les enfants il me semble.....Même dans les crèches, j'avais lu des témoignages sur des forums, renseigne toi bien . Et, tout cas je pense que avec tes deux diplôme ça doit bien passer..Et BTA service au personnes tu peux faire de la garde d'enfant avec ça aussi .. Enfin renseigne toi tout de même mais je pense que tes diplômes sont valables pour travailler avec les enfants..

Je me trompe ou pas les filles? Embarassed Question

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance help besoin de renseignements Empty Re: cap petite enfance help besoin de renseignements

Message  drtyca Mar 18 Aoû - 14:50

oui je pense aussi, mais elle peut aussi passer son cap petite enfance, il y aura plein d'epreuves où elle sera dispensé, comme la cuisine, sanitaires etc....
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance help besoin de renseignements Empty Re: cap petite enfance help besoin de renseignements

Message  Ptiboudefemme Mer 19 Aoû - 11:13

Coucou, avec ton diplôme BEP sanitaires et social tu seras Dispensée de EP2.
Ensuite ton BTA services aux personnes est il en faite le BEPA services aux personnes?? au quel cas tu seras Dispensée de EP3 aussi.

Il ne te resterais que EP1 à passer pour obtenir ton CAP Petite Enfance, dans ce cas je te conseilles vivement de te préparer SEULE, c'est à dire avec des livres trouvés en librairie et avec le forum. EP1 c'est ACCUEIL A DOMICILE.


Voilà une lien pour savoir les dispenses d'épreuves :
http://www.cned.fr/CAPPetiteEnfance/joindre/Annexe%20VI%20Dispenses.pdf

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance help besoin de renseignements Empty Re: cap petite enfance help besoin de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser