forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

change de l'enfant EP1

4 participants

Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty change de l'enfant EP1

Message  nini68 Jeu 28 Mai - 22:57

Questions:
-Pour désinfecter le plan de change vous mettez des gants ? je pense que oui .
-Vous lavez vous les mains avant ou après avoir désinfecter le plan de change? Je sais c'est bête!!
Moi perso, je me les laverais après.
-Quand il y a des selles , qu'utilisez vous pour retirer le plus gros, avant de prendre le gant, en stage il prenait des cotons, et dans certaines vidéos du papier toilette ????
-Ensuite pour l'antiseptique, certaines disent qu'il ne faut plus le mettre sans l'accord des parents ???
-Pour nettoyer la plaie on le fait avec de l'eau et du savon, on rince puis on sèche tout ça avec des compresses différentes ou pour nettoyer la plaie on peut le faire simplement à l'eau +savon sans compresse ??
Voilà pour le moment c'est tout c'est déjà pas mal lol merci à celles qui répondront à l'avance ..




nini68

Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  ValerieDM Jeu 28 Mai - 23:20

nini68 a écrit:Questions:
-Pour désinfecter le plan de change vous mettez des gants ? je pense que oui .

Perso, je n'en mettrais pas. Pour l'EP3 oui mais pas pour l'EP1.

Vous lavez vous les mains avant ou après avoir désinfecter le plan de change? Je sais c'est bête!!
Ca dépend. Si première désinfection avant le change, tu te laves les mains au début de l'épreuve, non?
Si désinfection après le change, je me les laverais en dernier.

Quand il y a des selles , qu'utilisez vous pour retirer le plus gros, avant de prendre le gant, en stage il prenait des cotons, et dans certaines vidéos du papier toilette
La plupart des manuels disent d'ôter le plus gros avec les parties propres de la couche et éventuellement du papier à usage unique.

-Ensuite pour l'antiseptique, certaines disent qu'il ne faut plus le mettre sans l'accord des parents ???
Oui.
Dans mon édition du Nathan (2013), l'antiseptique était autorisé. Dans la version 2015, ce n'est plus le cas, ça a donc fait l'objet d'une modification récente. J'ai découvert ça grâce à ce forum

Pour nettoyer la plaie on le fait avec de l'eau et du savon, on rince puis on sèche tout ça avec des compresses différentes ou pour nettoyer la plaie on peut le faire simplement à l'eau +savon sans compresse ??
On peut nettoyer et rincer avec un gant de toilette également (pour un enfant plus grand). Toujours du cen.tr.e vers l'extérieur.
Et on sèche avec une compresse stérile en tamponnant Smile
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  nini68 Jeu 28 Mai - 23:23

merci pour tes réponses, pour l'EP3 tu mets des gants pour désinfecter ton plan de travail avant et après cuisine ?
Ou pour toute ta préparation aussi ?

nini68

Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  ValerieDM Jeu 28 Mai - 23:39

nini68 a écrit:merci pour tes réponses, pour l'EP3 tu mets des gants pour désinfecter ton plan de travail avant et après cuisine ?
Ou pour toute ta préparation aussi ?

Non, j'en mettrai pour mon épreuve d'entretien des locaux, c'est sûr
Mais pour la cuisine, ça dépend. Pour désinfecter, pourquoi pas, mais par exemple si je dois faire un gâteau ou jambon/coquillette, je ne mets pas de gants.. J'en mettrai si je dois manipuler des denrées crues (et encore, je crois que je vais m'en passer, ça me gave les gants, je deviens maladroite quand je porte des gants épais)
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  nini68 Jeu 28 Mai - 23:43

oui voilà c'est ce que je pensais, j'en mettrais pour désinfecter mon plan de travail mais pas pour le reste, je pense que ça ira quand même.

nini68

Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  Ostae Jeu 28 Mai - 23:52

Du coup, je me pose une questions stupide XD Si on enlève le supplément de selles, on peut pas se laver les mains après? Ou avec une SHA près du bébé?

Ostae

Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  nini68 Jeu 28 Mai - 23:58

juste après avoir retiré les selles, tu te passe de la solution hydroalcoolique sur les mains.

nini68

Messages : 71
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  Ostae Ven 29 Mai - 0:01

nini68 a écrit:juste après avoir retiré les selles, tu te passe de la solution hydroalcoolique sur les mains.

Oki merci Very Happy

Ostae

Messages : 45
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  titelle313 Ven 29 Mai - 15:55

Bonjour,
J'ai fait une session de "pratique" avec mon école et on ne se l'avait pas les mains juste après avoir enlevé le plus gros des selles, sauf si on sen était mis sur les mains.
On se l'avait les mains une fois au tout début, ensuite désinfection du plan de change (ou bien tu dis au jury que ton plan de travail est désinfecté puisque, comme tu es souvent ass.mat. dans cette épreuve, tu es chez toi et tu l'as fait après le dernier change).
Si selle, on enlève le max avec la couche et le reste avec du papier jetable (mouchoirs en papier, sopalin...) Ensuite le soin, puis mise en sécurité, rangement du matériel, désinfection (dessus-dessous) et lavage des mains.
On ne mettait des gants que s'il y avait présence de sang.
Bon courage !

titelle313

Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 39
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

change de l'enfant EP1 Empty Re: change de l'enfant EP1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser