forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question ...

3 participants

Aller en bas

Question ... Empty Question ...

Message  cap petite enfance Dim 18 Mai - 17:38

Pour la toilette du nourrisson je constate qu'il y'a plusieurs façon de procéder ... Exemple dans mes cours du Cned ...
le thorax et puis le dos puis l'abdomen et dans le bouquin c'est thorax dos abdomen ...?
Ça me perturbe un peu tout ça vous penser que c'est éliminatoire ??? Et vous comment procéder vous

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question ... Empty Re: Question ...

Message  Céline38 Dim 18 Mai - 18:24

Toilette du nourrisson avant de le rincer dans le bain :
laver la tête, les plis du cou, les aisselles, les bras, les mains, le thorax, le dos, l'abdomen, les pieds, les jambes, les cuisses, les plis inguinaux et le siège. C'est ce qui est écrit dans le Nathan. Perso, je ferai ça, peut-être en lavant les pieds après les cuisses ou les plis inguinaux. Dans ma tête, les pieds me semblent plus sales que les cuisses, mais bon... De toute façon, de haut en bas, du plus propre au plus sale... Je ne pense pas que ce soit éliminatoire, sauf peut-être si tu laves le siège avant la tête, ce qui n'aurait pas de sens...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question ... Empty Re: Question ...

Message  Céline38 Dim 18 Mai - 18:27

Je viens de voir p 117 du Nathan qu'ils considèrent globalement le siège.
Il ya le siège proprement dit mais, pour eux, quand on fait la toilette du siège de l'enfant pour le change, il faut savonner l'abdomen, les cuisses et les plis de l'aine, les organes génitaux (du pubis vers l'anus, en s'arrêtant avant), le bas du dos, les fesses, puis la région anale (dans cet ordre).

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question ... Empty change

Message  copier Dim 18 Mai - 18:32

Sauf ce que j'ai fais à la crèche, la déférente ma dit: si tu fais le bas du dos puis la région anale tu vas ré-salir le bas du dos.


copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question ... Empty Re: Question ...

Message  Céline38 Dim 18 Mai - 18:55

Normalement, le bas du dos et la région anale sont quand même bien séparées et il y a les fesses au milieu... (lol)
Et je vois pas comment on pourrait laver la région anale et, après, revenir au bas du dos et le laver. C'est quand même mieux, je pense, de faire le bas du dos et ensuite la région anale (plus de microbes, etc)....

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question ... Empty Re: Question ...

Message  cap petite enfance Dim 18 Mai - 19:17

Merci Céline ... Donc il existe plusieur sens par moment ... En tt cas je suivrais du plus propre au plus sale et région anal et pubis en dernier

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question ... Empty Re: Question ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser