forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de conseils inscription progressive ou globale

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils inscription progressive ou globale Empty Besoin de conseils inscription progressive ou globale

Message  nenette95 Jeu 13 Nov - 21:21

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour l'inscription pour le cap pe matière pro, je suis dispensé du général, quel formule choisir globale ou progressive, étant donner que je n'ai pas commencer de stage et que j'hésite a m'inscrire à un organisme de formation a distance, ou acheter des livre pour étudier toute seule faute de moyens financier, j'ai jusqu'à demain pour m'inscrire au rectorat. Merci pour vos réponse.

nenette95

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils inscription progressive ou globale Empty besoin de conseil inscription

Message  seni Ven 14 Nov - 20:54

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Si tu ne dois passer que les épreuves pro, tu dois t'inscrire pour les matières EP1, EP2 et EP3.
Pour étudier, tu auras forcement besoin de bouquins. s'inscrire à un organisme, (cned ou espace concours) représente des frais mais tu as la possibilité de payer en plusieurs fois et tu es sure d'avoir tous les bouquins nécessaires à la formation, tu pourras recevoir les conventions, indispensables pour les stages, tu auras accès à un forum et tu seras suivi par un tuteur.

N'hésites pas à me poser des questions.

A bientôt.

Ines

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils inscription progressive ou globale Empty Besoin de conseils inscription progressive ou globale

Message  nenette95 Ven 14 Nov - 22:47

Bonsoir,
merci pour ta réponse Ines mais je me suis inscrite en progressive pour passer ep1 et ep3, faute de temps pour faire les 12 semaine de stages, en est déjà a mi novembre et peur de ne pas pouvoir les faire ca demande bcp de temps pour la recherche, je pourrai quand même le valider l'année d'après, quand pense tu ?

nenette95

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils inscription progressive ou globale Empty besoin de conseil inscription

Message  seni Sam 15 Nov - 11:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je me suis inscrite en novembre l'année dernière, au départ pour les 3 matières mais voyant que je n'aurai pas le temps de faire tous mes stages j'ai modifié mon inscription pour ne passer que l'EP1 et L'EP3.
J'ai fait 6 semaines l'année dernière et 6 cette année.

Tu peux donc le passer sur 2 ans.
Bon courage pour la recherche de stages et pour les cours.

J'ai déjà passé les épreuves EP1 et EP3, n'hésites donc à me demander des renseignements.

Bon weekend

Ines

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils inscription progressive ou globale Empty Besoin de conseils inscription progressive ou globale

Message  nenette95 Dim 16 Nov - 0:32

Merci tu me rassure !

nenette95

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils inscription progressive ou globale Empty durée d'aquisition des notes

Message  béni Dim 16 Nov - 20:39

Bonjour Nénette,

Pour confirmer ce que t'a écrit Seni, Tu peux effectivement passer ton CAP en plusieurs années.
Chaque note obtenue par année est valable 5 ans. Ce qui veut dire que tu as 5 ans (cela peut arriver raison maladie ou autre) pour réussir la globalité des épreuves du CAP. Passés 5 ans, tu devrais tout repasser.

Bonne route pour l'EP1 et EP3. Moi aussi je reste à ton écoute de tes questions si besoin. Je suis assistante maternelle et ai passé mon Cap en 2 ans avec succès et de bonnes notes.

Béni

béni

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils inscription progressive ou globale Empty Re: Besoin de conseils inscription progressive ou globale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser