forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

je me sens perdu

5 participants

Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Lun 22 Sep - 13:32

voila j ai envie de laisser tomber le cap j ai tellement de question qui reste sans question Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  nadege78 Lun 22 Sep - 14:37

Pourquoi ?
ne te décourage pas ça serais dommage

nadege78

Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Lun 22 Sep - 16:56

mersi de m avoir repondue Nadeje quand on demande de faire le toilete du visage faut faire les soins aussi ?? les oreilles le nez exetera

ou juste faire le toilete du visage simple yeux front joue monton bouche ?

voila dans des differentes livres ils dissent differentes chause a force je suis paumer et sa me decourage pale pale pale pale

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  nadege78 Lun 22 Sep - 22:54

je suis pas encore là dans mes cours, mais avec mon expérience de maman je te dirais de tout faire "nez oreille ....."
Tu passe ton CAP PE avec quelle organisme ?

nadege78

Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Lun 22 Sep - 23:01

je passe en condidat libre et c est pas évident j etais avec le cours minerve mais c est nule lol et c est mal éxpliquer

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  Céline38 Mar 23 Sep - 1:10

Coucou Asmik

ne te décourage pas ! Je comprends ce que tu dis quand tu vois que les livres se contredisent, sur certais points, ça peut être vrai, mais sur des points "basiques" comme la toilette du visage, ça paraît simple...

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas acheter le bouquin Nathan, je ne veux pas faire de la pub pour eux mais je te le conseille depuis pas mal de temps parce que dans un seul bouquin, tout y est. Ni plus ni moins. Cela te ferait qu'un seul bouquin à acheter et toutes les réponses à tes questions sont dedans... J'ai bossé quasi exclusivement avec ce bouquin, j'ai eu plus de 16 de moyenne au CAP, c'est pour ça que je te le conseille. Et je ne suis pas maman, je n'avais jamais changé de bébé avant mon stage en crèche. J'avais déjà fait des stages en école mais pour être prof, ça n'a rien à voir.

Pour répondre une nouvelle fois à ta question :

Pour la toilette du visage : tu nettoies les yeux avant tout (avec une compresse + sérum physiologique jusqu'à 1 mois, coton jusqu'à 6 mois et gant de toilette ou coton ensuite)

- tu nettoies les oreilles avec des fusettes de coton (coton que tu tournes) : fusettes sèches pour l'entrée du conduit auditif et des fusettes mouillées ou un gant mouillé pour le pavillon de l'oreille (pas nécessaire si la toilette du visage fait suite au bain)

- tu nettoies le nez : utliser une fusette de coton humidifiée de sérum physiologique ou d'eau du robinet et la faire tourner dans la narine. Bien sûr, une autre fusette pour l'autre narine.

- nettoyer le visage : mouiller le coton ou le dos du gant : nettoyer le front, les ailes du nez, les joues, le menton et la bouche. Enfin, sécher avec une serviette en tapotant.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty toilete du visage

Message  asmik Mar 23 Sep - 1:32

coucou celine sa fait du bien de te relir lol alors sa avancechez toi bah ecoute enfete a vrai dire j ai pas trop les finance pour le moment c est pour sa j ai pas encore acheter j attends vendre mon livre de cap pour racheter celui de nathan donc je grate des info dans les differntes livres qoi c est pour sa que sa me fait tout melanger meme les truck basique que je connais grace a toi et youtube Laughing

mais voila je me demande si on me dis anna qui a 3 ans faut faire le toilete du visage et le laver les main je vais pas faire les oreille le nez (avec des fusette) exetera
je vais faire juste le visage c est ta dire les yeux le front les joue menton bouche et nez?

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  Céline38 Mar 23 Sep - 2:14

Cela dépend du contexte de l'énoncé à l'examen, mais mieux vaut tout faire, y compris les oreilles et le nez le jour de l'examen. Pendant ton stage en crèche (si tu vas en crèche), si on te demande une toilette du visage d'un enfant après le repas de midi, ce sera beaucoup plus simple : bouche, joues et lavage de mains.

Mais à l'examen, n'oublies pas que la personne qui va regarder ce que tu fais veut voir si tu connais bien les gestes à faire et plus tu en feras, mieux ce sera. Si tu ne fais pas les oreilles et le nez, tu pourrais très bien avoir une réflexion du style : "les oreilles et le nez, ça ne se lave pas chez vous ?" ou "vous n'avez pas oublié quelque chose ?".

Le sujet donné le jour de l'examen peut très bien aussi te signifier qu'il ne faut pas nettoyer le nez ou les oreilles ou autre chose pour diverses raisons (sortie du bain par exemple ou autre). Si c'est le cas, bien sûr, tu suis minutieusement ce qu'on te demande de faire dans le sujet et tu ne fais que ce qu'on te demande de faire. Mais si rien n'est précisé et qu'on te dit juste : faire la toilette du visage de tel ou tel enfant, tu fais tout (yeux, oreilles, nez (narines + ailes du nez) front, joues, bouche, menton). Ne pas oublier l'arrière des oreilles.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Mar 23 Sep - 2:26

oki je me prend pas la tete s il me demandent faire la toilete du visage je ferai la totale lol au moins ils pourrant rien redire parcontree si elle est grande je la ferai s asoire sur le matelas de change
tu sais je suis tomber sur un sujet c etait l enfant avait 2 ans edemi il falait netoyer le visage et les mains avant le repas c est pour sa que je t ai poser la questionne

alors je me suis dis il falai faire la toilete sommaire mais maintno que je parle avec toi faut faire la totale je pense c est mieux non?


asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Mar 23 Sep - 2:30

hereusement t es la céline Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Mar 23 Sep - 2:46

t aurai fais comment Céline? si t etai tomber sur ce sujet la??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  Céline38 Mar 23 Sep - 11:19

Si ton sujet c'était nettoyer le visage et les mains de l'enfant avant le repas, je pense qu'il est sous-entendu que tu as dû faire la toilette du visage complète le matin.
Donc, avant le repas, tu fais une toilette sommaire du visage (tu ne fais pas les yeux ni les oreilles ni le nez) et tu laves les mains.

Mais je trouve bizarre que tu sois tombée sur ce sujet car normalement on fait une toilette sommaire du visage APRES le repas, quand l'enfant a pu se salir en mangeant. Avant le repas normalement, on lave juste les mains de l'enfant. C'est ce que je faisais en stage en crèche. Je vois pas trop l'intérêt de faire une toilette sommaire du visage avant le repas. Tu es sûre que c'était AVANT le repas ?????

A moins que dans ton sujet, d'autres choses étaient précisées, comme par exemple le fait que l'enfant se soit mis de la peinture sur le visage, ou de la terre ou je ne sais quoi d'autre... J'ai pas le sujet exact sous les yeux donc c'est difficile...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Mar 23 Sep - 11:55

et oui je te confirme c etait bien ce sujet la et a la creche on fesait apres le repas aussi parcontre on fesait les yeux en plus mais pas les oreille

c est vrai que la toilete du visage comme tu as fis ce fait les matin normalement ou a la sortie de bain ou bien apres le toilete complet !!

c est pour sa que je t ai poser la question

j avais des hesitation lol en tout cas mersi Céline Smile Smile Smile Smile Smile

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Mar 23 Sep - 12:33

les yeux, LE PAILLON Des oreilles et les narines.
Puis front, ailes du nez, joues, menton, bouche. tu pences c est dans cette ordre la je peux faire si je fais comeme le pavillon des oreilles au cas eu??

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Mar 23 Sep - 12:33

LE PAVILLON DES OREILLES JE VOULAIS DIRE DESOLER Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  Céline38 Mer 24 Sep - 0:22

Normalement, on fait dans cet ordre (c'est d'ailleurs ce que le Nathan préconise) :

- yeux

- oreilles : fusettes de coton sèches pour l'entrée du conduit auditif et fusettes mouillées ou gant mouillé pour le pavillon
bien nettoyer aussi l'arrière de l'oreille (avec coton ou gant)

- nez : fusettes de coton mouillées avec sérum physiologique ou eau pour l'intérieur des narines

- front puis ailes du nez puis joues puis menton et enfin bouche

Après, si tu fais les joues avant les ailes du nez par exemple ou la bouche avant le menton, c'est pas très grave...
L'essentiel étant de bien commencer par les yeux, beaucoup plus délicats, et, bien sûr, de changer de fusette ou de coton (ou de compresse pour les yeux) à chaque fois, pour chaque oeil, chaque oreille, chaque narine et autres. Mais bon, ça, c'est logique !! Bon sens et hygiène oblige !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Mer 24 Sep - 19:03

mersi Céline! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  TsoukiPink Ven 26 Sep - 11:46

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Moi même des fois j'ai tendance à vouloir baisser les bras ! Et c'est vrai que sur certains cours il se contredise.. ce que je trouve tout de même pas très normal...
Mais bon il faut rester motivé et pensé ce à quoi on a commencer le cap !
TsoukiPink
TsoukiPink

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  elviyanti Mar 30 Sep - 20:37

Coucou ....

Moi aussi je me sens perdu .....je ne suis pas française et les diplômes étranger n'ouvrent droit a aucune dispense d'épreuve pour l'obtenir d'un cap.

Et je dois passer touts d'épreuves générales....je n'ai pas les courages ....




elviyanti
elviyanti

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty je me sens perdu

Message  asmik Jeu 2 Oct - 20:19

mersii pour les encouagement Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

on l aura le cap lol bounce bounce bounce

asmik

Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me sens perdu Empty Re: je me sens perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser