forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Je me sens nulle !

5 participants

Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Je me sens nulle !

Message  jennifer50270 Jeu 31 Juil - 23:24

Bonsoir a tous ,comment faite vous pour retenir les cours je n'arrive à rien je me dit que je n'aurais pas du me lancer dans le cap petite enfance en plus j'en ai parler a une conseillere pole emploi qui ma clairement dit que je faisait sa pour rien car je ne trouverais pas de travail dans ce domaine je perd ma motivation je me sens bonne a rien auriez vous des astuces ou conseils ? bonne soirée a tous

jennifer50270

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Re: Je me sens nulle !

Message  anna.solana Ven 1 Aoû - 10:55

jennifer50270 a écrit:Bonsoir a tous ,comment faite vous pour retenir les cours je n'arrive à rien je me dit que je n'aurais pas du me lancer dans le cap petite enfance en plus j'en ai parler a une conseillere pole emploi qui ma clairement dit que je faisait sa pour rien car je ne trouverais pas de travail dans ce domaine je perd ma motivation je me sens bonne a rien auriez vous des astuces ou conseils ? bonne soirée a tous


Bonjour Jennifer
Cette passe est normale et je crois qu'on est toutes passé par là...
N'oublions pas que c'est un programme qui est sensé se faire en 2 ans en lycée professionnel alors que nous le faisons seule en 1 an!!
Il y a de quoi etre déroutée.... Shocked ......
En ce qui concerne la façon de potasser on a toutes nos méthodes! il te suffit de trouver la tienne
-Commence par ce qui te parais le plus simple ou au contraire par ce qui te semble le plus dur pour être débarrassé...
-Fais des fiches avec l 'essentiel si ça peut t'aider...
-Prends d'autres supports de revisions ;forums , internet (peut etre plus sympa d'apprendre le change d'un enfant ou le nettoyage des jouets en regardant une video qu'en le lisant sur tes cours!)
magasines (parents, famili, creche infos etc...)....on apprends une foule de choses sans peiner...
En ce qui concerne ta chere conseillère , c'est un discours que nous avons toutes entendues!!...Alors oui nous ne sommes pas des imbéciles et nous savons toutes qu'il y a un fort taux de chomage en France
que l'on ne trouve pas de boulot en claquant des doigts ET........ ALORS?
Devons nous faire un cap de platrier ou de travaux publics parceque la demande est forte? même si on a pas envie?
ttss!!! Peut etre que cette dame travaille a pole emploi par dépit mais les métiers de la petite enfance sont des métiers de patience et de passion et si tu aimes ça il faut vraiment continuer... Very Happy 
Dans les prochaines années ,des milliers de postes d'atsem se libereront car départs en retraite...les assistantes maternelles sont tres recherchés...le cappe est un entrainement au concours d'auxiliaire...
Je travaille dans un multi-accueil depuis 2 ans ..ils m'ont gardé à la suite d'un stage chez eux pour....le CAP petite enfance....
voili,voilou flower 
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty coucou

Message  mysha Ven 1 Aoû - 11:10

coucou Jennifer tu passes le cap en 2015 c'est ça ? Ta largement le temps de tout apprendre !
tu as jusqu’à juin. Prend toi pas la tête le mieux c'est d'apprendre un peu chaque jour mais surtout pas tout d'un coup ! sinon tu vas te décourager et tu n'aura plu envie d'apprendre. Dit toi par exemple aujourd'hui j'apprend mon premier chapitre de biologie...demain matin je le reli et j'apprend un nouveau cours. N'abandonne jamais et sache que la femme du pole emploi sincèrement elle se trompe ne l'écoute pas car quand on veut vraiment qqch on n'y arrive honnêtement c'est mieux de travailler avec les enfants qu'a pole emploi ^^ c'est une jalouse. Au lieu de te motiver elle te décourage pfff si elle m'aurait dit ça jlaurai envoyer chiez. Fais toi confiance et prouve lui qu'elle se trompe !!! Alors si tu sais ce que tu vau fonce pour avoir ce que tu mérites.
je vais te mettre un article qui donne des conseils. Tu me diras ce que t'en penses. Bisous à toi.
mouahhhhhh
mysha
mysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Re: Je me sens nulle !

Message  jennifer50270 Ven 1 Aoû - 11:16

merci les filles vous êtes trop cool sur ce site !!! sa me redonne du baume au cœur hier soir j'avais envie de tout laisser et ce matin grâce à vos message je suis d'attaque ^^ merci merci merci  Very Happy je vais suivre vos conseils à la lettre

jennifer50270

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Re: Je me sens nulle !

Message  mysha Ven 1 Aoû - 11:21

de rien , c'est cool alors si ca ta remis du baume au cœur  Smile 
je t'ai mis l'article je sais pas si tu as vue ^^ et si ça peut t'aider si ça te plait je te donnerait son site il est pas mal pour donner 2-3 coseils sur les études et réussites scolaire/professionnel.
mysha
mysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Re: Je me sens nulle !

Message  jennifer50270 Ven 1 Aoû - 11:23

oui je veux bien le site stp Smile

jennifer50270

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Re: Je me sens nulle !

Message  mysha Ven 1 Aoû - 11:27

le site c'est reussite-etudes.fr
son face book c'est Reussite-Etudes ( Nivek )
 Very Happy 
mysha
mysha

Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Re: Je me sens nulle !

Message  jennifer50270 Ven 1 Aoû - 11:45

MERCI encore ce site est top

jennifer50270

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty je me sens nulle

Message  yayoyo Ven 1 Aoû - 16:41

je voudrais vous dire de ne pas prendre en considération les propos de votre conseillère et préparez vous à votre réussite.
La petite enfance est un secteur qui est demander.Je ne pensais pas y arrivée mais aujourd'hui j'ai réussi mon examen.Mettez y du siens.
Dieu vous aidera.Vous n'êtes pas nulle,vous êtes une gagnante.Shalom

yayoyo

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Re: Je me sens nulle !

Message  Jenny44 Ven 1 Aoû - 23:41

Je n'ai pas encore passé l'examen, tout comme toi je suis au début de mes cours...
Juste pour te dire que pour ne pas me décourager je ne fais pas la mm matière le lendemain ou un autre jour.
Surtout la biologie, qui me gave vite lol (pourtant ce ne sont que des révisions pour moi).
Du coup ca passe mieux pour moi en tout cas de changé de matière.

Pour la nana du pôle emploi, c'est souvent le mm constat, avoir cette impression qu'ils sont la pour nous mettre des bâtons dans les roues,
nous sous-estimé au lieu de nous pousser dans la voie qui nous plait!

Courage à toi... courage aussi à toutes celles qui potassent cette année  cheers 
Jenny44
Jenny44

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens nulle ! Empty Re: Je me sens nulle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser