forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance??

3 participants

Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance??

Message  le rhun Sam 13 Sep - 22:23

Bonjour,
je suis actuellement en poste en école maternelle comme EVS (employée de vie scolaire) et je souhaite passer mon CAP petite enfance à la cession 2015. Je démarre ma 2ème année et je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi car je suis perdue!! Mon poste est encore différent de celui d'une AVS car je suis amener à aider dans toutes les classes et je m'occupe en plus de l'administratif. L'année scolaire dernière en plus d'être EVS j'étais AVS tous les matins pendant 6 mois. Je ne sais pas comment je dois rédiger mon rapport professionnel alors si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse!!
Merci et j'espère à bientôt.

le rhun

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty Re: y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance??

Message  margot169 Dim 28 Sep - 19:45

je suis aussi AVS dans une école élémentaire ( maternelle et primaire) je fais plus d'administratif que auprès des enfants je passe actuellement mon cap quand j'ai appelé mon académie (rouen) en février pour savoir si mon travail d'avs compter pour le cap elle m'a dit oui mais il faut compter les heures ou je suis auprès d'enfants car les heures au bureau ne compte pas. elle ma conseillé de faire des stages a coté c'était plus simple donc j'ai profité des vacances de Pâques, d'été et de la toussaint pour faire mes stages en crèche.

Renseigne toi au près de ton académie Wink

margot169

Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance??

Message  le rhun Mer 8 Oct - 22:21

Bonsoir Margot169,
merci pour ta réponse. J'ai envoyer un mail à mon académie mais ils sont restés vague car à mes questions ils m'ont juste renvoyer la réponse que l'on voit partout, celle du nombre d'heures qu'il faut avoir travaillé ni plus ni moins. A moi de comprendre ce que je veux!!
Je n'ai pas de convention de stage et je ne sais pas comment en avoir donc j'ai eu l'idée d'essayer de faire une EMT (Essais en Milieu du Travail) par le biais de pôle emploi mais c'est maxi 80H et faut-il que j'arrive à trouver de la place dans une crèche! car comme toi je peux le faire que pendant les vacances scolaires et du coup je m'y prends tardivement.
Depuis combien de temps travailles tu à l'école? Moi je commence ma 2ème année scolaire mais l'année précédente j'étais Avs le matin auprès d'un enfant autiste et Evs l'après midi mais je passais énormément de temps en classe. Cette année je suis partagée entre 2 écoles où dans une je fais quasi que du bureau et dans l'autre je suis souvent en classe.
J'ai encore une question sur le rapport professionnel si tu peux m'aider, je ne sais pas si comme les autres nous devons y détailler une journée de classe où si nous devons détailler une journée à nous, parler de notre boulot entre autre??
Si tu peux encore m'aider là dessus je te remercie d'avance!!!
A bientôt Laughing

le rhun

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty Re: y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance??

Message  le rhun Mer 22 Oct - 13:42

Bonjour Margot169,

as-tu fais ton inscription sur internet? Je te pose la question car je ne sais pas dans quelle catégorie on doit s'inscrire, si c'est individuel salarié ou expérience professionnelle. Pourrais tu m'éclairer là dessus?
Merci

le rhun

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty Re: y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance??

Message  margot169 Dim 2 Nov - 19:32

Bonjour rhun,

Désoler du retard.

Quand j'ai appelé mon académie (Rouen), elle a était claire, il fallait faire 420h en tout avec des enfants de moins de 6 ans, je lui es parlé que j'ai était EVS elle ma dit que les heures ou j'ai était au bureau ne compter pas pour le CAP. elle ma conseillé de le faire avec un organisme pour avoir les convention de stage et de les faire pendant les vacances scolaires. ce que j'ai fait (vacances de Pâques, d'été et de la toussaint), la j'ai fini mes stages.


margot169

Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty pareil

Message  typhène Mer 7 Jan - 0:16

bonjour les filles ,
alors moi aussi je suis evs depuis 12mois et je me suis inscrite en candidat libre l'académie m'a répondu en mail pareil l'histoire des 420H etc je vais leur tel demain pour savoir si la maternelle suffit car d'ici juin ça va être dur de faire des stages en creche et surtout je me demande ce que l'on doit rendre comme "rapport" vu que nous c'est notre expérience pro pas un stage qui va etre prit en compte bref je me suis inscrite mais c 'est le flou total ...
typhène
typhène

Messages : 31
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty Evs candidat libre

Message  le rhun Mer 11 Mar - 20:19

Bonjour Typhène, moi c'est Karine.
Je ne suis pas venue sur le site depuis un moment et je viens de voir ton message. Alors comment ça se passe pour toi? As-tu eu des réponses de ton académie?
Que fais tu dans ton école, es-tu beaucoup avec les enfants? C'est vrai que pour nous ça n'est pas simple pour le rapport.
Perso je dois faire un stage pendant les vacances d'avril dont 1 semaine en crèche et une autre en CNED de loisir et quelques heures en garderie. Ca me permettra de voir quand même autre chose que la maternelle mais je ne sais pas encore si je le mettrai dans mon rapport (peur de dépasser les 15 pages!)
De quelle académie dépends tu? En tout cas la structure du rapport reste la même que pour un stagiaire avec l'historique, la présentation des lieux, du personnel, ect..., moi je bloque sur la journée type et les besoins primaires de l'enfant.
A bientôt

le rhun

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty Re: y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance??

Message  typhène Sam 21 Mar - 20:21

coucou les filles le mois de Juin se rapproche à grand pas et cela fait pas longtemps que j'ai commencé à réviser et je commence seulement mon dossier car j'ai plus de pc donc c'est galère!!! je dépends de l'académie de dijon et je suis tous les matins avec les petites sections + périsco et NAP , je n'aurai pas l'expérience avec les petits de - de 3 ans mais tant pis je ferais avec ce que je sais Laughing
les documents présents à l'école sont pas mis à jour donc je galère un peu pour trouver les infos que je veux mais bon s'il faut j'irai voir en mairie Wink Wink
je ne sais pas encore vraiment quelles activités je vais choisir
typhène
typhène

Messages : 31
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance?? Empty Re: y'a t-il des EVS candidate au CAP petite enfance??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser