forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vae CAP PETITE ENFANCE

3 participants

Aller en bas

vae CAP PETITE ENFANCE Empty vae CAP PETITE ENFANCE

Message  kilijoy Mar 8 Jan - 16:44

Bonjour,

Je suis assistante maternelle à domicile depuis 5 ans et je présente une VAE pour le CAP petite enfance.
Je dois rendre le livret 2 pour Lundi 14 et je ne m'en sort pas.

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver 4 détails d'activité à remplir
Je pensais à : accueil des enfants le matin
repas et hygiène
activité du matin ou promenade
départ de l'enfant

Suis-je hors sujet ?

Merci beaucoup

kilijoy

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vae CAP PETITE ENFANCE Empty Re: vae CAP PETITE ENFANCE

Message  philemon Ven 11 Jan - 11:13

Bonjour,
Lisez bien le référentiel du Cap qui explique les 3 grandes missions du titulaire de ce CAP. Dans le cadre de la vae, vous devez rédiger un rapport sur votre pratique professionnelle en tenant compte des exigences du diplôme CAP Petite enfance.Mettez en perspective vos activités professionnelles au regard de ces 3 missions.
hygiène, entretien des locaux, collation ,animation ; variés vos activités.
Faites d'abord un bref historique de chaque structure d'accueil (nom, fonction essentiel, horaires d'ouverture, privé© ou public, lieu, etc...), le financement (salaire des personnels, achat du matériel...), les usagers (leur nombre, leur age, leurs répartition dans la structure...), le personnel (nombres de personnes, leurs qualifications, leurs rôles dans la structure, leurs horaires...), puis le déroulement d'une journée (en insistant bien sur les heures et les taches accomplies).
Pour les activité©s, (activités éducatives auprès d'enfant, activités d'hygiène¨ne et de soins, activité©s de communication) vous devez les expliquez dans le détail en veillant à rappeler l'environnement, les objectifs, les moyens de réalisation, la réalisation elle-même et l'&valuation.

Bon courage

philemon

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.cap-petite-enfance.fr

Revenir en haut Aller en bas

vae CAP PETITE ENFANCE Empty Re: vae CAP PETITE ENFANCE

Message  kilijoy Ven 11 Jan - 12:56

Merci beaucoup.

Pour le choix des 4 activités à décrire j'ai choisi de parler de l'accueil du soir et du matin des parents et de l'enfant,
des activités d'éveil, des repas et collations et en quatrième de l'écoute, la prévention et le dialogue avec les différents intermédiaire.

Toutes les personnes qui parlent de la VAE me parlent de dissertation, de rapports, je pensais qu'il fallait répondre aux questions de manière précise mais succinte car les questions seront approfondies lors de l'entretien (obligatoire dans les alpes maritimes).

Bonne journée et encore merci.
Fabienne

kilijoy

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vae CAP PETITE ENFANCE Empty vae petite enfance

Message  estanpile Lun 22 Mar - 16:27

ma VAE cap petite enfance.
j'ai été aidée pour le rédiger ,il contient 90 pages.j'ai travaillé dessus 4 mois,je suis au chomage.
j'ai plusieurs expériences : maternelle,creche,CNED aéré et assistante maternelle à domicile.
me contacter pour plus d'informations.

estanpile57@aol.com

estanpile

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vae CAP PETITE ENFANCE Empty Re: vae CAP PETITE ENFANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser