forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ep2 fini

5 participants

Aller en bas

ep2 fini Empty ep2 fini

Message  aline Lun 8 Juin - 11:44

Bonjour!
Juste pour dire que j'ai passé EP2 ce matin et que le jury était super. J'avais super bien préparé ce que j'allais dire (résumé de mon rapport de stage) mais en fait ils m'ont demandé d'expliquer mon parcours personnel (pourquoi je passe le CAP Petite Enfance), de décrire les structures où j'ai fait mes stages et après c'est tout, c'est eux qui m'ont posé des questions. Mais rassurez-vous, pas vaches du tout: du style ce que j'ai fait exactement avec les enfants, avec le personnel des structures, etc. En fait ça fait plus penser à un entretien de travail qu'à un oral d'examen.
Voilà, si mon expérience peut être utile à quelques-unes.
Bon courage à toutes

aline

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ep2 fini Empty BONJOUR

Message  marion61 Lun 8 Juin - 12:01

pourquoi passe tu le cap petite enfance? parce que si le jury me demande je vais dire parce que j'aime les enfants mais il faut éviter de dire ca ta juste dit ce que T'avait fait avant ta pas parler de tes 2 activités réaliser?

marion61

Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ep2 fini Empty Re: ep2 fini

Message  aline Lun 8 Juin - 12:14

J'ai répondu que j'avais envie de travailler avec des enfants et de pouvoir aider à leur développement...
Après, franchement, ça doit dépendre peut-être des jurys mais ils ont été super et ils m'ont guidée dans mes réponses.
Par contre, comme popur un entretien pour un travail, ils regardent ce que je fais de mes mains, les gestes que je fais... Et pense à les regarder quand tu parles car ça fait toujours mieux de parler en fixant les gens dans les yeux.
Sinon, pas de stress car tu vas en perdre tes moyens. Vas-y cool en sachant tout de même expliquer ton rapport de stage en entier.
Bon courage

aline

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ep2 fini Empty Re: ep2 fini

Message  aude Lun 8 Juin - 14:56

Merci pour de nous dire tout ça aline c'est sympa moi je passe demain je stress qd meme pas mal j'ai peur !

Il faut bien connaitre notre dossier mais surtout les activités bien les maitriser c'est ça qu'ios sentent que tu as aimé le faire et que tu es capable de recommencer ..

Excuse pour ces questions mais c le stress! bounce
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ep2 fini Empty Re: ep2 fini

Message  vaness85 Lun 8 Juin - 15:03

ha oui
oh la la ca rassure quand meme de voir qu'ils ont été cool!!!
vaness85
vaness85

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 43
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

ep2 fini Empty rapport d'activite professionnelle / assmat

Message  krema Lun 8 Juin - 15:53

salut les bosseurs(es),
je souhaiterais savoir si quelqu'1 a déjà soutenu son rapport en tant qu'assmat. Savoir si le jury n'a pas été trop sévère, trop tatillon, etc.
j'ai besoin d'être rassurée !
Merci

krema

Messages : 24
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ep2 fini Empty Re: ep2 fini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser