forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

encore quelques questions

5 participants

Aller en bas

encore quelques questions Empty encore quelques questions

Message  dam1702 Ven 5 Juin - 21:15

Moi moi c Damien, malgré le fait que je sois un garçon, j'ai souhaité passer le cap petite enfance car je vois ça comme une évolution dans le social ( mon but final est de devenir éducateur avec les enfants en foyer, à l'hopital, ...).
Sachant que je ne validerai malheureusement pas tt cette année ( à cause de l'ep3 ou les jury nont pas mis à l'aise du tout, était plutôt là pour casser), j'espère valider le reste l'année prochaine.

Il me reste l'ep1 à passer, et je pause encore des questions. Je vais donc vous mettre mes suggestions ( pour l'ep1 pratique), pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci:

1) Pour le bain de l'enfant, je pense prendre une bassine rempli d'eau et de savon + la baignoire pour rincer l'enfant dedans. En fait la bassine me servirait pour tremper le gant dedans et ainsi laver l'enfant.

2) Pour la toilette du visage, je pense faire à peu près la même chose sauf qu'en fait je pense prendre 2 bassines, donc une avec de l'eau et du savon dedans ou je tremperais le gant et la 2ème bassine avec que de l'eau dedans pour tremper le gant dedans pour rincer l'enfant.

3) Enfin, pour une plaie, je pense compresser manuellement puis laver à l'eau et au savon et mettre un pansement.

4) En ce qui concerne la tenue, la blouse et les sabots suffient-ils?

Je compte sur vos réponses. Merci beaucoup à tous et à toutes. Damien.

dam1702

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message  yaya Ven 5 Juin - 21:21

bonsoir damien,
j'ai déjà passé l'ep1 et pour ma part le plan de change était équipé de lavabos donc pas besoin de préparer des bassines d'eau.
pour la plaie c'est pas nécessaire de la compressée si c'est juste une petite plaie, tu compresses seulement si ça coule par nappe ou par jet surtout
voilà Very Happy
yaya
yaya

Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 45
Localisation : environs de grenoble

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty encore quelques questions

Message  fred67 Ven 5 Juin - 21:40

Oh la la, je suis embrouillée avec l'histoire de la bassine pour rincer!

Il me semblait qu'on mettait du savon liquide sur le gant de toilette et pour rincer on tournait le gant côté sans savon

C'est quoi la bonne technique?????????????????????

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message  yaya Ven 5 Juin - 21:45

RE COUCOU
perso je pense pas qu'il faut mettre du savon dans une bassine, il faut utiliser qu'une seule bassine et mettre le savon sur le gant mouillé puis laver l'enfant rincer le gant et rincer l'enfant.
je suis pas sure mais je pense que c'est ça
voilà
yaya
yaya

Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 45
Localisation : environs de grenoble

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty fred tu es un gars aussi?

Message  dam1702 Ven 5 Juin - 21:54

fred67 a écrit:Oh la la, je suis embrouillée avec l'histoire de la bassine pour rincer!

Il me semblait qu'on mettait du savon liquide sur le gant de toilette et pour rincer on tournait le gant côté sans savon

C'est quoi la bonne technique?????????????????????

Fred

Suis-je le seul garçon à passer cet examen?

dam1702

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty oui mais ...

Message  dam1702 Ven 5 Juin - 21:55

yaya a écrit:RE COUCOU
perso je pense pas qu'il faut mettre du savon dans une bassine, il faut utiliser qu'une seule bassine et mettre le savon sur le gant mouillé puis laver l'enfant rincer le gant et rincer l'enfant.
je suis pas sure mais je pense que c'est ça
voilà

Le gant on le mouille sous le robinet juste? ou koi?

dam1702

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message  yaya Ven 5 Juin - 22:03

oui c'est ça!!! enfait moi pour cette épreuve j'ai du changer un bb, il faut moillé le gant mais faut pas qu'il coule alors tu l'essore bien ensuite tu prends du savon liquide t'en mets un peu,moi je me suis fait allumé car le jury a trouvé que ça moussait trop!!! puis tu lave le bb, tu rinces bien le gant ensuite tu rinces le bb avec le gant 2fois,c'est important puis tu sèche le bb en tapotant avec ta serviette, tu mets la couche ,etc...surtout prends 2serviettes si tu dois faire juste un change 1 pour mettre sur le matelas à langer et l'autre pour sécher le bb.
j'espère que j'ai été claire Rolling Eyes
yaya
yaya

Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 45
Localisation : environs de grenoble

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Ok

Message  dam1702 Ven 5 Juin - 22:06

yaya a écrit:oui c'est ça!!! enfait moi pour cette épreuve j'ai du changer un bb, il faut moillé le gant mais faut pas qu'il coule alors tu l'essore bien ensuite tu prends du savon liquide t'en mets un peu,moi je me suis fait allumé car le jury a trouvé que ça moussait trop!!! puis tu lave le bb, tu rinces bien le gant ensuite tu rinces le bb avec le gant 2fois,c'est important puis tu sèche le bb en tapotant avec ta serviette, tu mets la couche ,etc...surtout prends 2serviettes si tu dois faire juste un change 1 pour mettre sur le matelas à langer et l'autre pour sécher le bb.
j'espère que j'ai été claire Rolling Eyes

Très claire, ya plus qu'à croiser les doigts. Merci.

dam1702

Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message  sousou Sam 6 Juin - 1:40

alors, je vois c'est encore confue avec toute les technique d'hygiene,

donc si tu tombe sur le bain, c'est regler car tu n'utilise pas de gant , tu savonne avec tes main et tu rince dans l'eau de la bagnoire.

si c'est pour un change , tu met une petite goutte( attention le savon liquide mousse bcp, donc il faut en mettre une goutte sinon , impossible de rincer) et tu rince le gant dans une bassine et tu ne rince pas avec le dos du gant ...

si c'est une toilette complete au gant, ben, tu peux prendre une bassin et 2 gant un pour le haut et un autre pour le bas . s'il y a des selles , normalement tu doit commencer par le bas donc utiliser 2 bassines. apres si tu as le lavabo a cote , le mieux c'est de remplir l'evier , car il faut toujours garder une main sur le bebe pour sa securité.

sinon pour la plaie, il ne faut pas faire de compression, la compression serre en cas d'hemorragie,

sousou

Messages : 279
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 59
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty encore quelques questions

Message  fred67 Sam 6 Juin - 9:37

Désolée Dam, mais je suis une fille!!!!!
Ne t'en fais pas, homme ou femme on est tous dans la même galère en ce moment

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message  aline Sam 6 Juin - 10:51

quisuisje a écrit:alors, je vois c'est encore confue avec toute les technique d'hygiene,

donc si tu tombe sur le bain, c'est regler car tu n'utilise pas de gant , tu savonne avec tes main et tu rince dans l'eau de la bagnoire.

si c'est pour un change , tu met une petite goutte( attention le savon liquide mousse bcp, donc il faut en mettre une goutte sinon , impossible de rincer) et tu rince le gant dans une bassine et tu ne rince pas avec le dos du gant ...

si c'est une toilette complete au gant, ben, tu peux prendre une bassin et 2 gant un pour le haut et un autre pour le bas . s'il y a des selles , normalement tu doit commencer par le bas donc utiliser 2 bassines. apres si tu as le lavabo a cote , le mieux c'est de remplir l'evier , car il faut toujours garder une main sur le bebe pour sa securité.

sinon pour la plaie, il ne faut pas faire de compression, la compression serre en cas d'hemorragie,


Même pour un bain, tu savonnes avec un gant, surtout pas avec les mains (comment tu fais sinon pour bien nettoyer entre les lèvres pour une petite fille???)
Pour un change, si tu ne mets pas trop de savon tu arrives bien à rincer le gant dans la bassine ou sous le robinet d'eau tiède.
Si c'est une toilette complète au gant, tu peux garder le même gant mais surtout tu commences par nettoyer le haut du corps, tu rhabilles l'enfant et tu fais le bas du corps (on commence toujours par le plus propre pour aller au plus sale). Si l'enfant a fait des selles, tu essuies le plus gros avec la couche puis avec du papier à usage unique. Tu savonnes après avoir nettoyé le plus gros ce qui fait que ton gant n'est pas trop sale. Moi perso, quand on faisait le change d'une selle en crèche, on avait le lavabo et on laissait couler l'eau, sans remplir le lavabo ce qui fait que tu as toujours de l'eau propre pour rincer ton gant.
Pour ce qui est de la plaie, tui ne fais une compression que si tu dois laisser la personne seule pour appeler les secours. Sinon, tu restes appuyer sur la plaie, tu fais la compression toi-même, avec tes mains, sauf s'il y a queque chose dans la plaie, et tu rassures la personne jusqu'à l'arrivée des secours. Ne pas oublier de la faire asseoir.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout.

aline

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty pour dam je ne sais plus combien

Message  aline Dim 7 Juin - 14:21

aline a écrit:
quisuisje a écrit:alors, je vois c'est encore confue avec toute les technique d'hygiene,

donc si tu tombe sur le bain, c'est regler car tu n'utilise pas de gant , tu savonne avec tes main et tu rince dans l'eau de la bagnoire.

si c'est pour un change , tu met une petite goutte( attention le savon liquide mousse bcp, donc il faut en mettre une goutte sinon , impossible de rincer) et tu rince le gant dans une bassine et tu ne rince pas avec le dos du gant ...

si c'est une toilette complete au gant, ben, tu peux prendre une bassin et 2 gant un pour le haut et un autre pour le bas . s'il y a des selles , normalement tu doit commencer par le bas donc utiliser 2 bassines. apres si tu as le lavabo a cote , le mieux c'est de remplir l'evier , car il faut toujours garder une main sur le bebe pour sa securité.

sinon pour la plaie, il ne faut pas faire de compression, la compression serre en cas d'hemorragie,


Même pour un bain, tu savonnes avec un gant, surtout pas avec les mains (comment tu fais sinon pour bien nettoyer entre les lèvres pour une petite fille???)
Pour un change, si tu ne mets pas trop de savon tu arrives bien à rincer le gant dans la bassine ou sous le robinet d'eau tiède.
Si c'est une toilette complète au gant, tu peux garder le même gant mais surtout tu commences par nettoyer le haut du corps, tu rhabilles l'enfant et tu fais le bas du corps (on commence toujours par le plus propre pour aller au plus sale). Si l'enfant a fait des selles, tu essuies le plus gros avec la couche puis avec du papier à usage unique. Tu savonnes après avoir nettoyé le plus gros ce qui fait que ton gant n'est pas trop sale. Moi perso, quand on faisait le change d'une selle en crèche, on avait le lavabo et on laissait couler l'eau, sans remplir le lavabo ce qui fait que tu as toujours de l'eau propre pour rincer ton gant.
Pour ce qui est de la plaie, tui ne fais une compression que si tu dois laisser la personne seule pour appeler les secours. Sinon, tu restes appuyer sur la plaie, tu fais la compression toi-même, avec tes mains, sauf s'il y a queque chose dans la plaie, et tu rassures la personne jusqu'à l'arrivée des secours. Ne pas oublier de la faire asseoir.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout.

aline

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

encore quelques questions Empty Re: encore quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser