forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quelques questions .

4 participants

Aller en bas

quelques questions . Empty quelques questions .

Message  ingridkinas Sam 4 Juil - 18:34

bonjour!

je voudrais passer le cap, ne n aurai que le professionelle a passer car deja titulaire d un cap, et je vois que quelques personnes sur le forums vendent leur cours du cned. est ce facile de preparer son cap ainsi, sans avoir a donner les devoirs aux cned?
MERCI.

ingridkinas

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions . Empty Re: quelques questions .

Message  yaya Sam 4 Juil - 19:57

bonjour, je pense qu'il y a pas de problemes.
perso j'ai preparé mon cap avec quelques cours du CEF et des livres que j'ai trouvé sur internet et c'est passé je n'ai jamais fait de devoir puisque j'étais en candidate libre sans être affiliée à un organisme là où c'est le plus chaud c'est de décrocher des stages sans convention d'une école!!! mais ça se fait car j'ai tout eu!!!
yaya
yaya

Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 45
Localisation : environs de grenoble

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions . Empty Re: quelques questions .

Message  ingridkinas Sam 4 Juil - 20:02

merci..pour les stages jai la chance de bien connaitre une adjointe au maire de la petite enfance de ma ville, donc je pourais passer mes stages en creche halte jeux..et on peut pas se procurer une convention en sans passer par un organisme??

ingridkinas

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions . Empty Re: quelques questions .

Message  yaya Sam 4 Juil - 20:08

si j'en ai eu une mais c'est moi qui l'ai faite en me référent aux textes de loi, en faite j'ai pris exemple sur une vrai convention mis à part que il n'y avait que deux signataires (moi et la personne responsable de mon lieu de stage) c'est allé comme ça mais bcp de lieux m'ont refusé car je n'avais pas d'organisme mais bon le plus important c'est d'avoir une assurance responsabilité civile.
pour toi ça va aller puisque tu as des connaissances qui pourront te trouver des stages.
un conseil fait au moins deux stages dans deux types de structures differentes (creche et ecole par exemple)
voilà Very Happy
yaya
yaya

Messages : 85
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 45
Localisation : environs de grenoble

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions . Empty préparation au cap

Message  didine Dim 5 Juil - 16:16

bonjour!

J'ai préparé le cap petite enfance par le biais du cned, les cours sont très complets, (trop à mon goût) il faut en retenir l'essentiel,ne pas se noyer dans les infos. Pour ma part je l'ai réussi sans jamais ramener aucun devoir.

je te propose mes cours au prix de 135 euros, tu trouveras: 19 livrets de cours, tous les devoirs corrigés, le guide de formation qui t'explique comment étudier, comment présenter ton rapport de stage à l'oral, la façon de le rédiger (important)

je joins également le dvd (indispensable) sur les techniques sanitaires
comprenant:la préparation de soi, les techniques sanitaires( bain,change,habillage,repas,coucher,réfection du lit pour le nourrisson)
les gestes de secourisme, les techniques d'entretien des locaux:(balayage humide, lavage du sol au balai rasant,nettoyage et désinfection dun plan de travail, lavage des vitres)

j'ajoute un livre sur la vie sociale et professionnelle (valeur 8.50 e)

Les cours du cned coûtent environ 350 euros, mes cours sont neuf, sans aucune annotation aucun surlignement, au prix de 135 euros.

Je peux également transmettre un exemplaire de mon rapport de stage au prix de 10 euros. (note obtenue:17)

si tu as des question n'hésite pas!

didine

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions . Empty Re: quelques questions .

Message  Patachou Dim 5 Juil - 21:38

coucou Ingrid Wink

Devine qui c'est ??? Smile Smile Smile

tu peux telecharger sur le net des conventions de stages vierges.
Ms je ne sais pas oü !!

Bises

Patachou

Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions . Empty Re: quelques questions .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser