forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A quoi doit on s'attendre le jour J

2 participants

Aller en bas

A quoi doit on s'attendre le jour J Empty A quoi doit on s'attendre le jour J

Message  AlénA Mer 21 Mai - 14:44

Bonjour a tous et toutes,

Je passe mon CAP petite enfance debut juin, j'ai suivi des cours par l'organisme les cours minerve...
Je ne passe que la partie professionnelle et mes questions sont les suivantes :
- Quelle matiere sont orale et lesquelles sont ecrites
- Pour les matières pratiques, que dois je réaliser ou plutôt de quelle façon se déroulent ces épreuves ?
- et pour la discussion sur mon rapport de stage est ce que je dois réaliser un power point, et de quoi dois je parler?

Merci d'avance

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on s'attendre le jour J Empty Re: A quoi doit on s'attendre le jour J

Message  mariecarole Mer 21 Mai - 15:57

bonjour

si tu ne sais pas qu'elles sont les différentes matières orales écrites ou pratiques, c'est que les cours minerve c'est pas terrible !!!!

EP1 : pratique et oral 1h45
EP2 : pratique et oral 2h + 1h VSP écrit
EP3 : pratique et oral 2h30

quant à ton dossier, tu répondras aux questions du jury qui voudra approfondir certains points que tu y as abordés, et en profitera pour te poser quelques questions de cours
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on s'attendre le jour J Empty Re: A quoi doit on s'attendre le jour J

Message  AlénA Mer 21 Mai - 21:45

Si je sais ce que je dois passer mais le truc c'est que je sais pas trop comment ca va se derouler... ce qu'on attend de moi, et le pratique se deroule comment, par exemple est ce que je peux etre amené a changer un bébé?, ou a faire des premiers secours, je vois pas trop comment ca peut se passer le jour J
Par contre apparement je ne parle pas de mon rapport de stage (donc je ne prepare pas une petite presentation/soutenance) c'est eux qui me poserons des questions direct dessus ?

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on s'attendre le jour J Empty Re: A quoi doit on s'attendre le jour J

Message  mariecarole Mer 21 Mai - 22:00

bien sur que tu peux être amenée à changer un bb, mais ce sera un poupon
idem pour geste 1ers secours
préparation culinaire
nettoyage d'un sol ou d'un élément électroménager
tout ce que tu as vu dans tes cours en fait.... est susceptible d'être proposé à l'exam

quant à ton dossier pro, je ne comprends pas trop ce que tu veux : tu as fait un dossier sur tes stages ou ton activité professionnelle, tu le présenteras en quelques minutes au jury, qui te posera des questions dessus, c'est tout, plus éventuellement quelques questions de cours liées à l'EP2

je ne peux pas t"en dire plus, je suis au début de la formation, je passe le cap en 2009, et je suis surprise que tu sois si peu au courant

bon courage

mais si tu as d'autres questions, je veux bien essayer d'y répondre
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on s'attendre le jour J Empty Re: A quoi doit on s'attendre le jour J

Message  AlénA Jeu 22 Mai - 11:09

Je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre...
J'ai compris ce qu'on attendait de moi

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on s'attendre le jour J Empty Re: A quoi doit on s'attendre le jour J

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser