forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

info sur le module 2 du cap pe

2 participants

Aller en bas

info sur le module 2 du cap pe Empty info sur le module 2 du cap pe

Message  nancy59820 Jeu 18 Avr - 18:27

bonjour a toutes je travail actuellement dans une crèche (multi accueil) je suis en contrat aidé de 6 mois renouvable une foi et j'occupe le poste d'aide auxiliaire maternelle. la mission local qui ma positionné sur se poste ma proposé de suivre une formation pendant que je suis a la crèche (uniquement le module 2 du cap pe) par la suite je souhaiterais devenir assistante maternelle (pour l'instant j'habite chez ma mère et je ne peu pas garder les enfants a son domicile) es que le module 2 du cap petite enfance et mon expérience de 1 an en crèche suffiront pour être assistante maternelle agrée ou es que je devrai passer un autre diplôme? merci de vos réponses Very Happy cordialement

nancy59820

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 36
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

info sur le module 2 du cap pe Empty Re: info sur le module 2 du cap pe

Message  nila59 Ven 19 Avr - 9:16

salut. pour être assistante maternelle à la base tu n'a pas besoin de diplôme. juste montrer à la puéricultrice qui viendra chez toi que tu à l'environnement adapté et les capacités à t'occuper d'enfants. Ensuite pour garder ton agrément (renouvelable tout les 5 ans) tu doit suivre une formation de 60h et passer l'ep 1 du CAP petite enfance (tu n'es même pas obligé de le valider). Si tu as la chance de passer l'ep 2 en ce moment fait le. ce ne peut être qu'un plus pour toi. il ne te resteras alors qu'une épreuve à passer pour le valider en totalité (+ matières générale selon ton diplome). voilà j'espère avoir répondu à ta question au mieux. Very Happy
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

info sur le module 2 du cap pe Empty Re: info sur le module 2 du cap pe

Message  nancy59820 Ven 19 Avr - 16:25

merci beaucoup sa répond parfaitement a ma question Very Happy

nancy59820

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 36
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

info sur le module 2 du cap pe Empty Re: info sur le module 2 du cap pe

Message  nila59 Ven 19 Avr - 18:02

de rien. quand on peut aider
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

info sur le module 2 du cap pe Empty Re: info sur le module 2 du cap pe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser