forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Question rapport nounou

3 participants

Aller en bas

Question rapport nounou Empty Question rapport nounou

Message  florefontaine Mer 27 Mar - 13:02

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je travaille actuellement sur le dossier professionnel de l'EP2. Que répondez vous si on vous demande; "Que faites vous des enfants que vous avez en garde pendant que vous préparez le repas ,". Personnellement, ils jouent dans la cuisine mais je sens bien que ce n'est pas terrible comme situation. A part la réponse, "Je prépare le repas la veille au soir, avez vous des suggestions ? Merci.

florefontaine

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question rapport nounou Empty Re: Question rapport nounou

Message  nounounini Mer 27 Mar - 13:47

bonjour alors déjà tout dépend de l'âge de l'enfant et tout dépend ce que tu entends dans préparer les repas.
si c'est juste du réchauffage et bien ils sont tous avec moi installer sur leur chaise en sécurité,ou transat si c un bébé, sinon si plus grands je les installe au coin lecture avec des livres tout en regardant de temps en temps si tout va bien. mais bon moi je prépare les repas la veille y a plus qu'a réchauffer.
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Question rapport nounou Empty Re: Question rapport nounou

Message  florefontaine Mer 27 Mar - 14:37

Les petits que je garde ont deux ans. Alors pour le coin lecture, le souci, c'est que je n'ai pas de cuisine américaine et donc ils restent avec moi dans la cuisine. Quand je te parle préparation du repas, c'est la vrai préparation, pas le réchauffage. Quant à le préparer la veille au soir, le souci c'est que les journées deviennent alors interminables quant on a nos propres enfants à gérer !!! Et si prépares le repas en fin de journée et que tu as toujours les enfants en garde, le problème se pose de la même façon que si tu préparais le repas avec eux le midi.

florefontaine

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question rapport nounou Empty Re: Question rapport nounou

Message  nounounini Mer 27 Mar - 16:43

ok moi non plus je n'ai pas de cuisine américaine et rien ne m'enpêche de les laisser au coin lecture et de jeter un oeil de temps en temps sinon moi je l'ai prépare le soir en même temps que le notre et les enfants sont déjà partis. voilà je ne peu pas trop t'aider.
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Question rapport nounou Empty Re: Question rapport nounou

Message  florefontaine Mer 27 Mar - 21:50

Merci pour ta réponse. Par contre, je te conseille de ne pas dire à l'examen que tu laisses les enfants dans la pièce à côté en allant les voir de temps en temps car, du coup, ils sont sans surveillance et ça, ça ne passe pas à l'examen. Mad

florefontaine

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question rapport nounou Empty Re: Question rapport nounou

Message  nounounini Mer 27 Mar - 22:14

oui je sais mais ça arrive rarement car je fais les repas le soir et quand on va aux toilettes on les prends pas avec nous Smile
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Question rapport nounou Empty Re: Question rapport nounou

Message  florefontaine Jeu 28 Mar - 16:05

ah ah !! Il y a un passage dans les bouquins sur la pose pipi ? Que fais la super nounou entre pudeur et sécurité ? Je crois qu'elle se retiens toute la journée Shocked

florefontaine

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question rapport nounou Empty Re: Question rapport nounou

Message  calisemero Jeu 28 Mar - 17:46

soyons réaliste un peu Smile et tous dépends de l'age des enfants, quand tu va aux toilettes tu n'emmène pas les enfants avec toi ? Laughing Il est tout a fais possible de laisser les enfants au coin lecture pendant que tu réchauffes le repas si le coin lecture est un endroit sécurisé !!! ce qui dois être le cas sinon tu n'aurais pas ton agrément cat . J'imagine bien que vous laissez un peu tranquille les enfants jouer parfois pour qu'il se crée un imaginaire, vous ne pouvez pas être scotcher a eux tous le temps car c'est totalement impossible quand on garde plusieurs enfants et que ce n'est pas bon pour leur développement. Sinon pour répondre a la 1ere question et bien tu peux dire que suivant leurs ages tu les fait participer a l'élaboration du repas pour qu'ils apprennent que le repas se prépare avec des produits, des ustensiles ... ou que tu prépares le repas quand le bébé fais la sieste du matin et que le plus grand joue dans la pièce a coté de toi avec des jeux adaptés a son age. Surtout ne pas se prendre la tête et dire la vérité car les jurys savent très bien comment ça se passe chez les ass mat en général !!! bon courage a vous pour le passage devant le jury moi perso j'appréhende un peu affraid

calisemero

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question rapport nounou Empty Re: Question rapport nounou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser