forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle et besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Nouvelle et besoin de conseils

Message  aurlane77 Mer 14 Nov - 12:59

Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur le forum qui me parait sympa et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur toutes mes questions;
J'ai 35 ans, je suis (depuis 2 ans) auxiliaire de vie scolaire en contrat aidé (cui-cae) et celui-ci se termine la semaine prochaine; j'aimerai devenir atsem, je n'ai pas mon cap petite enfance, ni 3 enfants donc il faut que je le passe. J'ai mon titre d'assistante de vie aux familles donc il me semble que je suis dispensée d'un module. J'aimerai le passer avec le CNED car je ne me sent pas capable d'y arriver juste avec des bouquins; si j'ai bien compris, il faut : s'inscrire à l'organisme, s'inscrire pour passer le cap en candidat libre, travailler les cours, faire les stages, le rapport de stage, et passer l'examen (en juin?) dans un lycée comme les scolaires c'est bien ça????


J'ai d'autres questions : (désolée j'en ai pas mal)

1- le CNED est-il bien? Y'a t-il d'autres organismes aussi sérieux que le CNED et moins cher? (d'après ce que j'ai lu, espace concours n'est pas assez "complet" dans les cours)

2- Où dois-je m'inscrire pour le cap? Académie ou inspection académique? Pensez-vous qu'il est encore temps? (je suis de champagne-ardenne, je dépend de l'académie de reims); dois-je m'inscrire au CNED avant?

3- La préparation au concours d'atsem doit-elle se faire aussi avec un organisme? Faut-il attendre d'avoir le cap petite enfance pour s'inscrire au concours?

4- si je m'inscrit maintenant au cned, pourrais-je passer mon cap en juin? Je me pose cette question car sur le site du cned ils parlent de 1 an de préparation???

Voilà d'autres questions viendront mais si vous pouviez déjà m'éclairer sur tous ces points ça serait super!
Merci d'avance Wink

aurlane77

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  melanielavachefolle Mer 14 Nov - 13:21

salut
tu dois t inscrire rapidement a l'academie d'ou tu depends
moi je l'ai passé seule sans cned mais je pense que le cned est le plus serieux
pour ma part j'ai passée mon cap petite enfance en mai et juin 2012 dans plusieurs lycées a meme plus d'1h30de chez moi !!
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  melanielavachefolle Mer 14 Nov - 13:23

aurlane77 a écrit:Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur le forum qui me parait sympa et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur toutes mes questions;
J'ai 35 ans, je suis (depuis 2 ans) auxiliaire de vie scolaire en contrat aidé (cui-cae) et celui-ci se termine la semaine prochaine; j'aimerai devenir atsem, je n'ai pas mon cap petite enfance, ni 3 enfants donc il faut que je le passe. J'ai mon titre d'assistante de vie aux familles donc il me semble que je suis dispensée d'un module. J'aimerai le passer avec le CNED car je ne me sent pas capable d'y arriver juste avec des bouquins; si j'ai bien compris, il faut : s'inscrire à l'organisme, s'inscrire pour passer le cap en candidat libre, travailler les cours, faire les stages, le rapport de stage, et passer l'examen (en juin?) dans un lycée comme les scolaires c'est bien ça????


J'ai d'autres questions : (désolée j'en ai pas mal)

1- le CNED est-il bien? Y'a t-il d'autres organismes aussi sérieux que le CNED et moins cher? (d'après ce que j'ai lu, espace concours n'est pas assez "complet" dans les cours)


https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP

tu t inscris ici en cliquant vesr la ville ou tu habites

2- Où dois-je m'inscrire pour le cap? Académie ou inspection académique? Pensez-vous qu'il est encore temps? (je suis de champagne-ardenne, je dépend de l'académie de reims); dois-je m'inscrire au CNED avant?

3- La préparation au concours d'atsem doit-elle se faire aussi avec un organisme? Faut-il attendre d'avoir le cap petite enfance pour s'inscrire au concours?

4- si je m'inscrit maintenant au cned, pourrais-je passer mon cap en juin? Je me pose cette question car sur le site du cned ils parlent de 1 an de préparation???

Voilà d'autres questions viendront mais si vous pouviez déjà m'éclairer sur tous ces points ça serait super!
Merci d'avance Wink
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  melanielavachefolle Mer 14 Nov - 13:24

aurlane77 a écrit:Bonjour à toutes, je viens de m'inscrire sur le forum qui me parait sympa et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur toutes mes questions;
J'ai 35 ans, je suis (depuis 2 ans) auxiliaire de vie scolaire en contrat aidé (cui-cae) et celui-ci se termine la semaine prochaine; j'aimerai devenir atsem, je n'ai pas mon cap petite enfance, ni 3 enfants donc il faut que je le passe. J'ai mon titre d'assistante de vie aux familles donc il me semble que je suis dispensée d'un module. J'aimerai le passer avec le CNED car je ne me sent pas capable d'y arriver juste avec des bouquins; si j'ai bien compris, il faut : s'inscrire à l'organisme, s'inscrire pour passer le cap en candidat libre, travailler les cours, faire les stages, le rapport de stage, et passer l'examen (en juin?) dans un lycée comme les scolaires c'est bien ça????


J'ai d'autres questions : (désolée j'en ai pas mal)

1- le CNED est-il bien? Y'a t-il d'autres organismes aussi sérieux que le CNED et moins cher? (d'après ce que j'ai lu, espace concours n'est pas assez "complet" dans les cours)

2- Où dois-je m'inscrire pour le cap? Académie ou inspection académique? Pensez-vous qu'il est encore temps? (je suis de champagne-ardenne, je dépend de l'académie de reims); dois-je m'inscrire au CNED avant?

3- La préparation au concours d'atsem doit-elle se faire aussi avec un organisme? Faut-il attendre d'avoir le cap petite enfance pour s'inscrire au concours?

4- si je m'inscrit maintenant au cned, pourrais-je passer mon cap en juin? Je me pose cette question car sur le site du cned ils parlent de 1 an de préparation???

Voilà d'autres questions viendront mais si vous pouviez déjà m'éclairer sur tous ces points ça serait super!
Merci d'avance Wink


https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP

tu t inscris ici en cliquant vesr la ville ou tu habites
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  aurlane77 Mer 14 Nov - 13:43

Milles mercis pour ton lien cheers , je suis allée voir sur le site de l'académie dont je dépend mais je ne trouvais pas où m’inscrire! Je suis entrain, grâce à toi, de faire mon inscription car la date limite approche Wink ; je suis bloquée sur le questionnaire, dans la partie "Autres données personnelles" il y a "catégorie" avec deux choix : 1) ENSEIG.A DISTANCE SCOLAIRE OU 2) AUTRE INDIVIDUEL
Laquelle je dois choisir????

Merci d'avance, j’attends afin de continuer mon inscription Wink

aurlane77

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  melanielavachefolle Mer 14 Nov - 14:04

aurlane77 a écrit:Milles mercis pour ton lien cheers , je suis allée voir sur le site de l'académie dont je dépend mais je ne trouvais pas où m’inscrire! Je suis entrain, grâce à toi, de faire mon inscription car la date limite approche Wink ; je suis bloquée sur le questionnaire, dans la partie "Autres données personnelles" il y a "catégorie" avec deux choix : 1) ENSEIG.A DISTANCE SCOLAIRE OU 2) AUTRE INDIVIDUEL
Laquelle je dois choisir????

Merci d'avance, j’attends afin de continuer mon inscription Wink
je sais pas toi de contacter le cned des aujoudhui car ca coute quand meme 700euros je crois
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  melanielavachefolle Mer 14 Nov - 22:16

aurlane77 a écrit:Milles mercis pour ton lien cheers , je suis allée voir sur le site de l'académie dont je dépend mais je ne trouvais pas où m’inscrire! Je suis entrain, grâce à toi, de faire mon inscription car la date limite approche Wink ; je suis bloquée sur le questionnaire, dans la partie "Autres données personnelles" il y a "catégorie" avec deux choix : 1) ENSEIG.A DISTANCE SCOLAIRE OU 2) AUTRE INDIVIDUEL
Laquelle je dois choisir????

Merci d'avance, j’attends afin de continuer mon inscription Wink
alors tu as choisis candidat libre ou cned ?
tu t'es inscris ?
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  aurlane77 Mer 14 Nov - 22:55

Oui je me suis pré-inscrite, en suivant ton lien Wink
Je pense que je vais opter pour le CNED; je sais qu'on peut y arriver mais moi je m'en sent pas capable, je me connais et si je suis pas suivie j'arriverai pas à bosser correctement; alors même si c'est cher, je préfère passer par eux

aurlane77

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  melanielavachefolle Mer 14 Nov - 23:24

aurlane77 a écrit:Oui je me suis pré-inscrite, en suivant ton lien Wink
Je pense que je vais opter pour le CNED; je sais qu'on peut y arriver mais moi je m'en sent pas capable, je me connais et si je suis pas suivie j'arriverai pas à bosser correctement; alors même si c'est cher, je préfère passer par eux
super bon courage
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et besoin de conseils Empty Re: Nouvelle et besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser