forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lavage de vitres

2 participants

Aller en bas

Lavage de vitres Empty Lavage de vitres

Message  Valerie35 Mer 6 Juin - 0:15

Quel matériel utilisez-vous?? Une raclette, un seau, un détergent, un chiffon???...

Pfeuhhh... que de choses à penser/retenir...!!!

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de vitres Empty Re: Lavage de vitres

Message  viretju Mer 6 Juin - 8:36

bonjour!

alors voilà ce que j'ai trouvé dans un livre :

matèriel:
raclette
gants
serpillère
lavette
escabeau

produit:
détergent spécial vitre

tout d'abord: se mettre en tenue, aérer la pièce, se laver les mains.

- préparer mat et produits
- dépoussierer encadrement avec lavette essorée
- vaporiser le détergent
- frotter avec la lavette (détourage et intérieur en godille)
- essuyer et sécher avec la raclette (les 2/3 à la verticale et les 1/3 restants à l'horizontale)
- essuyer le bord de la vitre
- répéter pour le 2ème côté
- nettoyer , sécher et ranger le matériel
-aérer
- se laver les mains

voilà!
viretju
viretju

Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 40
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de vitres Empty Après essai...

Message  Valerie35 Mer 6 Juin - 16:40

Merci pour ta réponse, que je trouve seulement (j'aurais dû regarder avant de m'entrainer!!!!!!). Alors, après essai chez moi, je m'interroge sur qques points:

- j'ai utilisé un "mouilleur" (= une raclette mais recouverte de "moumoute"). Je ne sais pas s'il y a ça le jour J.... En tout cas, je me demandais s'il fallait passer ce mouilleur ou une lavette, en partant du haut de gauche à droite, et ce jusqu'en bas; ou bien détourer la vître avant de nettoyer le milieu
- si on détoure, faut-il ensuite nettoyer la vître en traçant des lignes de gauche à droite, ou "godiller"???
- même question avec la raclette
- après avoir passé la raclette, certaines parties du bord de la vître étaient encore humides... peut-on repasser un chiffon dans ces cas-là??
- enfin, utilise t-on en condition réelle un chariot de ménage pour ça? En gros, je me suis faite avoir car je n'avais pris qu'une bassine d'eau savonneuse et une fois avoir détouré la vître, j'ai voulu rincer le mouilleur... et je l'ai fait adns l'eau savonneuse mais j'imagine que ce n'est pas la bonne méthode.. Du coup, vous me confirmer qu'il faut bien avoir deux contenants: un pour eau savonneuse et un pour eau propre, n'est ce pas?...

Voilà! Merci encore!! et courage à toutes! Je reviens sur ta réponse maintenant!

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de vitres Empty Re: Lavage de vitres

Message  Valerie35 Mer 6 Juin - 16:46

Mes questions suite à ton message:
- tu utilises deux lavettes là en fait: une pour dépoussiérer et une pour passer le détergent, c'est ça??? Si c'est un détergent en spray, la lingette doit être sèche n'est ce pas???
- tu ne dépoussières que l'encadrement, ou toute la vître (détourage et godilles???). ET si on fait toute la vître, j'imagine qu'il faut rincer la lingette en cours de dépoussiérage???
- quand tu dis, pour la raclette: 2/3 verticale, 1/3 horizontale;le 1/3 restant, c'est le bas en fait??? (Je ne visualise pas bien...)
- après la raclette, pour essuyer le bord de la vître, tu prens une troisième lingette, sèche cette fois??

Bon, désolée, ca fait beaucoup de questions, mais je me dis que ca peut aider tout le monde!! ;-))

Merci encore à toi et bon courage!!!

Valérie




- préparer mat et produits
- dépoussierer encadrement avec lavette essorée
- vaporiser le détergent
- frotter avec la lavette (détourage et intérieur en godille)
- essuyer et sécher avec la raclette (les 2/3 à la verticale et les 1/3 restants à l'horizontale)
- essuyer le bord de la vitre
- répéter pour le 2ème côté
- nettoyer , sécher et ranger le matériel
-aérer
- se laver les mains

voilà![/quote]

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lavage de vitres Empty Re: Lavage de vitres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser