forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

jour J

+17
dylana26
Nera
chicema
jess17
laureen13
Lalylou
valy29
brault
bibi13
steph44
viretju
lauraF66
calouna
Fanny01
Xuân
youpiyoupa
laeti Cap
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Lun 21 Mai - 22:53

dylana26 a écrit:
laeti Cap a écrit:Alors pour l'EP2 il n'y a pas d'activité a réaliser ne t inquiètes pas Chicema ^^ juste tu exposes ton dossier Wink tu te présentes tu dis les activités que tu as traité dans ton rapport, après elles te poseront des questions pour approfondir un petit peu et te guider dans ce que tu penses fin je trouve qu'elle donne beaucoup leur avis ^^
Jess17, Pour l'EP1 enfaite le sujet c'etait que je rentrais de ma promenade avec les trois enfants, sauf que quand il a fallu commencer la, devant la porte de chez moi avec ma poussette et un enfant a la main( car il avait l'age de marcher c etait dans le sujet) bah j'ai bloquer, la honte --' il fallait que je mette Marc et Melodie en sécurité pour pouvoir faire le change de Philippe et je ne savais pas comment emmener les enfants un par un sans les laisser tout seul fin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire fin je pouvais pas porter les deux dans mes bras pour les "ranger" lol et j'ai paniqué No j'ai mis la petite dans le lit car a 1 an je voulai pas la laisser se balader je ne sais ou, et l'autre petit il etait assis dans un transat pas loin de moi que je l'ai en visu :s
pour le ménage le nettoyage du four c'était bien un four four, pas un micro onde Surprised une jury m'a proposé de commencer le nettoyage du four avant que je finisse ma vaisselle et que mon plat finisse de cuir, et oui on est suivit non stop Arrow quoi qu'a un moment elles parlaient toutes entre elles et les candidates on faisait notre petite tambouille, la recette était claire et c’était bien indiquer ce qu'il fallait faire ca allait

et ben ... ça fait flipper !!

pr le clafoutis, tu as laver les legumes simplement sous un filet d'eau ?? tu as couper les legumes en tout petit morceaux ??
merci
vi je me suis lavée les mains jai passé sous un filet d'eau et j'ai coupé sur ma planche a decoupé et mettant ce que je prenait pas dans un recipient a part

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  anaiss Lun 21 Mai - 22:57

alors pas de lavage de légume ds le bac avec le vinaigre ou les kelkes gouttes d'eau de javel!!?

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  dylana26 Lun 21 Mai - 23:07

merci Lae !!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  steph44 Mar 22 Mai - 0:49

Pour le change t as fait comment?

steph44

Messages : 167
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  Nera Mar 22 Mai - 11:17

Merci Smile
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mar 22 Mai - 11:18

non pas de trempage de legumes j'ai verifié qu'ils n'etaient pas endommagés et j'ai passé sous l'eau si ca aurait été des pomme a éplucher par contre j'aurai repassé sous l'eau puis dans la passoire pour égouter la j'ai fais directement et elles ne m'ont rien dit, apres est ce qu'elles nous reprennent forcement?? a la fin j'ai dis aussi que j'aurai aimé une autre présentation dans mes assiettes car quand j'ai servit c'est un peu émieté elles m'ont dit que c’était bien de l'avoir souligné
pour le change j'ai preparer les affaires propre d un coté la bassine et le savon de l'autre, j'ai deshabillé le bas du bébé j ai replié la couche dessous j'ai lavé le bas ventre, les cuisses puis organes génitaux et les fesses du haut vers le bas, j'ai pris un autre gant j'ai rincé et la j'ai oublié de sécher vu que c'est du faux j'ai complètement zappé quoi je l'ai dis a la fin..pis j'ai pris sa température etc

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  marinelilou Mar 22 Mai - 11:51

en fait dans ton sujet c'est marqué tout de suite ce que tu a à faire comme situation de secours ? donc il faut que tu prevoit avec ton materiel de change le thermometre l'alcool etc ???

pour le change quand tu seche on le fait avec le bout de la serviette qui est dessous ou on prend une serviette à coté ?

tu a garder la couche dessous les fesses pendant que tu nettoyai ?

désolé pour les questions :S

marinelilou

Messages : 146
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  LOLACHLOE Mar 22 Mai - 12:14

desole laeti cap mais je ne comprends pas quelque chose tu as pris une bassine pour laver le siege du bebe il n'y avait pas de baignoire /evier sur ton plan de travail normalement tu as ton plan de travail et a cote ton evier ou baignoire?Merci pour ta reponse A+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  jess17 Mar 22 Mai - 14:29

laeti Cap a écrit:non pas de trempage de legumes j'ai verifié qu'ils n'etaient pas endommagés et j'ai passé sous l'eau si ca aurait été des pomme a éplucher par contre j'aurai repassé sous l'eau puis dans la passoire pour égouter la j'ai fais directement et elles ne m'ont rien dit, apres est ce qu'elles nous reprennent forcement?? a la fin j'ai dis aussi que j'aurai aimé une autre présentation dans mes assiettes car quand j'ai servit c'est un peu émieté elles m'ont dit que c’était bien de l'avoir souligné
pour le change j'ai preparer les affaires propre d un coté la bassine et le savon de l'autre, j'ai deshabillé le bas du bébé j ai replié la couche dessous j'ai lavé le bas ventre, les cuisses puis organes génitaux et les fesses du haut vers le bas, j'ai pris un autre gant j'ai rincé et la j'ai oublié de sécher vu que c'est du faux j'ai complètement zappé quoi je l'ai dis a la fin..pis j'ai pris sa température etc

Est ce que tu avais la recette pour le clafoutis de légumes ? je ne comprends pas par contre quand tu dis que tu n'as pas fait tremper les légumes dans une bassine tu n'a pas épluché les courgettes ? c'est un peu comme les pommes non ? je suis désolé pour toutes ces questions mais du coup je ne sais pas comment faire pour laver mes fruits et légumes pour l'éxam ?? confused

jess17

Messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  brault Mar 22 Mai - 14:50

salut
en ce qui concerne ep2 comment tu t'y es prise pour la présentation stp
je ne sais pas trop quoi leur dire merci
béa

brault

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 50
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mar 22 Mai - 20:50

brault a écrit:salut
en ce qui concerne ep2 comment tu t'y es prise pour la présentation stp
je ne sais pas trop quoi leur dire merci
béa
Je suis arrivée j'ai dis mon nom mon age lol que j'allais leur présenter mon dossier que j'ai fais dans ma structure qui est la maternelle que je passai le Cap en candidat libre car je travaillai la bas, j'ai dis pourquoi ca m’intéressait la petite enfance ensuite elles ont posé des questions et le dialogue s'installe ensuite Smile

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mar 22 Mai - 20:53

jess17 a écrit:
laeti Cap a écrit:non pas de trempage de legumes j'ai verifié qu'ils n'etaient pas endommagés et j'ai passé sous l'eau si ca aurait été des pomme a éplucher par contre j'aurai repassé sous l'eau puis dans la passoire pour égouter la j'ai fais directement et elles ne m'ont rien dit, apres est ce qu'elles nous reprennent forcement?? a la fin j'ai dis aussi que j'aurai aimé une autre présentation dans mes assiettes car quand j'ai servit c'est un peu émieté elles m'ont dit que c’était bien de l'avoir souligné
pour le change j'ai preparer les affaires propre d un coté la bassine et le savon de l'autre, j'ai deshabillé le bas du bébé j ai replié la couche dessous j'ai lavé le bas ventre, les cuisses puis organes génitaux et les fesses du haut vers le bas, j'ai pris un autre gant j'ai rincé et la j'ai oublié de sécher vu que c'est du faux j'ai complètement zappé quoi je l'ai dis a la fin..pis j'ai pris sa température etc

Est ce que tu avais la recette pour le clafoutis de légumes ? je ne comprends pas par contre quand tu dis que tu n'as pas fait tremper les légumes dans une bassine tu n'a pas épluché les courgettes ? c'est un peu comme les pommes non ? je suis désolé pour toutes ces questions mais du coup je ne sais pas comment faire pour laver mes fruits et légumes pour l'éxam ?? confused
oui j'avais la recette avec les doses c’était très bien expliqué, pour ma part apres peut etre que c'est une erreur affraid mais je n'ai jamais épluché mes courgette chez moi pour mes plats enfaite Shocked ducoup j'ai fais ca aussi hier j'ai juste pas mis les extrémités du légume

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mar 22 Mai - 20:58

LOLACHLOE a écrit:desole laeti cap mais je ne comprends pas quelque chose tu as pris une bassine pour laver le siege du bebe il n'y avait pas de baignoire /evier sur ton plan de travail normalement tu as ton plan de travail et a cote ton evier ou baignoire?Merci pour ta reponse A+

vu que c'est l'épreuve à laquelle j'ai paniqué j'ai fais un peu comme je le sentai, enfaite vu que je suis petite ( xD) j’étais pas a l'aise a toujours être sur la pointe des pieds et a moitié couchée sur la table ou il y avais la petite baignoire si tu veux face a mon plan de travail je pouvais pas tendre la main sur le robinet pour faire couler l'eau fallait que je contourne c’était en angle enfaite je sais pas si tu vois ce que je veux dire Question

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mar 22 Mai - 21:03

marinelilou a écrit:en fait dans ton sujet c'est marqué tout de suite ce que tu a à faire comme situation de secours ? donc il faut que tu prevoit avec ton materiel de change le thermometre l'alcool etc ???

pour le change quand tu seche on le fait avec le bout de la serviette qui est dessous ou on prend une serviette à coté ?

tu a garder la couche dessous les fesses pendant que tu nettoyai ?

désolé pour les questions :S
j'avais autant de questions y'a pas de soucis lol oui sur le sujet c'est marqué les deux situations que tu as a faire, on prend tout a coté mais comme une gourde paniquée comme j’étais j'ai fais le change et ensuite j'ai enlevé le pull pour prendre la température je pense qu'il aurait fallu faire l'inverse Suspect pour la couche j'ai nettoyé, jeter la couche, et rincé j'ai vu ca dans les videos donc bon Shocked et a essuyer avec une deuxieme serviette car celle du dessous qui protège la table a langer et la peau du bébé donc elle peut etre souillée ou mouillée par ton rinçage

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  Lalylou Mar 22 Mai - 21:10

merci pour toutes tes réponses, ça va nous aider

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  LOLACHLOE Mar 22 Mai - 21:11

excuse moi pour les questions mais j'en ai encore une peut tu me comment dire etait presente la situation avec les 3 enfants que t'a ton demande de faire exactement?Comment as tu gere les 3 enfants c'etaient 3 pouponsquelqu'un jouait lec role des enfants?Merci pour tes reponses!!!!!

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mar 22 Mai - 21:24

LOLACHLOE a écrit:excuse moi pour les questions mais j'en ai encore une peut tu me comment dire etait presente la situation avec les 3 enfants que t'a ton demande de faire exactement?Comment as tu gere les 3 enfants c'etaient 3 pouponsquelqu'un jouait lec role des enfants?Merci pour tes reponses!!!!!

pas de soucis Wink enfaite on est rentré dans la salle "normale" j’étais avec une autre fille,il y avait plein de bébé, on s'est assise devant le sujet qui était sur notre table on l'a lu on a prit des notes sur un brouillon, après le jury nous a emmener dans la salle ou il y a les tables à langer les baignoires pour qu'on face le tour de la pièce qu'on repère pendant 5minutes, apres le sujet c'etait qu'on revenait du parc j'avais deux bébé en poussette et un qui marche donc je le tenais a la main, bref, sauf que pas de poussette ils etaient mis
- un dans un siege auto
-un dans un landeau
-l'autre a la main
le problème c'est que les poupons n’étaient pas appropriés pour les differents ages des enfants de mon sujets c'etait pas évident ducoup, mais elles n'ont pas joué le role des enfants par contre a aucun moment

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  LOLACHLOE Mar 22 Mai - 21:30

ok merci !en ce qui concerne la situation d'urgence ce sont les examinatrices qui t 'on dit quand tu devais la faire ou bien c'est toi qui la faite en suivant et a la fin elles t' on interroges pour essayer de rattraper tes erreurs ou pas?Merci j'arrete de t'embeter!!!!C'est sympa de ta part de me repondreA+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mar 22 Mai - 21:47

LOLACHLOE a écrit:ok merci !en ce qui concerne la situation d'urgence ce sont les examinatrices qui t 'on dit quand tu devais la faire ou bien c'est toi qui la faite en suivant et a la fin elles t' on interroges pour essayer de rattraper tes erreurs ou pas?Merci j'arrete de t'embeter!!!!C'est sympa de ta part de me repondreA+

alors non elles m'ont juste dit "débrouillez vous" donc ca aide --" vu que c’était une température a prendre sur le même bébé que celui que je changeais ce n'était pas une grosse grosse priorité si ca aurait eté brulure ou saignement de nez la j'aurai fais la situation d'urgence de suite et le change aurait attendu, jai vu dans d'autres commantaires que le jurys pouvaient préciser dans quel ordre faire les choses, pas à moi Rolling Eyes
Puis à la fin une examinatrice m'a demandé ce que j'aurai aimé changer dans ma prestation et comme j'avais pu le temps j'ai precisé qui fallait nettoyer la table de change a la fin elle m'a demandé avec quoi et comment puis voila


laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  anaiss Mar 22 Mai - 21:50

On nettoie bien la table à langer avec un désinfectant ou détergent/désinfectant?! j'ai un doute..

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mar 22 Mai - 21:54

anaiss a écrit:On nettoie bien la table à langer avec un désinfectant ou détergent/désinfectant?! j'ai un doute..
j'ai répondu un détergent désinfectant j’espère que c'est ca lol je sais meme plus moi meme a force

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  Lalylou Mar 22 Mai - 22:03

coucou

et qu'as tu fais des autres enfants pendant ce temps (change,prise de température)

et pour le nettoyage du matelas et plan de travail,tu mets où les produits pour éviter que bébé les touche

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty re jour J

Message  laeti Cap Mer 23 Mai - 0:06

Lalylou a écrit:coucou

et qu'as tu fais des autres enfants pendant ce temps (change,prise de température)

et pour le nettoyage du matelas et plan de travail,tu mets où les produits pour éviter que bébé les touche

les autres etaient des le debut l un dans le petit lit et l'autre dans un transat' a coté de moi mais comme j'ai foiré l'epreuve c'est pas ca que j'aurai fais en temps normal pale
le produit a coté de moi mais a une certaine distance de la table a langer

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  marinelilou Mer 23 Mai - 9:58

ok merci pour tes reponses !

du coup tu les aurait mis où les enfants ? je trouve ça bien dans un transat et un lit non ?

marinelilou

Messages : 146
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  zebuline Mer 23 Mai - 10:30

merci pour ton partage d'expérience, j'étais toute flippée en te lisant je m'imaginais à ta place le jour J ...
en tout cas je trouve que tu t'es bien débrouillé Wink bon courage pour la suite des épreuves ,j'ai âte que tout ca soit fini !!!

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jour J - Page 2 Empty Re: jour J

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser