forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

question sur le change

+2
valy29
missmerry
6 participants

Aller en bas

question sur le change Empty question sur le change

Message  missmerry Dim 11 Mar - 20:47

Bonjour à tous, je suis en train de faire ma fiche sur le change et j'ai quelques petites questions:
Concernant la méthode, on nettoie d'abord, le bas du ventre,les plis de l'aine, les parties génitales, les fesses et l'anus ou le bas du ventre,les plis de l'aine, les parties génitales, l'anus et les fesses!
J'entend partout sur different forum que la méthode du change va changer dans les structures, qu'on ne devra plus soulever les jambes mais mettre le bébé sur le coté? peut on quand meme faire la 1ere méthode le jour de l'exam ou est-ce que ce sera super mal vu? merci

missmerry

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  valy29 Dim 11 Mar - 23:10

Salut, pour répondre à ta première question : tu fini toujours par l'anus...à la crèche où j'ai fais mon stage les puéricultrice insistaient bien sur ce point ! quand à la façon de basculer le bébé pour le changer il n'y avait pas de démarche particulière elles me disaient de faire comme je voulais du moment que j'étais à l'aise avec le geste et que le bébé était en sécurité, maintenant c'est vrai que j'ai aussi entendu parler de la nouvelle façon de faire ça dépend des structures je pense que tous ne le font pas...

valy29

Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  viry Lun 12 Mar - 15:56

salut,

Alors moi dans mon bouquin ya marquer: bas du ventre, entre cuisse, pli de l'ain, parti génital, ensuite on tourne bébé sur le côté et on fait le bas du dos, fesse et anus.
Je m'entraine actuellement sur mon fils, c'est super simple et effectivement on ne lève plus les jambes de bébé.
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  missmerry Lun 12 Mar - 22:08

oui j'ai entendu parlé de cette nouvelle méthode mais je ne vois pas trop comment faire quand l'enfant est sur le coté, on a bien acces a une fesse mais comment nettoie t on la deuxieme fesse si elle est posée sur la serviette? de meme dans cette position on ne voit pas l'anus, comment savoir si on a bien nettoyé? il faudrait que je trouve sur le net la méthode car j'ai un peu de mal!

une autre petite question avant et apres la sieste, on change la couche mais fait-on une toilette du visage? c'est marqué que oui dans mon bouquin ! Je ne vois pas l'interet apres la sieste, vous la faites vous?

missmerry

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  viry Mar 13 Mar - 1:08

lol Missmerry, moi perso sur mon fils je ne lui fait pas le toilette après la sieste, comme toi je ne vois pas l'interet à part si il a dormi la bouche ouverte avec le gros file de bave Very Happy mdr là oui je vais lui passer un gant mouillé par exemple. Mais sinon effectivement dans les bouquin ya marquer qu'il faut le faire, j ene peut pas plus t'aider car je n'ai pas fais de stages où j'aurai pu demander....

pour le change quand tu le met sur un côté, en fait c'est + 3/4, enfin moi je fais comme ca, du coup j'ai accès à la 2ème fesse.
C'est vrai que c'est une question que je voulai posé au d'autres + expérimenté (celles qui ont pu faire leur stage) car moi avec mon fils quand il a fait un gros caca je lève les jambes silent silent je m'entraine sur le côté que quand il a fait pipi ou mini caca silent hah haha c'est la facilité d'être maman au foyer Wink , mais franchement en stage je pense que j'aurai galéré et posé des milliard de questions!
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  dylana26 Ven 16 Mar - 0:21

moi g fais 2 stages en creche et on devait prendre les pieds et soulever les fesses !!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  viry Ven 16 Mar - 15:17

tes formatrices n'étaient pas à jour ... Wink
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  missmerry Ven 16 Mar - 19:58

moi aussi j'ai fini mon stage en creche voilà 2 semaines et les filles ne faisaient pas la nouvelle méthode! j'ai lu de nombreux sujets sur la "nouvelle façon de faire" et ce sujet ne date pas d'hier, déjà en 2008 on disait qu'il fallait faire cette nouvelle méthode, tourner le bébé. Je ne pense pas qu'ils ont rendu obligatoire cette année cette nouvelle façon! moi je continue à faire l'ancienne méthode, je suis plus à l'aise, l'autre je ne la maitrise pas,

missmerry

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  calouna Ven 16 Mar - 20:12

a vrai dire ,je ne suis pas a l aise avec la nouvelle methode , j en ai parlé a la directrice de la creche ,elle m a dit que ca ne me penalisera pas si je ne pratique pas cette nouvelle methode tant que je suis a l aise avec le bebe qu il y a la securité l hygiene il ne devrais pas y avoir de soucis
Pour la toilette du visage ,je pense que pour la pratique on a une feuille pour nous dire les taches qu on doit effectué comme on voit dans les annales ,vous pensez qu on peut nous dire bebe se reveille vous faites quoi ??

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  missmerry Sam 17 Mar - 10:36

le jury peut etre nous demander: bébé vient de se réveiller, faites les soins appropriés à l'enfant avant de passer au gouter? là que fait-on change seul ou visage+change?

missmerry

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  shipoun47 Sam 17 Mar - 13:53

L'année dernière le jour de l'exam', toutes les filles qui sont tomber sur le change comme moi, on fesaient en levant les jambes à l'enfant.
Aucune fesaient l'autre méthode que vous dites.

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

question sur le change Empty Re: question sur le change

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser