forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

rapport de stage

4 participants

Aller en bas

rapport de stage Empty rapport de stage

Message  brigitte Lun 19 Sep - 14:49

coucou à tout le monde,
Je viens d'avoir le cned qui me dit que je suis exemptée de stage étant donné que je suis assistante maternelle. Mais le hic c'est qu'il faut quand même que je fasse un rapport, et je ne sais pas trop vers quoi me diriger vu que je suis à la maison et à part raconter une de mes journée je crains que cela ne fasse 15 pages. Si quelqu'un a des idées elles seraient le bienvenues. Merci pale

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  bendou51 Lun 19 Sep - 15:40

Dans le rapport de stage, il faut certes raconter une journée type mais aussi une activité que l'on a préparer et organiser...
Les besoins de chaque enfant en fonction de leur âge...
Voilà j'espère t'avoir aidée !

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  natéma Lun 19 Sep - 17:41

il me semble meme qu'il faut décrire 2 activités non? tu peux choisir une activité que tu fais avec les enfants bricolage, cuisine... et/ou un repas,un change, un trajet a l'ecole... tu decris la mise en place, le deroulement de l'activité, et le rangement tu peux donner tes resentis, ce que tu aurais pu améliorer... tu peux mettre des photos mais oublie pas de demander l'autorisation aux parents.

il me semble que ta description doit plus tourner au tour de toi, de ton role de professionnelle que des enfants.

Voila ce que j'ai compris d'apres ce que j'ai lu mais j'ai pas encore vraiment etudié la question alors je me trompe peut etre.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  LaeTony Lun 19 Sep - 17:59

1- INTRO (ma situation actuelle et pourquoi j'ai choisi de passer le cap pe)

2- PRESENTATION STRUCTURE :

A- Mon Agrément (ma dde d'agrément, l'évolution de mon agrément, les relations professionnelles extérieures)

B- Mon fonctionnement (les premiers contacts, le livret d'accueil, le contrat de travail et d'accueil, mon role)

C- Les Espaces (lieux de couchage, lieux de jeux ou d'activité, lieux de
change, lieux de repas, autres pièces, la sécurité)

D- Mon Activité actuelle (les enfants accueillis, une journée type)


3- PREMIERE ACTIVITE


4- SECONDE ACTIVITE


5- CONCLUSION


LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty rapport de stage

Message  brigitte Lun 19 Sep - 18:33

merci à vous toutes pour vos réponses ça me donne de bonnes idées et ça me rassure pour plus tard rédiger mon rapport de stage

brigitte

Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 63
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  natéma Lun 19 Sep - 23:21

chris1623 a écrit:il me semble meme qu'il faut décrire 2 activités non? tu peux choisir une activité que tu fais avec les enfants bricolage, cuisine... et/ou un repas,un change, un trajet a l'ecole... tu decris la mise en place, le deroulement de l'activité, et le rangement tu peux donner tes resentis, ce que tu aurais pu améliorer... tu peux mettre des photos mais oublie pas de demander l'autorisation aux parents.

il me semble que ta description doit plus tourner au tour de toi, de ton role de professionnelle que des enfants.

Voila ce que j'ai compris d'apres ce que j'ai lu mais j'ai pas encore vraiment etudié la question alors je me trompe peut etre.


tu dois egalement decrire les besoins de l'enfants et en quoi ton activité y a repondu
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  LaeTony Mar 20 Sep - 9:40

Je vous conseil un livre afin de vous aider également je l'ai acheté et je le trouve génial.
Je vous met le lien

http://www.casteilla.fr/cahier-de-stage---structures-d-accueil-de-l-enfance_6_108.html
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser