forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

rapport de stage

4 participants

Aller en bas

rapport de stage Empty rapport de stage

Message  aurélie41 Sam 10 Nov - 19:50

Bonsoir,

Je m appelle Aurélie j ai 28 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. En effet j ai effectué des etudes dans le commerce ce qui n a absolument rien a voir avec la petite enfance ! Il y a 2 ans j ai décidé de changer des branches mais j etais un peu désorienté bref j ai fais une formation d employé familiale et d assistante de vie ! J ai obtenu mes deux diplomes . Du coup je compte passer mon cap petite enfance en candidat libre session 2013 je n ai que le module EP2 a passer car j ai déja un bac ce qui me dispense des epreuves generales et j ai mes deux diplomes d employée familiale et d assistante de vie ce qui me dispense des epreuves EP1 et EP3 ! Alors j aimerai savoir si quelqu un qui a passer déja le cap pourrait me dire un peu le déroulement de l epreuve Ep2 ! Pour le rapport de stage est ce que c est plutot stricte au niveau de l ecriture ou pas par exemple est qu il faut rester en ecriture noir et classique ou on peut mettre de la couleur et illustrer un peu avec des photos des images ?? Merci d avance pour vos réponses car je suis un peu perdue !!
Bonne soirée a tous et bon week end Smile

aurélie41

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  anna.solana Dim 11 Nov - 11:16

UP2:Accompagnement éducatif de l'enfant
L'epreuve dure à peu près 30 mn,on passe devant un jury composé en général de 2 personnes ,une enseignante de LEP ou GRETA et une proféssionnelle de la petite enfance ( eje, puericultrice,infirmière,instit de maternelle etc)
On se presente ,on explique nos choix professionnels et on présente briévement le contenu de son ou ses stage ou profession et activités
En général ,le jury axe l'entretien sur ce qui lui semble important et donc c'est selon..
A titre d'exemple ,j'ai eu entre autres comme question:
-qui peut etre directrice de crèche
-quels genre d'employés trouve t-on dans les crèches
-la fonction de l'atsem
-l'organigramme d'une école maternelle
-les vaccins obligatoires pour rentrer en collectivité
-les conditions pour renter en école maternelle
-l'acquisition de la propreté diurne,nocturne
-l'age des 1ères dents
-le role d'une AVS
etc.......
le dossier professionnel doit faire 15 pages maxi + 10 pages en annexe maxi!
il peut y avoir des photos (avec autorisation des parents!),des dessins d'enfants etc...de la couleur....
voili;voilou flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  aurélie41 Dim 11 Nov - 14:02

Super merci beaucoup pour ta réponse ça m aide beaucoup bonne journée !! Very Happy

aurélie41

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  emi Dim 11 Nov - 16:40

c'est bien de savoir quel genre de question ils peuvent nous poser a l'entretien Smile merci ana sola tu pense qu'on peut trouver les questions sur les annales par exemple? merci
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  La Lorie Dim 11 Nov - 17:13

emi a écrit:c'est bien de savoir quel genre de question ils peuvent nous poser a l'entretien Smile merci ana sola tu pense qu'on peut trouver les questions sur les annales par exemple? merci

Pour vous aider, voici quelques adresses
http://bankexam.fr
http://crdp-montpellier.fr

on y trouve des sujets de nombreuses années d'examens

Pour des témoignages très précis sur toutes les épreuves professionnelles, je vous propose de vous incrire sur le forum
http://cappe.bb-fr.com/
il est très utile, bien fait et régulièrement alimenté.

bonnes visites et bon courage study

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 63
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  emi Lun 12 Nov - 0:30

j'ai encore une question Very Happy dans le rapport de stage j'ai 2 structures a mettre.
est ce que je parle d'abord d'une structure de lintro jusqu’à la conclusion?
ou
je fait l'historique de l'une puis de l'autre, semaine de crèche et semaine du CNED de loisir ... tout en parallèle en précisant crèche et CNED de loisir évidement.
emi
emi

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  anna.solana Lun 12 Nov - 10:17

emi a écrit:j'ai encore une question Very Happy dans le rapport de stage j'ai 2 structures a mettre.
est ce que je parle d'abord d'une structure de lintro jusqu’à la conclusion?
ou
je fait l'historique de l'une puis de l'autre, semaine de crèche et semaine du CNED de loisir ... tout en parallèle en précisant crèche et CNED de loisir évidement.

tu presentes les deux structures ,l'une après l'autre,de façon chronologique (1er stage:ex crèche du au..,puis 2ème stage: c.e.n.t.r.e. de loisirs du...au...) flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

rapport de stage Empty Re: rapport de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser