forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ?

4 participants

Aller en bas

Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ? Empty Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ?

Message  julii_57 Lun 18 Juil - 22:35

Bonjour à tous et toutes!

Je vous explique rapidement ma situation.
A partir du 1er septembre, je vais être surveillante dans un lycée. Oui mais voilà j'envisage sérieusement de commencer une formation par correspondance du CAP Petite Enfance. Et...12 semaines de stages obligatoires. Sad
Comment faire, car même si je fais les stages pendant les vacances scolaires, ça n'ira pas. J'ai droit à 120h de formation (à voir si ça sera accordé.
Est-ce que je peux commencer un stage maintenant déjà même en étant pas encore inscrite à un organisme?
J'ai entendu parler du cap en 2 ans, par quel organisme doit-on passer?

J'ai plein de questions. Je veux vraiment commencer cette formation mais plus j'avance, et plus il y a d'accrocs.

Merci

julii_57

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 35
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ? Empty Re: Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ?

Message  nath2b Lun 18 Juil - 23:37

Tu peux commencer dès maintenant tes stages et ensuite pendant les vacances.Tu peux prendre n'importe quel organisme (CNED,Espace concours par exemple) et passer EP1 et EP3 en 2012 et EP2 l'année suivante en conservant le bénéfice de tes notes.
Bon courage.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ? Empty Re: Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ?

Message  julii_57 Mar 19 Juil - 0:00

Merci pour ta réponse.
Mais j'ai demandé au CNED et ils ne font le CAP qu'en un an. En deux ans, ça serait parfait. I love you

Quelqu'un sait ??

julii_57

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 35
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ? Empty Re: Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ?

Message  laeti971 Jeu 11 Aoû - 23:15

j'ai passé mon cap en 2 ans avec le cned, j'etais egalement surveillante. il faut juste payer un module supplementaire la deuxieme annee de 165 euros si mes souvenirs sont bon pour la validation des stages et tu gardes les cours de l'annee precedente.
j'ai reussi avec 16 de moyenne donc a toi de jouer !

laeti971

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ? Empty Re: Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ?

Message  delicedorient Ven 26 Aoû - 0:08

bonjour

je suis aussi surveillante dans un college a temps plein jai le droit a 200 heures de formation si mon chef accepte jeveux absolumemt passer ce cap en un an je vais faire le forcing pour avoir ses 200 h de formation et pouvoir passer mes stages sinon je voulais savoir ma copine me passe ses cours mais je me demande au niveau correction par le prof si c pas mieux que je prenne les cours par le cned moi meme

en attente de vos conseils merci

delicedorient

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ? Empty Re: Stage et travail en tant que surveillante, comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser