forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

+2
superbemariobros
melle31
6 participants

Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  melle31 Mer 29 Juin - 19:02

Coucou !!

Je suis nouvelle ici et je cherche des personnes qui passent comme moi Le CAP petite enfance par correspondance..
J'ai les matières générales et professionnelles à passer donc je galère un peu.. Sad
Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas qu'on s'entraide et qu'on échange des infos !! Smile

A bientôt !
melle31
melle31

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  superbemariobros Mar 19 Juil - 14:09

bonjour

je suis dans le même cas que toi
je dois passer toutes les matières
j'ai acheté un livre sur les matières générales que je lis tous les soirs il est clair que les maths chimie c'est pas évident
si j'ai bien compris en histoire geo on a un exposé à remettre au jury et en français c'est un texte et des questions
en ce qui concerne le rapport de stage j'ai comme tout le monde fais la première partie historique des structures

moi j'ai déjà trouvé mes stages ( un en école materelle et 3 en garderie )
je suis d'accord avec toi il faut absolument s'entraider car seule ce n'est pas facile d'apprendre

a bientot

céline

superbemariobros

Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  melle31 Mar 19 Juil - 22:35

Bonjour et bienvenue,

Oui c'est bien ça pour l'histoire / géo, à partir d'une liste de sujets il faut en choisir un et préparer 4 dossiers : 2 histoire et 2 géo, un exemplaire pour le jury et un pour toi.. J'espère que cette année il y aura des sujets plus facile ! Wink
Pour les stages moi c'est pareil j'ai un contrat de six mois dans une crèche et la pour voir comment sa se passe je fais un petit stage d'une semaine.. Il me manque à en trouver un en école maternelle...
Mais bon je suis un peu perdue un coup on me dit que les stages fait avant septembre compteront pour les 12 semaines et d'autres me disent que non.. Question

Tu passes ton CAP par quel organisme ?

Bonne soirée Smile
melle31
melle31

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  nenetoune Mar 19 Juil - 23:33

bonsoir
je ne suis pas de toulouse maisje suis comme vous je passe le general et les matieres pro dur dur de si remettre je me suis inscrite a espace concours et je vais acheter des livres a coté j'ai trouver mes stages en creche il me manque l'ecole maternelle je dois voir la directrice debut septembre
le dossier hist et geo me fait un peu peur je pense m'y mettre rapidement des que l'on a les sujet et sinon revisé un peu tous les jours
bon courage

nenetoune

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  melle31 Ven 29 Juil - 19:48

Coucou !

Bienvenue a toi, moi c'est pareil ce sont les maths et l'histoire qui me font peur car je ne suis pas trés bonne dans ces matières.. Embarassed
Je suis comme toi je cherche un stage dans une école maternelle et j'ai eu que des réponses négatives pour le moment... Crying or Very sad
Là j'attend l'envois des cours qui doit se faire début septembre, c'est trop long !! Mad J'ai achetée quelques livres aussi dont celui d'hist/géo : CAP histoire géo de Delagrave, il explique bien je trouve.

Bon courage ! Smile
melle31
melle31

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  cris9885 Ven 29 Juil - 21:24

bonjour,je passe le CAP avec espace concours mais moi je suis de grenoble par contre je suis un peu perdu pour l'histoire géo :y a t'il un liste de sujet a préparer?si oui ou puis je la trouver?
si quelqu'un peut me renseigner ce serai super sympa merci

cris9885

Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 38
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  melle31 Sam 30 Juil - 10:39

Bonjour,
non il n'y a pas de liste, c'est l'académie de ta ville qui t'en enverra une deux/trois mois environ avant ton examen et il faudra que tu prépare 4dossiers: 2 d'histoire et 2 de géographie (deux exemplaires pour le jury et deux pour toi). Enfin nous à Toulouse c'est comme ça..
Bon courage
melle31
melle31

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  bendou51 Sam 30 Juil - 13:42

Bonjour,
Je ne suis pas de Toulouse et je n'ai pas les matières générales à passer juste les matières pro. Par contre, j'ai vu que pas mal d'entre vous qui avez peur pour les maths ! J'ai eu mon bac S il y a 2 ans donc si vous avez besoin, des questions... n'hésitez pas à me demander j'essayerai de vous aider du mieux que je peux !

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  shipoun47 Mar 2 Aoû - 16:21

Coucou, n'ayez pas peur les maths c'est simple à l'exam'.
Je suis comme vous les maths, j'suis pas forte mais le sujet était super simple, même un peu trop.
Bon courage à vous toutes =)

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  melle31 Dim 14 Aoû - 18:14

Coucou,
merci à toutes pour vos messages, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans ce cas ! Smile
pour celles qui veulent qu'on s'entraide pour les cours rapport de stage etc..
contactez moi en message privé qu'on échange nos emails ! Smile
melle31
melle31

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

 Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE Empty Re: Recherche personnes pour entraide sur TOULOUSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser