forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

comment passer le stage alors que je suis salariée ?

4 participants

Aller en bas

comment passer le stage alors que je suis salariée ? Empty comment passer le stage alors que je suis salariée ?

Message  myaams Lun 8 Nov - 0:00

bonjour
la periode de 12 semaines de stage me parait lourde d autant plus que j ai deja une activitée professionnelle et deux enfants...( j oublie zom) BON c est vrai je " n ai qu' un demi poste" c est un choix pour pouvoir gerée la vie de famille. MAIS LE vrai probleme c est comment je vais faire pour:
- concillier travail et stages parlons meme pas de la vie de famille
- reussir a obtenir le brevet de secourisme
tout ca arrosé d un dossier de stage et d une covention.... scratch AVEC un chouiya de stress et beaucoup de motivation : cocktail explosif! Laughing c est cas de dire je rie jaune...... HIHIHIHI!
bref pitié si un ame charitable est ou a ete dans mon cas ....merci de m aider a y voir plus clair! lol!




myaams

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le stage alors que je suis salariée ? Empty Re: comment passer le stage alors que je suis salariée ?

Message  didie81 Lun 8 Nov - 17:49

bonjour,moi le probléme c'est que je suis a la recherche d'un emploi donc j'ai du temps pour faire les stages mais je sais pas comment faire si je viens a trouver un job.alors je me pose la question es ce que je devrez pas faire la formation cap pe sur 2 ans c'est a dire travailler en interim de temps en temps et faire stages?si quelqu'un pouvez me donner son avis sa m'aiderez peut etre car je ne touche pas le chomage donc j'ai pensez a cette situation.merci d'avance.

didie81

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le stage alors que je suis salariée ? Empty a mon avis en deux ans c est mieux

Message  myaams Mar 9 Nov - 11:27

sinon trouve du taff dans une ecole maternelle par exemple tu n auras pas les stages a faire tu justifiras d un experience pro .
DE CE FAIT TU N AURA PLUS Q A FAIRE TON RAPPORT DE STAGE
serieu je suis a deux doigts de lacher ca me perturbe beaucoup

myaams

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le stage alors que je suis salariée ? Empty Re: comment passer le stage alors que je suis salariée ?

Message  didie81 Jeu 11 Nov - 21:18

merci pour ta reponse myaams je n'y avez pas pensée mais esce qu'il prenne des gens en ecole qui n'a pas d'experience dans se domaine?mais si je fais en 2 ans esce que je dois m'inscrire cette année?merci .

didie81

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le stage alors que je suis salariée ? Empty Re: comment passer le stage alors que je suis salariée ?

Message  sisi005 Ven 12 Nov - 0:17

Bonsoir,

Moi aussi je suis salariée à mi-temps et je suis passée par le Congé Individuel de Formation (CIF), j'ai monté un dossier au Fongécif qui a accepté , et fait une demande d'autorisation à mon patron pour pouvoir faire mes 12 semaines de stage.

Résultat : le fongécif paye ma formation avec le CNED + 29h de Biologie nutrition an ville = 1200€ et je perçois l'intégralité de mon salaire pendant mes stages.

C'est un droit du salarié , ton patron peut refuser la première fois mais pas la deuxième.

C'est sur qur côté organisation c'est hot!!!, je bosse mes cours le lundi aprés-midi, le matin c'est le Grand ménage , mardi tout le monde mange à la cantine et je travaille au maximum, le mercredi matin je m'occupe de mon loulou et je prépare les repas de la fin de semaine et l'aprés-midi il va chez sa mamie, j'ai 3h de bio,le jeudi et vendredi je vais bosser chez mon patron.
Pendant mes stages, je viens de commencer 3 semaines en école maternelle et bien je bosse les cours et je fais mes devoirs le soir, je viens d'en terminer un.

Les courses c'est mon homme qui les fait le samedi matin , le samedi aprés-midi piscine avec les enfants

Voili, voilou sachant qu'en plus de tout ça je suis bénévole dans une association.

C'est la course mes le jeu en vaut la chandelle, j'espère vraiment décrocher mon diplome en juin sunny
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le stage alors que je suis salariée ? Empty Re: comment passer le stage alors que je suis salariée ?

Message  nad2712 Ven 12 Nov - 11:50

BONJOUR,
moi je suis presque dans la meme situation sauf que j'ai déja effectué 8 semaines de stages a 35h en halte garderie au mois de mai et juin, parce que a ce moment là je ne travaillais pas et je voulais faire le restant de mes heures a l'ecole maternelle j'ai voulu attendre que mon fils de 3ans qui rentrait a l'ecole au mois de septembre s'adapte bien a l'ecole avant de commencer mon stage je m'etais meme arrangé avec le directeur c'etait ok, mais un changement de programme ayant besoin d'argent j'ai trouvé un boulot a 25h par semaine bon femme de chambre rien de terrible mais niveau horaire c'est le top comme j'ai 2 enfants un de 18mois et l'autre de 3ans ça m'arrange mais là c'est un contrat de 3mois débouchant certainement sur un cdi donc le reste de mes stages je vais essayer de m'arranger avec la halte garderie pour qu'il me prenne le lundi et le mardi(jour ou je ne travail pas) et comme je vais finir a 14h j'aimerais y aller l'apre midi en esperant que ça seras possible, ça va etre du boulot mais quand on veut quelques choses il faut s'en donner les moyens!!!
allez courage j'espere que tu va trouver une solution Laughing

nad2712

Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment passer le stage alors que je suis salariée ? Empty Re: comment passer le stage alors que je suis salariée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser