forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Stage : vous étiez au courant ???

+8
soso22
karinette64
florence
marlou14
Ptiboudefemme
Pauline49
solan
laurie1470
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stage : vous étiez au courant ??? - Page 2 Empty Re: Stage : vous étiez au courant ???

Message  soso22 Jeu 28 Oct - 14:00

fanny64 a écrit:Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai une expérience de 10 ans chez les 3-6 ans, en maternelle, en CNED de loisir et en village vacances. Seulement, ça fait maintenant 2 ans que je suis assistante d'éducation. Donc si on prend en compte l'expérience professionnelle dans les 2 ans qui précède l'examen c'est foutu pour moi et je serais obligé de faire mes 420h de stage. Par contre si comme je l'ai vu plus haut l'expérience est prise en compte dans les 5 ou 10 ans précédent l'examen alors c'est bon.
ok désolée, j'avais mal compris Crying or Very sad
Le mieux c'est que tu parles de ton cas à l'académie qui te concerne car chaque académie procède différemment. L'idéal est même de leur envoyer un mail en expliquant précisément ta situation (dates de tes expériences, quelle fonction, quel type de contrat...). C'est ce que j'ai fait et j'ai obtenu une réponse ECRITE. Comme ça, tu as une trace de leur réponse. Tu dois pouvoir trouver leurs coordonnées sur le site de l'académie de Bordeaux.
Bon courage et j'espère que ça marchera pour toi.



soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Stage : vous étiez au courant ??? - Page 2 Empty Re: Stage : vous étiez au courant ???

Message  fanny64 Jeu 28 Oct - 14:24

merci beaucoup, c'est que je vais essayer de faire... Wink je vous direz.

fanny64

Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage : vous étiez au courant ??? - Page 2 Empty je suis académie de bordeaux

Message  karinette64 Jeu 28 Oct - 19:17

a fanny64!!

je suis assistante maternelle et je suis de l'academie de bordeaux. j'ai appelé pour voir si on expé pouvait me dispensait de stages. et bien pour moui c'est le cas. mais je prefere comme dit soso qie tu leur téléphones ou les mails comme ça tu en auras le coeur net!!c'est de loin la meilleure solution!!

courage

karinette64

karinette64

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage : vous étiez au courant ??? - Page 2 Empty Re: Stage : vous étiez au courant ???

Message  titepoupi Dim 7 Nov - 4:00

bonsoir !

en fait j'ai déjà posé ma question dans un autre post, mais n'ayant pas eu de réponse, je retente ici Embarassed

je suis aide maternelle depuis 3 ans mais je travaille à mi-temps.

pour le stage des 12 semaines obligatoires, pensez vous qu'il peut y avoir une "réduction" dans les 420 heures de stage obligatoire au départ? je depends de l'acdémie de strasbourg. je compte les appeler lundi mais j'aurai bien aimé vos avis..

merci d'avance Smile

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage : vous étiez au courant ??? - Page 2 Empty Re: Stage : vous étiez au courant ???

Message  solan Dim 7 Nov - 12:59

si j'ai bien tous comprit , il te faut avoir 420h apres qu'importe le nombre de semaine Wink
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stage : vous étiez au courant ??? - Page 2 Empty Re: Stage : vous étiez au courant ???

Message  soso22 Dim 7 Nov - 16:01

titepoupi a écrit:bonsoir !

en fait j'ai déjà posé ma question dans un autre post, mais n'ayant pas eu de réponse, je retente ici Embarassed

je suis aide maternelle depuis 3 ans mais je travaille à mi-temps.

pour le stage des 12 semaines obligatoires, pensez vous qu'il peut y avoir une "réduction" dans les 420 heures de stage obligatoire au départ? je depends de l'acdémie de strasbourg. je compte les appeler lundi mais j'aurai bien aimé vos avis..

merci d'avance Smile
L'arrêté du 25 février 2005 (BO n°13 du 13 mars 2005) stipule que les candidats postulant au CAP Petite Enfance doivent justifier :

- de 12 semaines (soit un équivalent de 60 jours à temps plein) de formation dans les établissements et services d'accueil de la petite enfance.

OU

- d'une activité professionnelle correspondant à la finalité du diplôme exercée en qualité de salarié(e) à plein temps pendant 6 mois au cours de l'année précédant l'examen ou à temps partiel (800 heures minimum) pendant un an au cours des deux années précédant l'examen.


soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Stage : vous étiez au courant ??? - Page 2 Empty Re: Stage : vous étiez au courant ???

Message  angel20 Sam 20 Nov - 22:07

bonjour

Je dépends de l'académie d'amiens pour eux ce sont les 420h de stage qui compte et pas le nombre de semaine.
J'ai déjà un BEPA services aux personnes, et pour eux toutes expériences auprés d'enfant est pris en compte pour le CAP. Il suffit de faire remplir l'attestation de stage disponible sur le site de l'académie.

Après tout dépend de se qu'accepte l'académie de votre région car il ne fonctionne pas tous pareil.
angel20
angel20

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Stage : vous étiez au courant ??? - Page 2 Empty Re: Stage : vous étiez au courant ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser