forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

cession 2011 et espace concours qui d'autres

+29
assyou
didie81
D!din£
Cool-shop
dotty80
mercredi02
carosly
sam 4
Juliej
heidi
Lisou
Amande
eureka
Annette3364
sylviemarseille
laetiènoa
KESHA
dadou
bree13
sam83
aurélie24
Megane37
florence
sisi005
diosiriss
kahely
didoune94
chocolate
boubouille34
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  laetiènoa Dim 25 Juil - 22:09

bree13 a écrit:bonsoir,
je sais que je dois effectuer 12 semaines de stages. Combien dois-je en faire en crêche ?
je pense que tu as le choix de tes lieux de stage le mieux c'est de faire moitier creche et ecole maternel
mais tu peux les faire que a la creche si tu veux

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  sisi005 Dim 25 Juil - 23:08

Dans le référentiel du CAP pe, c'est marqué qu'il est OBLIGATOIRE de faire une période de 3 semaines auprés d'enfants de 2 à 6 ans donc école maternelle, mais le reste je pense qu'on peut faire comme on veut.

Moi aussi, aprés je ne fais que des crèches , micro-crèche et jardins d'enfants pour être avec les plus petits.
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  bree13 Lun 26 Juil - 1:52

et si on veut faire qu'une semaine à la crèche on peut ?

bree13

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty bonjour

Message  eureka Ven 3 Sep - 21:21

je suis nouvelle sur ce forum, et je pense aussi m'inscrire et passer mon CAP P.E. en candidat libre dès que mon académie sera ouverte.(je pense semaine prochaine)
je suis assistante maternelle depuis mars 2005.
ce serait cool de partager nos expériences!! Very Happy
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  bree13 Ven 3 Sep - 23:12

Oh oui, je viens de recevoir mes cours. Je suis sur espace concours.

bree13

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  florence Sam 4 Sep - 16:59

oui moi aussi je viens de les recevoir ce matin, par contre je trouve ça "gonflé" de nous faire payer le fait d'envoyer les devoirs ils auraient pu trouver un moyen d' enveloppes prépayer pour les envois des devoirs !!!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  Annette3364 Sam 4 Sep - 18:31

florence a écrit:oui moi aussi je viens de les recevoir ce matin, par contre je trouve ça "gonflé" de nous faire payer le fait d'envoyer les devoirs ils auraient pu trouver un moyen d' enveloppes prépayer pour les envois des devoirs !!!

Tu peux les envoyer par mail ; ça coute rien ; le hic c'est qu'il faut un scanner

Annette3364

Messages : 60
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  florence Sam 4 Sep - 18:33

j'aurais du passer un cap informatique !! Laughing Laughing
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  bree13 Sam 4 Sep - 18:54

lol!

bree13

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  Annette3364 Sam 4 Sep - 22:09

florence a écrit:j'aurais du passer un cap informatique !! Laughing Laughing
Very Happy Very Happy

Annette3364

Messages : 60
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty inscription espace concours grosses interrogations

Message  Amande Ven 10 Sep - 1:28

Ayé, après de longues hésitations, j'ai finalement choisi espace concours pour passer le CAP PE en 2011 (différence de tarif énorme!!!! )
est ce que quelqu'un a déjà eu les cours, qu'est ce que vous en pensez, ya t'il les conventions de stages jointes, faut il compléter avec les cours du cned ou livres anales ? pour les cours du cned si quelqu'un veut bien me les joindre pour comparaison, cela me rassurerai vraiment J'ai peur que le programme soit incomplet ou pas assez approfondi ; Bref merci de bien vouloir m'éclairer. J'ai à peine 8 mois pour préparer l'examen en déduisant les 12 semaines de stages (fin de congé parental) aïe aïe
Merci par avance de votre aide

Amande

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  florence Ven 10 Sep - 10:39

franchement les cours ne sont pas terribles mais bon moi c'est pas les cours que j'attendais , ces les conventions ( trois au total ) je te conseil de te trouver un bouquin type scolaire ,ils sont mieux faits et plus complets.

http://www.amazon.fr/Savoirs-Techniques-professionnelles-enfance-1C%C3%A9d%C3%A9rom/dp/2011806771/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1284104177&sr=8-2

http://www.amazon.fr/CAP-Petite-enfance-Epreuves-professionnelles/dp/2091609013/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1284104177&sr=8-1

http://www.amazon.fr/CAP-petite-enfance-Mich%C3%A8le-Delomel/dp/2862683507/ref=pd_sim_b_12
ce bouquin est celui avec lequel j'ai tout appris et j'ai 18,5 en EP1 !!

http://www.amazon.fr/Petite-enfance-BTSE-Nutrition-alimentation-professionnelles/dp/2294703065/ref=pd_sim_b_4

et beaucoup d'autres....
Bonne lecture et bonne chance.
Et ne t'inquiète pas c'est un examen facile donc tu auras assez de temps pour te préparer.
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  Lisou Ven 10 Sep - 13:15

Bonjour,
j'hésite encore et j'envie celles qui ont déjà choisi pour leurs cours par correspondance. J'ai lu énormément de choses, ce qui j'avoue, me fait encore plus hésiter!!!
J'ai pourtant une question concernant les conventions: sont-elles limitées? j'ai cru lire que certaines n'en avaient recu que 3 ou 5, alors qu'on a 12 semaines à faire. Pouvez-vous juste m'éclairer sur ce sujet car je ne connais pas réellement les cours par correspondance! de même, sont-elles nominatives? parce qu'une amie voudrait tenter de passer le CAP PE en même temps que moi, sans pour le moment en être certaine, pourrait elle dans ce cas profiter d'une de mes conventions pour effectuer un stage et voir si cela lui plait vraiement?
Merci!
Sinon, je pense tout de même choisir "espace-concours" car c'est plus abordable, mon projet étant une reconversion professionnelle, mon budget n'est pas élastique et il est difficile pour moi de débuter par une grosse dépense.
Une dernière question: Florence, j'ai vu les références des livres que tu as mis. Sont-ils équivalents ou se complètent-ils? c'est pour effectuer mes 1ers achats!
Merci

Lisou

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  florence Ven 10 Sep - 15:01

non ils ne sont pas équivalents , j'ai commencé par le dernier de la liste et j'en ai acheté d'autres en cours d'année mais a bien y réfléchir un seul suffisait .
Il était vraiment complet.
Par contre je te répondrais que non les conventions ne sont pas nominatives (je suis chez espace concours) mais comme tu dois les remplir avec ton nom adresse ect..et les retourner signées (ta signature plus celle de la mairie enfin dans mon cas )au CNED de formation, ils verront que tu n'es pas inscrite chez eux.
Donc pour moi ,ça ne sert à rien .
Moi ils m' ont envoyé 3 conventions.
Voilou !!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty MERCI

Message  Lisou Ven 10 Sep - 15:06

ok, je te remercie pour ce complément d'informations!
je pense faire mon inscription aujourd'hui....et apres, de la motivation!!
je vais rejoindre le forum d'entraide, ca pourra me booster!
par contre, tu parles bien de:
"TD CAP Petite enfance BTSE : Biologie, Nutrition-alimentation, Technologies et techniques professionnelles " ce livre?
merci

Lisou

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  florence Ven 10 Sep - 15:13

regarde je te met le lien !!

http://www.amazon.fr/CAP-petite-enfance-Mich%C3%A8le-Delomel/dp/2862683507/ref=pd_sim_b_22
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  Lisou Ven 10 Sep - 15:15


Merci, je pense que ce sera l'achat du week-end! cheers

Lisou

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  heidi Ven 10 Sep - 15:26

florence a écrit:moi je vous dirais que plusieurs des filles qui sont passées avec moi avez regretté amèrement d'avoir payé aussi cher pour des cours aussi compliqué pour ce retrouver devant des questions aussi simples !!
A vous de voir !! moi je l'ai passé en lisant uniquement des livres que j'ai acheté sur le net et je ne le regrette pas du tout.
C'est un CAP facile il faut bien se l'avouer !!!

Bonjour,
quand tu dis que le CAP petite enfance est facile, ne crois pas que ça peut l'être pour tout le monde !!
Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

J'ai payé les cours du cned et je ne regrette pas, les cours sont peut-être trop poussé mais au moins le jour de l'examen , j'étais sur d'avoir vu tout le programme.
Voilà se que j'en pense.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  florence Ven 10 Sep - 15:43

écoute ,chacune est libre de penser ce qu'elle veut !!
Mais fait un rapide sondage et je pense que beaucoup te diront la même chose !!
Voila !!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  heidi Ven 10 Sep - 15:52

en effet, chacune est libre de penser ce qu'elle veut mais je trouve dommage de dire qu'un diplome est facile!
Dans la vie rien n'est facile!


heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  florence Ven 10 Sep - 19:38

je suis désolée si mes propos t'ont blessé !
Wink
ce n'étais pas mon intention !
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty espace concous

Message  Amande Ven 10 Sep - 22:58

Merci pour l'info, j'attends de recevoir le programme et je pense compléter avec des manuels aussi
D'ici 8, 10 jours, je serai un peu mieux où je vais ; j'ai prospecté pour les stages, ça l'air de bien se présenter ; rdv mardi dans une école ; à suivre ; les conventions sont signées d'espace concours ? ou il faut leur retourner après validation du maître de stage ? bon we




florence a écrit:franchement les cours ne sont pas terribles mais bon moi c'est pas les cours que j'attendais , ces les conventions ( trois au total ) je te conseil de te trouver un bouquin type scolaire ,ils sont mieux faits et plus complets.

http://www.amazon.fr/Savoirs-Techniques-professionnelles-enfance-1C%C3%A9d%C3%A9rom/dp/2011806771/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1284104177&sr=8-2

http://www.amazon.fr/CAP-Petite-enfance-Epreuves-professionnelles/dp/2091609013/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1284104177&sr=8-1

http://www.amazon.fr/CAP-petite-enfance-Mich%C3%A8le-Delomel/dp/2862683507/ref=pd_sim_b_12
ce bouquin est celui avec lequel j'ai tout appris et j'ai 18,5 en EP1 !!

http://www.amazon.fr/Petite-enfance-BTSE-Nutrition-alimentation-professionnelles/dp/2294703065/ref=pd_sim_b_4

et beaucoup d'autres....
Bonne lecture et bonne chance.
Et ne t'inquiète pas c'est un examen facile donc tu auras assez de temps pour te préparer.

Amande

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  Annette3364 Ven 10 Sep - 23:26

[quote="Amande"]Merci pour l'info, j'attends de recevoir le programme et je pense compléter avec des manuels aussi
D'ici 8, 10 jours, je serai un peu mieux où je vais ; j'ai prospecté pour les stages, ça l'air de bien se présenter ; rdv mardi dans une école ; à suivre ; les conventions sont signées d'espace concours ? ou il faut leur retourner après validation du maître de stage ? bon we


Salut,
oui c'est signé "espace concours" et tu dois garder une convention, en laisser une sur ton lieu de stage et t'en garder une./
Bon courage pour la suite.


Annette3364

Messages : 60
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  Juliej Lun 13 Sep - 12:28

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur espace-formation en avril dernier. J'ai reçu les cours TRES rapidement avec les conventions de stages. Et j'ai enchaîné directement (très à l'avance, je sais) mes recherches des stages.
Je commence un stage en Novembre dans une crèche privée pour 4 semaines.
J'espère commencer mon second également en crèche en décembre pour 4 semaines (mais la directrice de l'établissement me dit qu'elle me prend, mais a perdu 3 fois mon CV et est très vague dans les dates qu'elle propose...)
Et si tout se passe bien, je suis sur une piste pour 4 semaines en école maternelle en Janvier.

Les cours d'espace-formation sont très simple dans leur composition, je suis parfois même déçue de certaines explications... Alors je complète avec d'autres ouvrages.
Pour l'étude des cours, je me suis tout simplement fait un planning, un emploi du temps, comme à l'école. Avec les jours de devoirs, ceux des révisions, et ceux d'apprentissages.
Avant l'été j'ai envoyé mes devoirs concernant "l'anatomie, Nutrition, Santé". J'ai reçu la correction très rapidement (1 semaine) avec des corrigés à part de chaque "contrôles" et des annotations "très bien, vu, bonne analyse" sur mes devoirs mêmes.
Mon but est de finir de tout apprendre avant le début des stages pour pouvoir ensuite dés février vivre de révisions pour essayer d'être à mon maximum.

Voilà, sinon en juillet j'ai appelé l'académie de créteil pour quelques renseignements et ils m'ont dis que c'était maintenant "la maison des examens" qui se trouvent à Arcueil qui gère tout ça. Mais je n'arrive pas à les joindre pour le moment, mais ils nous redirigent vers le site www.fiec.education.fr pour des infors vraiment basiques.

Juliej

Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty CAP petite enfance 2011

Message  sam 4 Lun 13 Sep - 20:06

boubouille34 a écrit:bonjour, je passerais le cap pe en 2011 et je viens de m'inscrire chez espace concours, j'ai des bouquins en plus pour approndir et des annales.

Est ce qu'il y a d'autres personne comme moi pour s'entraider ?

Bonjour boubouille34

Je vais également passer le cap petite enfance en 2011 et j'ai des cours et des bouquins qui je dirais sont un peu balaise.


sam 4

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cession 2011 et espace concours qui d'autres - Page 2 Empty Re: cession 2011 et espace concours qui d'autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser