forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

+2
heidi
natacha53
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  natacha53 Dim 28 Mar - 21:53

bonjour
j'ai passer mon cap petite enfance par le VAE .
je suis passer devant le jury le 17 mars et j'ai 2 epreuves qui n'ont pas été validées donc comme j'avais prévu je m'étais inscrite au candidat libre pour la session 2010.
pour cela je doit fair mon dossier professionnel pour fin avril .
donc je suis en train de le travailler avec mon livret 2 du vae en améliorant ce que je pense etre limite.
j'aimerais conaitre d'autre personne dans mon cas pour pouvoir en discuter
en fait je n'est qu'une activité l'autre que j'avais fait pour le vae m'inquiette (soin de blessure apres une blessure superficielle) car je pense que c'est la que j'ai planter n'ayant pas les bonne information en tous cas dans le protocole autoriser.
quelqun peut il me donner un autre exemple d'activité a presenter la premiere choisi et casiment au point est un bricolage de noel
merci par avance

natacha53

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  heidi Lun 29 Mar - 23:05

Bonsoir,
pour la VAE, vous avez justifier de vos connaissance en tant qu'assistante maternelle ou bien en tant que professionnel en milieu collectif ?
Je suis assistante maternelle, je viens de terminer mon dossier et je suis inscrite pour la session juin 2010 en candidat libre.
Je peut peut-être vous aider.
A bientôt.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  natacha53 Mar 30 Mar - 8:09

bonjour oui en effet mon experience perso 2 ans nounou
3 ans en cantine scolaire
et 7 mois en garderie periscolaire et sur cet activité que je fait mon dossier pro ep2

natacha53

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  natacha53 Mar 30 Mar - 10:07

est ce que vous avez preparé les cours genre par corespondance ou formation ?
moi rien de tous cela j'ai fait mon livret 1 et 2 en vae juste avec l'aide de la premiere réunion d'information et apres j'ai tous fait toute seule ceci explique peutetre cela pour l'echec a 3 epreuves donc la je fais mon dossier pour candidat libre et je doit réviser les math et sience ainsi que la VSP et c'est ce qui me fait le plus peur la vsp le programme a l'année est tres chargé d'apres ce que j'ai trouvé

natacha53

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  heidi Mar 30 Mar - 22:37

Bonsoir,
j'ai pris les cours par correspondance via le cned en 1 ans mais très difficille de tout faire.
Je suis ass mat depuis 2006 et donc préparer mon dossier proféssionnel avec deux activités réaliseé à la maison avec les enfants.
Je passe les épreuves EP1 et EP2 .
A+

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  natacha53 Mer 31 Mar - 1:11

donc vous allez passer l'épreuve de vie sociale et professionnel ? puisqu'elle fait partie de l'EP2
avez vous eu des cour sur cette matieres parceque moi pas du tous je vais fair une remise a niveaux math et sience mais la dame du greta m'a dit que c'etait pas tres dificile car ce n'est que des calcul
pour le dossier une maitresse d'ou je bosse m'a aider et en navigant a droite et a gauche sur le net j'ai trouver quelque infos donc la je viens de finir ma corection mais je vais le retravailler au gretta jeudi et les 2 jeudi qui suiveront
par contre la vsp ba sa le grta ne peut pas m'aider donc une amie de ma fille doit me preter ses cours pour sa mais je crois que c'est la matiere pour laquel je serais moins preparer mais comme cette note va avec le dossier pro faut absolument que mon dossier soit au top du top pour avoir un minimum de 10 pour les 2
dans quel académie vous le passer ?
MERCI DE VOS REPONSE A BIENTOT

natacha53

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  Ptiboudefemme Mer 31 Mar - 20:30

LA VSP possède un petit coefficient par rapport au rapport de stage et son oral.

De plus, c'est de la logique les réponses sont le plus souvent dans les énoncés donc ne vous inquiété pas trop, il est très facile d'avoir la moyenne et bien plus à cette épreuve.

Bon courage.


------


Concernant les activités du dossier pro :
Le plus apprécier du jury est 1 activité de loisirs (bricolage, sortie, sport... ) & 1 activité vie quotidienne ( Soin, repas, sieste...), Le repas est l'activité la plus riche pour la description.


Bon courage Smile

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  natacha53 Mer 31 Mar - 21:35

merci pour vasp sa me rassure bien
quand auc activités ba moi j'ai choisis bricolage de noel
et pour la 2em soin apres une blessure superficielle bon il toujours temps de changer mais le soucis c'est que moi en garderie je ne sort pas du tout de l'enceinte de l'école et je ne particippe pas aux repas
merci encore

natacha53

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  heidi Mer 31 Mar - 22:50

Bonsoir,
en tant qu'assistante maternelle j'ai choisie de développer une activité manuelle et un parcours motricitéréalisé à la maison.
Attention pour les soins après une blessure, en principe que le droit de nettoyer avec de l'eau savonneuse et mettre un panssement.
moi en tant qu'ass mat, pas le droit de mettre d'antiseptique sans ordonnance de protocole......

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  natacha53 Jeu 1 Avr - 16:13

justement ces protocole savez vous ou vous les procurer ?
dites dans le dossier ep2 je détail la localisation de mon lieu de travail mais faut il vraiment développer comme le font les jeunes étudiantes dont j'ai des modèle de rapport

atout de la ville
environnement économique(activité commerciales,industrielle,touristique ,culturel

natacha53

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty dossier

Message  celinebeneteau Jeu 10 Fév - 17:40

Bonjour

je suis assistante matenelle et je passe mon cap en juin
j'ai besoin d'aide pour mon dossier
qu'est ce que je dois mettre, aidez moi

merci

celinebeneteau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  celinebeneteau Dim 13 Fév - 15:52

Personne ne peut m'aider?

celinebeneteau

Messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  laetiènoa Lun 14 Fév - 0:39

celinebeneteau a écrit:Personne ne peut m'aider?
tu trouveras des reponses sur le forum http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?id=96222

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  cotelette Mer 9 Mar - 20:56

les épreuves du concours d'atsem ont changé à partir de 2011. plus besoin du cap pour le concours interne

cotelette

Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour mon dossier pro ep2 Empty Re: besoin d'aide pour mon dossier pro ep2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser