forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cap petite enfance EP2

2 participants

Aller en bas

cap petite enfance EP2 Empty cap petite enfance EP2

Message  mathisand Lun 4 Jan - 16:58

Bonjour, j'ai passé ma VAE le 30 novembre 2009, et il me manque l'EP2 , que je vais repasser en juin 2010, je recherche des documents sur l'accompagnement éducatif de l'enfant, ou des références de livres à me fournir, merci d'avance

mathisand

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance EP2 Empty EP2 CAP PETITE ENFANCE

Message  jaja 17 Mar 13 Avr - 0:19

Bonsoir,

Pour l'EP2 il serait souhaitable de faire un stage en structure collective. Car moi aussi il me manque cette épreuve et le jury m'a conseillé de faire ce stage pour valider entièrement le CAP. J'ai donc effectué un stage en crèche pendant 15 jours. En ce moment je fais mon livret 2 pour le module EP2 en fonction des activités que j'ai effectuées en crèche, et cela m'aide beaucoup car il faut parler aussi de ses fonctions et des échanges avec le personnel qualifié. Le livre que j'ai acheté qui est bien pour travailler est : Tout savoir sur la puériculture des éditions Jacques Lanore. Aussi le référentiel du diplôme visé, les capacités et les compétences de l'unité U2
Faire un tableau avec les capacités (C1 C2 C3 C4 rajouter les compétences. Pour C1 - C11 et C12 etc) et mettre vos activités choisies dans ce tableau en fonction des compétences. C'est l'organisme d'accompagnement qui m'a formulé cette approche qui je trouve est très bien.
bon courage.

jaja 17

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser