forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

VAE CAP Petite Enfance

5 participants

Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty VAE CAP Petite Enfance

Message  Sophie souris Ven 18 Déc - 10:03

Je m'interroge ! Shocked Suis je un peu... idiote ?! Me voici avec le livret 2 entre les mains, quelques idées dans la tête, une idée très précise de la description de mes 4 activités et je ne sais pas comment le prendre ni par où commencer !
Sur la fiche descriptive "parcours P1", je n'arrive pas à définir comment mettre en place ce dont j'ai envie de parler.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci mille fois ! santa

Sophie souris

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty VAE Livret 2

Message  Kristof Sam 19 Déc - 2:45

Slt sophie ,

Moi aussi je fais ma VAE , j'en suis qu'au livret 1 , mais ne vais pas tarder à recevoir le livret2 , si cela te dit on s'entraide. Moi ça fait 3 ans que je travaille en maternelle ,et comme j'ai loupé l'inscription au CAP petite enfance Rolling Eyes , je passe donc ma VAE .

Si ça te dit on le fait à deux .

Christophe

Kristof

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 48
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Sophie souris Mer 23 Déc - 17:09

Pourquoi pas ! De plus le fait que tu sois un homme peut donner une autre vision des choses !
C'est avec plaisir que je veux bien essayer ! Je te souhaite un joyeux noël.

Sophie souris

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty entre aide VAE !!!

Message  Kristof Jeu 24 Déc - 7:30

Bonjour ,

c'est avec le même plaisir que j'accepte ton aide , il nous sera plus simple et plus réfléchi à deux que chacun de son coté.Dés que j ai mon livret j te le dis . Par contre si tu veux en parler ou parler n'hésite pas.

bisous
santa

Kristof

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 48
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty entre aide VAE

Message  Kristof Lun 4 Jan - 2:34

Salut sophie ,


Bonne année et bonne santé 2010 et surtout réussite à la VAE lloll
santa

Kristof

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 48
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Sophie souris Lun 4 Jan - 9:31

Bonne année à toi aussi ! Bonheur, santé, argent sont un tiercé gagnant pour cette nouvelle année avec en plus un souhait pour notre réussite ! Aucune raison d'en douter on va cartonner !!! flower
Par curiosité, cela fait 3 ans que tu travailles en maternelle, quelle fonction occupes-tu ? Après ces 3 années aimes-tu travailler avec les enfants ? As-tu envie de poursuivre dans cette voie ?
A bientôt et biz
Sophie

Sophie souris

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty VAE Cap petite enfance

Message  Kristof Lun 11 Jan - 15:14

Salut Sophie souris ,


D'abord merci pour tes vœux et bonne réussite à nous deux loll les autres on verra plus tard loll .

Bon oui ça fait 3 années que je suis dedans et oui je voudrais continuer avec les enfants car j'apprécie beaucoup detravailler avec eux .Moi actuellement mon contrat est " aide à la direction " mais officieusement je fais surtout de l'aide à l'enseignant et aux enfants .Je gére des groupes d'activités , bref un peu comme l'enseignant .

Bon sinon j ai reçus mon livret 1 , pfff quelle galère à remplir pfff bourrage de crâne lol

allez à bientôt ciao

Kristof

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 48
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Dauphine57 Jeu 21 Jan - 17:31

Bonjour,

Je viens de recevoir mon livret 2 pour la vae cap petite enfance. Je souhaite prendre contact avec des personnes pouvant m'éclairer un peu et afin de pouvoir échanger les infos.
J'ai travaillé 3 ans en école maternelle en tant assistante d'éducation et aide à la direction. Sur les forum je rencontre surtout des personnes qui travaillent à leur domicile et ce n'est pas tout à fait pareil qu'en collectivité...
Actuellement, j'occupe un poste de directrice adjointe d'un CNED Périscolaire et de loisirs.

Sophie, Christophe, où en êtes vous dans votre vae? Puis-je me joindre à votre groupe?

Merci d'avance

Sandrine

Dauphine57

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty aide à la vae " livret 2"

Message  Kristof Jeu 21 Jan - 20:24

Bonjour Sandrine ,

Naturellement que tu peux te joindre à nous car dans 3 têtes y en a plus que dans 2 loll : . Le seul bémol , c 'est que pour mon cas j'en suis dans la boue du livret 1 .... je patauge lol:

Bon en tout cas , tu fais exactement comme moi , car moi voila 3 ans que je travaille en maternelle et primaire .Donc si tu as une question ou même simplement en parler n'hésite pas on est là ( j'parle pour sophie mais je pense qu'elle ne dira pas non ).

à bientôt ,

christophe

Kristof

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 48
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Sophie souris Ven 22 Jan - 9:52

Bonjour Sandrine,
Christophe a raison de parler pour moi, je partage son avis ! En ce qui me concerne je suis assistante maternelle et je travaille depuis 5 ans. J'accueille 3 enfants 4 jours par semaine. Mon parcours est un peu différent du votre mais je pense qu'avoir des approches différentes peut être un plus !
A bientôt !
Sophie

Sophie souris

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Dauphine57 Sam 23 Jan - 19:50

Merci à vous deux!

J'ai commencé le livret 2 et une activité qui est le change d'un enfant de 4 ans en école maternelle... Je dois revoir un peu la mise en forme mais pas évident...

Pour le livret 1 si je peux aider, posez moi les questions...

A bientôt

Sandrine

Dauphine57

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty recherche livert 2

Message  chailloux Ven 29 Jan - 23:07

je vient de n'inscrire pour une vae petite enfance j'aurais besoin du livert 2 merci de me contacter au0625430396

chailloux

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Livret 2

Message  Dauphine57 Sam 30 Jan - 14:52

Bonjour,

J'ai une copie vierge du livret 2, si tu veux je peux te l'envoyer par mail... donne-moi juste une adresse où te l'adresser.

Bonne journée

Sandrine

Dauphine57

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty vae

Message  chailloux Lun 1 Fév - 0:05

merci sandrine mon adresse madame chailloux fernande res lr claricy bat c 74440 taninges

chailloux

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  chailloux Lun 1 Fév - 0:05

chailloux a écrit:merci sandrine mon adresse madame chailloux fernande res le claricy bat c 74440 taninges

chailloux

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  chailloux Lun 1 Fév - 0:07

chailloux a écrit:
chailloux a écrit:merci sandrine mon adresse madame chailloux fernande res le claricy bat c 74440 taninges
renoufchailloux.fernande@neuf.fr

chailloux

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Coucou

Message  Dauphine1909 Jeu 25 Fév - 20:04

Salut,

Je viens aux nouvelles... Vous en êtes où avec vos livrets? Vous avancez comme vous voulez? Vous avez trouvé des activités?

Bye

A++

Sandrine

Dauphine1909

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Sophie souris Jeu 25 Fév - 20:09

Cette deuxième partie est presque finie ! Il me reste juste à peaufiner, à relire, à ajouter ce qui me passe par la tête et à imprimer en plusieurs exemplaires. A bien y réfléchir pas tout à fait finie !
Et toi ? tu en es où ?
Sophie

Sophie souris

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Salut Sophie,

Message  Dauphine1909 Ven 26 Fév - 13:00

Moi il me reste 3 activités à faire sur 7 (et oui j'en ai choisi 7). Pour le reste, c'est comme toi, je vais relire, rajouter certainement encore de petites choses, des photos... J'ai eu du mal à m'y mettre mais là çà roule, enfin j'espère que c'est ce que les membres du jury attendent.

Tu dois le remettre pour quand ton livret? Tu passes aussi en automne? Tu passeras devant le jury où?

Moi, je devrai passer sur Metz ou Nancy. Si tu veux avant de l'envoyer, on peut en parler ensemble de nos livrets?

Bises

Bonne continuation!

Sandrine

Dauphine1909

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Sophie souris Ven 26 Fév - 13:11

Ici sur Bordeaux les dates de remise sont au 31 août ou au 30 novembre dernier délai.
7 activités ? Ouah ! j'en ai choisi 5 et je trouve que c'est déjà beaucoup lorsque tu vois tout le travail que cela te demande alors 7 chapeau !
Passer devant le Jury ? je ne sais pas, j'ai coché la case oui pour passer de devant le jury je trouve que c'est une finalité à tout ce travail mais le conseiller VAE que j'ai rencontré m'a expliqué que comme nous étions nombreuses il était possible de l'avoir sans ce passage alors on verra bien.

Pour en parler pas de problème, d'ailleurs j'ai une question à te poser, j'ai l'impression de ne pas avoir assez parlé du repas de midi et de sa préparation. As-tu une idée ?

Merci, bonne journée et continue à travailler !
bise
Sophie

Sophie souris

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Sophie

Message  Dauphine1909 Ven 26 Fév - 13:36

Pour le repas de midi, je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée. Je n'ai pas eu à préparer de repas de mon côté. Et maintenant au CNED périscolaire, le repas est fait par un traiteur.

Tu travailles de chez toi en tant qu'assistante maternelle c'est çà? Peux-tu me dire si tu as déjà parler d'un repas comme le goûter? Quel est l'âge des enfants que tu gardes?

Je vais essayer de trouver quelque chose pour t'aider. Je vais y réfléchir.

As-tu parler de la situation géographique et de l'aspect historique de la ville où tu habite dans ton livret? As-tu mis un plan de situation? des photos?

Sandrine

Dauphine1909

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Sophie souris Ven 26 Fév - 14:48

Oui à toutes tes questions concernant la géographie, ma commune et son historique, les différents quartiers, celui dans lequel je me trouvais ce qui étaient proposés aux parents comme accueil dans les différentes structures de la ville. J'ai joint en annexe des documents.
Je suis assistante maternelle et j'ai à ce jour la garde de trois enfants agés de 2 ans 1/2, 22 mois et 13 mois. Je prépare les repas de "ma Petite Trilogie" au quotidien mais j'en ai tellement l'habitude que je ne sais pas trop où le marquer ni comment le faire.
J'ai pensé à tes 7 activités et je me suis dit que je pourrais peut-être en faire une 6ème en expliquant comment je procédais avec en exemple un menu comprenant une entrée un plat un légumes un desser ? Qu'en penses tu ?
Sophie

Sophie souris

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Dauphine1909 Ven 26 Fév - 18:36

Sophie,

En effet décrire la réalisation d'un repas complet et équilibré peut être un plus. Il faudrait dans ce cas, parler de ce qu'apporte chaque aliment aux enfants, l'importance d'un repas équilibré, parler de nutrition... si tu t'en sens capable, fonce! Je pense que c'est une bonne idée. On peut en discuter au fur et à mesure que tu avances si tu le souhaites... Je pense être prête aves mon livret pour fin juin, alors si tu le souhaites, je te propose de s'envoyer nos livrets respectifs au même moment ou une partie pour se donner notre avis... enfin, si toi ça te dit et si tu penses que ça peut être un plus; il ne s'agit pas de copier mais d'avoir un avis...

Si tu veux que l'on échange une adresse mail, pour moi pas de soucis!

Bye

a++

Sandrine

Dauphine1909

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Sophie souris Ven 26 Fév - 20:45

sophie.marcos@wanadoo.fr
Très bon week-end.
Sophie

Sophie souris

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VAE CAP Petite Enfance Empty Re: VAE CAP Petite Enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser